ITINERAIRE 10 JOURS Montréal Québec Tadoussac

Forum Québec

Bonjour je viens d’acheter le guide du routard et tous les endroits me donnent envie.
Au départ je pensais faire Montréal, Québec et Tadoussac mais je vois qu’Ottawa a l’air très bien ainsi que le parc des Laurentides donc je ne sais plus et suis un peu perdue, je serai avec mes deux ados et en transports en commun. Quel endroit me conseillez vous pour nous poser pour aller voir les baleines, faut-il être à Tadoussac même ou d’autres villages ? Merci de m’éclairer et de me conseiller sur les plus belles visites à ne pas manquer en sachant que nous sommes plus nature et que ns ns déplacerons en train ou bus. Merci

Bonjour,

Vous devez savoir qu’au Québec les distances entre les villes sont longues.

Exemple : pour vous rendre à Tadoussac pour aller voir les baleines en transport en commun si vous partez de la ville de Montréal vous devez faire 6 heures de BUS avec un transfert à la ville de Québec. Il n’y a qu’un départ par jour de Québec à Tadoussac. Donc vous devez penser à un minimum d’un coucher à Tadoussac. La route est longue et il n’y a pas d’arrêt.

Avec des ados je vous suggère de visiter la ville de Montréal : Rendez-vous sur le site Espace pour la vie qui vous expliquera les cinq activités que vous pouvez faire sur plusieurs jours avec un passeport familiale : insectarium; Planétarium; biödome; Biosphère; jardin Botanique (deux adultes deux enfants). A visiter à pied : Port de Montréal; le vieux Montréal; ville souterraine etc…

Ville de Québec : À visiter : vieux Québec; Ile d’Orléans; les chutes Montmorency. Si vous serez en été (village Valcartier : piscines en tubes).

Quelques bonnes agences de voyages du Québec offrent des circuits d’un ou 2 jours dans la province de Québec en BUS. Mais vous devez réserver tôt.

La compagnie de BUS au Québec se nomme : Orléans Express. Réservation par internet avec carte de crédit.

Bonne préparation.

Reno

Merci que conseillez vous comme hotel ou auberge ?

Bonjour,

Avec vos deux ados…

Pour les logements cela dépend de plusieurs facteurs :slight_smile:

Quelle période venez-vous au Québec (dates et mois) ?

Quels seront les villes ou vous voulez dormir ? Combien de jours ?

En plus il y a aussi des expériences à vivre avec vos ados (Yourte genre tente indienne); pour les autres logements cela dépend aussi de votre budget.

Reno

Merci ce serait en juillet pour 10 jours je pensai faire Montreal Quebec et Tadoussac mais maintenant je me demande s’il ne vaudrait pas mieux faire Ottawa Montreal les Laurentides et Québec ?

a

Bonjour,

Oui, en BUS, la ville d’Ottawa serait mieux que Tadoussac. Beaucoup moins long pour s’y rendre. Par contre en juillet je vous suggère fortement de réserver vos logements maintenant. Les BUS un mois d’avance.

Les villes de Montréal et Québec se visitent à pied; en métro, en vélo, en bus local ou en taxi. Idéalement, loger dans le centre dans une auberge-jeunesse.

Pour la ville d’Ottawa. Visite du Parlement du Canada.Pour vos ados il existe plusieurs musées adaptés pour les enfants (Musée des sciences et de la technologie; musée de l’agriculture) Certains musées sont gratuits. A Gatineau, ville voisine d’Ottawa musée canadien de l’histoire.

Une belle expérience avec des ados à Ottawa : dormir à la prison (ancienne prison de la ville Ottawa devenue une auberge-jeunesse (Auberge Saintlo Ottawa).

Bonne préparation.

Reno

OH ! Les transports en commun sont assez rudimentaires au Québec : presque chacun a son char ! Et en 10 jours, ne vous dispersez pas et evitez les nombreuses heures de bus. J’hesiterais concernant Ottawa: ce serait beaucoup de journees de ville.

Je me limiterais a l’axe Montreal - Quebec - Tadoussac et retour.

Connaissez-vous Rome2Rio ? https://www.rome2rio.com/fr/map/Montréal/Tadoussac-QC Efficace !

Les baleines n’habitent pas Tadoussac mais les guides oui ! Cherchez les tours les moins motorisés et meme les excursions en kayak… Un detour vers Sainte-Rose du Nord pourrait vous interesser. Les parcs nationaux ne sont pas ou peu desservis par les transports en commun.

Je sais que le Canada est un grand pays, mais je ne pense qu’il est si grand que les villes sont éloignées les unes des autres.
Merci pour le partage de ces informations utiles je sur que cela m’aidera bien à l’avenir

Sujets suggérés

Services voyage