Bonnes adresses pour manger, lieux underground où écouter de la musique folklorique et rock à Saint Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,

Nous allons aprtir en famille à Saint Petersbourg la première semaine de mars de l’année prochaine. Je recherche des bonnes adresses pour manger, également des lieux unterground ou endroit ou l’on peut écouter de la musique foklorique et rock.

A cette époque là la visite de Peterhof est elle indispensable ? Le palais Sainte Catherine ?

Avez vous des bons plans pour voir un ballet, un opéra ou un spectacle de cirque à des prix raisonnables.

D’avance merci pour tous vos conseils.

Vincent.

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé les anti-café où tu payes le temps que tu restes et non la consomation. Je te recommande d’y faire un tour. C’est dépaysant.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à** mes 5 jours à spb**

Bonjour,

nous sommes rentrés de Saint Pétersbourg il y a 10 jours; nous y avons passé 8 jours.

Concernant les restaurants, le vous recommande chaudement (nos coups de coeur) :

• SEVERYANIN Stolyarny Lane, 18 un restaurant russe très cocoon, très abordable avec un service parfait et de surcroit en français

• SCHENGEN Kirochnaya St., 5 une cuisine birtonomique. Tous les plats sont à moins de 10 €

• BIRCH Kirochnaya St., 3 excellent et un menu dégustation de 10 plats excellentissime mais à prix pour touristes. Sinon, les plats sont à peine à une dizaine d’euros

• Le palais Sainte Catherine mérite certainement la visite pour ses intérieurs mais nous nous sommes fait surprendre car nous n’avions pas pris les billets sur internet . Résultat : avec des billets pris sur le net aucune queue et pour acheter les billets sur place, 3 heures 30 de queue. Nous avons renoncé et visité uniquement le parc.

• Péterhof : les jardins et surtout les fontaines méritent le détour. C’est exceptionnel !!! Mais à l’époque où vous irez, elles ne fonctionneront pas. L’intérieur est commun et petit. Vous pouvez faire l’impasse.

Nous avons assisté à la représentation d’un ballet au théâtre Marinsky. 3 heures de bonheur total alors que je ne suis pas du tout fan de ballet. La salle est grandiose. Pas de plan pour acheter les billets.

Pour info : les billets pour le musée de l’Ermitage sont moins chers (moitié prix) sur le site russe mais il faut rentrer ses coordonnées en cyrillique !

Très bon séjour !

PS : Si vous voulez des idées de visite, je commence à publier mon séjour sur mon blog

http://enroutesimone.over-blog.com/

Bonsoir Zaza574 (voisine messine !),

J’ai vu vos commentaires sur Tripadvisor, les photos, le cadre, les plats … je suis fan de vos adresses, c’est noté pour février prochain, tout ce que nous aimons.

J’ai réservé sur le site du théâtre, il y a un mois, 2 places (les plus chères) au Théâtre Mariinski pour le Requiem de Verdi pour 3.400 RUB/personne, soit 46€. J’ai vu les mêmes places à plus de 100€ ???

Je vais de ce pas, lire votre blog.

Merci beaucoup pour le partage.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage