Bonjour, je pars ds qques jours au Quebec et j’ai 1 question pratique urgente niveau électricité.
J’ai acheté 1 lot d’adaptateurs pour prise mais je viens de me rendre compte qu’il ne font pas convertisseurs.
–>Peut-on recharger 1 appareil (genre GSM et app photo) qui marche avec du 220V avec le 110V qu’il y a la bas???
Dans l’autre sens je sais que c’est pas trop conseillé mais ici comme c’est inférieur???
Désolé, Il y a surement d’autres post qui en parlent mais c’est assez urgent si jamais je dois acheter 1 convertisseur en +
Merci d’avance
Anonyme2
Précision, j’ai trouvé qques infos sur le net mais toutes contradictoires…
Certains affirment que c’est possible, d’autres sortent des pseudo théories électrico-physique pour affirmer le contraire, donc je m’adresse plutôt à des personnes qui s’y connaissent vraiment et/ou qu’il l’ont fait…
Merci bcp
Anonyme3
C’est bien simple, si c’est fait pour, c’est écrit dessus, alors regarde sur tes chargeurs ou alimentations ce qu’il y a à IN, si il est marqué:IN: 110-240v avec le signe alternatif c’est bon. mais c’est le cas de la majorité des appareils récents.
Bon voyage.
Pat
Anonyme4
salut,
je reviens du québec,pour le téléphone portable et l’ordinateur il suffit juste un adaptateur,ca consomme rien par contre si il faut que tu recharge des piles pour l’appareil photo il te faut un transformateur 110v/220v que tu trouveras chez canadian tire pour 11$ bon voyage.
gigi785
Bonjour Fandhar,
J’ai utilisé au Etats-Unis un simple adaptateur pour chargement de téléphone et aussi chargeur de batterie pour APN, et cela a fonctionné, sans soucis. Letemps de charge doit être plus long.
Par contre cette fois, pour le Québec, je me suis malgré tout muni d’un adaptateur/convertisseur.
Au pire des cas tu trouveras cela aisément à l’aéroport ou en ville, Montréal par exemple ou Quebec.
Cordialement.
fanfois6
Bonjour !
Un simple adaptateur secteur suffit, l’an dernier au Québec cela a très bien fonctionné aussi bien pour téléphone, que caméscope et appareil photo.
Bon voyage
Fanfois
Anonyme7
Ok merci pour vos infos
Anonyme8
Bonjour a tous,
Nous partons dans quelques mois au Québec et je viens d’avoir la confirmation par LG qu’il n’y a aucun problème pour faire fonctionner mon plasma sur le 110v. En effet meme si sur l’écran il est indiqué 230v/50hz le plasma est compatible 110v/60hz, il suffit juste de changer le cordon d’alimentation. Par contre en ce qui concerne les chaines TV qui sont en NTSC la il faudra un transcodeur.
Même si vous avez un ampli audio vidéo, une PS3 et bien aucun probleme non plus.
J’espère vous avoir été utile
Anonyme9
Vous n’aviez peut être pas remarqué.
Si vous déménagez, il serait moins complexe et cher de tout vendre en Europe et racheter ici (Transport + modifications + transcodeur) …
Les formats Nord américains de DVD, vidéos ,etc ne sont pas compatibles avec les machines européennes et vice versa.
paul_qc10
La plupart des appareils électroniques tel que ordinateur portable, mobile, téléviseur, etc… possèdent une alimentation universelle. Ils faut regarder la fiche encollée sur l’adaptateur. La norme NTSC, n’existe plus au Canada et aux USA. Elle est remplacée par ATSC ( en numérique).