Blyde River Canyon Graskop-Hoespruit

Forum Afrique du Sud

Bonjour les routards !!

J-17 avant notre départ en Afrique du Sud :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: !

Quelques questions : sur la route entre Graskop et Hoedspruit, nous avons prévu de faire des étapes : Pinaccle road / god windows / wonder view / lisbon falls / Berlin falls / Bourke’s luke potholes et bien sûr les 3 rondavels !

Est-ce que ces étapes sont des points de vues en “bord de route” ou il y a des marches pour y accéder ?
Combien de temps y a t-il entre Les 3 rondavels et Hoedspruit ?

En profitant de cette route apparemment magnifique, pensez-vous qu’en partant à 9h (ou 8h30 ?) de Graskop (Zur Alten Mine), nous pourrions être au Nyani Cultural Village de Hoedspruit à 12h30 ?

Merci pour vos lumières !

Laëti

1 « J'aime »

Bonjour

Pour certains des sites, on ne peut dire qu’ils sont vraiment en bordure de route, mais plutôt après avoir passé le check point, on se trouve sur les parkings.
God windows, il y a quelques marches, mais rien de bien méchant pour accéder à l’une des plateformes et un peu plus pour une autre.
Three rondavels, pas de marche.
Bourkes luke Potholes - des marches à descendre pour accéder au circuit enjambant la riviére, et à fortiori des marches à remonter au retour.

D’un point de vu temps d’itinéraire, c’est à mon avis pas très réalisable, et je comprend mieux la question sur le fait de savoir si les sites sont en bordure ou pas de route.

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse. J’appréhende un peu mieux le trajetavec ces info. Tu penses qu’il faudrait combien de temps du coup pour faire Graskop-Hoedspruit en faisant ces étapes ?

Merci

Bonne soirée

Laëtitia

Bonjour Laetitia
Pour faire la boucle de Graskop à Nyani village, il va falloir compter environ 2 h 30 de route sans aléas de circulation, sans tenir compte également des arrêts aux différents sites que tu souhaites voir.
Partir le plus tôt serait le mieux, les sites sont ouverts de 07 h à 17 h00. Alors pour te laisser le plus de chance de faire un max de visites, autant être sur le premier des l’ouverture.
En terminant par les 3 rondavels, il faudrait pouvoir en théorie 1h30 de route pour rejoindre ton point de chute.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage