je pars avec mon mari et ma petite fille de 2 ans les 2 dernières semaines d’août au québec,
j’aurais voulu avoir des conseils pour
nos hébergements (campings ?? faisable avec une petite ?) ou gite (bonne adresse pas trop cher)
sur montreal on sera logé, mais c’est pour les parcs nationaux et la ville de québec
ititnéraire , on pensait faire (montreal, mauricie, quebec, tadoussac, lac st jean, les laurentides) a voir si vs avez d’autres suggestions …
merci de vos réponses !!!
Anonyme2
Le terme “pas trop cher” c’est toujours relatif à la personne…
Pour moi, pas trop cher serait 150$/nuit… pour un autre… c’est 75$.
Le plus facile est que vous regardiez ce qui vous plait et ce que vous êtes prête à payer en fonction de l’offre… et cette offre est complète sur ce site: tous les type d’hébergements légaux au Québec y sont SANS EXCEPTION. http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Quant à la question du camping avec un enfant de 2 ans… certains vous dirons “pourquoi pas”… et d’autres comme moi… la réponse serait “si vous voulez du trouble pendant vos vacances… c’est le bon moyen…”
Tout ca, c’est en fonction de nos expériences personnels …
Je suggère toujours aux touristes d’aller voir les coins moins touristiques… comme les Cantons de l’est… beaucoup plus de québécois dans ce coin que d’Européens… (au cas ou la rencontre de locaux vous intéresse plus que de rencontrer vos compatriotes!!)
la_ptite_famille3
alors pour moi pas trop cher c’est plus 75 dollars, et il y a tellement d’hébergement que c’est pour ça que j’avais besoin de bonnes adresses…
et pour les visites, que pouvons nous voir dans le canton est ??