Brancher un mini congélateur sur allume cigarre

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

je souhaite branché un mini congelatreur sur l’allume cigar. J’ai déjà fait le test avec un dapatateur 12V/220V 300W mais je crois qu’il n’est pas assez puissant.

J’ai trouvé un site qui propose des adaptateurs plus puissants:
http://www.all-batteries.fr/convertisseur-dc-ac-12-230v-600w-quasi-sinusoidal-em-cep1h23.html?utm_source=GoogleProductSearch&utm_medium=comparateur&utm_campaign=GPS&gclid=Cj0KCQjwgb3OBRDNARIsAOyZbxBALUeHxa_h_aYIYtC7cokZTF1MvjDCIx53YFcyhhiIuEfrhIPLZaAaAmzrEALw_wcB

voici le lien vers mon congélateur:http://www.mistergooddeal.com/nav/achat/gros_electromenager/congelateur-armoire/congelateur_bar/proline_cgl_pbf36w-e-f.html

Que me conseillez vous comme matériel ou puissance (1000W…)?
merci

Bonsoir, sur une prise allume cigarre vous êtes limité en puissance, il faut envisager de brancher votre installation directermernt sur la batterie cellule a partir d’un câble de forte section 6/10 mm2
sur le descriptif il ne parle pas de consommation ni sur quel voltage Amicalement de l ancien

Bonjour
Le demandeur a essayé avec un convertisseur 12v/220v, donc ce congélo est en 220v à la base
Mais en effet, il faudrait connaître sa consommation moyenne en watts

Bonsoir
La puissance du congélateur est de 75 W :

voir page 9

Oui, c’est en effet marqué 75 w
Ce qui est peu
Mais il est également indiqué : courant = 0,65 A
Ce qui signifie une puissance consommée de 143 watts (220 volts x 0,65 A)
On est presqu’au double des 75 w spécifiés…
Cela dit, si l’essai avec le premier convertisseur de 300 watts n’a pas réussi, c’est sans doute parce que congélateur demande du “pur sinus”, et là, les prix ne sont plus les mêmes
Pas la peine de monter en puissance, il faut que le 220 volts fourni par le convertisseur soit “pur”, donc aussi proche que possible du 220 v qui sort d’une prise de courant de la maison

Précision : le convertisseur 600 w dont Tom67000 nous a donné le lien est qualifié de “quasi sinus”, ce qui signifie que le courant alternatif fourni n’est pas une vraie sinusoïde
Méfiance

Sujets suggérés