Bonjour à tous,
Je me relance dans l’organisation d’un périple en famille (11 personnes au total) au mois d’Aout 2016, le projet de l’an dernier ayant avorté.
L’avion est pratiquement réservé, mais pas tout à fait.
Pour 11 j’ai demandé un tarif de groupe et la meilleure offre que j’ai trouvé au départ de Toulouse est de 990 €/personne avec British airways pour un aller retour du 15 au 30 Aout (arrivée le 31 et reprise des cours pour les enfants le 1° septembre. Je ne peux vraiment pas aller plus loin.
Tous les autres tarifs que j’ai pu trouver dépassent les 1200 €.
Enfin tout ça pour expliquer la boucle au départ de Denver.
J’en viens au programme :
15/08 : arrivée à Denver 18h30 récupération de la voiture et dodo parce qu’avec le décalage horraire tout le monde sera “cuit”
16/08 : Lever matinal toujours pour cause de décalage horraire et route vers Mesa Verde, pourriez vous m’indiquer un itinéraire “interressant” car il est clair que nous allons passer la première journée dans notre minibus. Ou me conseillez vous de passer la nuit ? Durango peut etre ?
17/08 : Visite Mesa Verde de bon matin et route vers Moab en seconde partie d’après midi. Nuit MOAB
18/08 : Canyonland et renuit MOAB
19/08 : Arches National Park et route vers Vernal ou Salt Lake city arrivée en fin de journée et nuit sur place
20/08 : Depuis Salt Lake City ou Vernal visite le matin et route vers Jackson Hole et nuit sur place
21/08 : Grand Téton National Park toute la journée et poursuite de la route jusqu’au lac de Yellowstone, nuit sur place
22, 23 et 24/08 Yellowstone. Là il me faut vraiment affiner l’itinéraire pour pouvoir réserver les hébergements, je ne suis vraiment pas en avance et pour 11 cela ne va pas être de la tarte.
25/08 : Départ vers Cody, visite du musée et rodéo le soir
26/08 : Cody jusqu’à Gilette, visite en route à affiner
27/08 :Devil’s tower, Black hills national forest, Crazy horse memorial et Mont Rushmore en milieu d’après midi pour son et lumière en soirée. Vaut il mieux prévoir une nuit sur place ou à Rapid City ?
28/08 : Badlands et nuit à Rapid City
29/08 : Route vers Denver en passant par Custer State park. Ou dormir ?
30/08 : Décolage à 20h 50
Le décolage étant tardif de Denver je peux peut être prévoir un retour sur Denver le 30 au matin si je me rapproche un peu de Denver le jour où je fais les Badlands, ce qui me permettrait de gagner un jour à placer ailleurs sur mon parcours.
Merci d’avances pour toutes vos remarques, que j’attends avec impatience tout comme notre futur séjour.
Nathalie