Bonjour, Je compte visiter la Slovénie et la Dalmatie cet été (oui c’est encore loin).
Je voudrais savoir combien de temps sont necessairs pour visiter le lac et également profiter un peu du lac.
Et s il est possible de voyager en train à travers la Slovénie… Je ne possede malheureusement pas de voiture, et si les prix des transports en commun y sont abordables et sûrs.
Cordialement
Eric
keepit2
Bonjour,
Il vous faudra une ou deux journées.
Vous allez trouver toutes les infos dont vous avez besoin sur ce site sur la slovénie
Allez aussi à Velika Planina et passez au moins une soirée à Ljubljana.
Vous allez perdre beaucoup de temps pour aller en Dalmatie, le nord de la Croatie est aussi joli, faites plutôt l’istrie (Rovinj, Porec) et les îles Krk et Mali losinj, ce sera tout aussi bien et beaucoup moins fatiguant. La vitesse des trains dans la région n’a rien à voir avec la France.
Anonyme3
Bonjour,
j’y étais en fourgon au mois d’octobre.
Le lac de Bled est une petite merveille. On en fait rapidement le tour mais effectivement, y rester deux jours pour profiter de l’ambiance paisible peut-être une bonne idée.
je pars en avril pour 1 semaine je dors à ljubjana ce qui me permets d’etre au centre de la slovenie car très petite. je vous dirais lors de mon retour
salocin305
Bonjour, si vous allez à Bled en Slovénie, faites très attention, parce que c’est une ville dangereuse. Le 8 mai 2025, j’ai laissé pendant 2 heures ma voiture sur le seul parking gratuit de la ville (le parking Betin, le long de la route arrivant au centre-ville), le temps de faire le tour du lac, je l’ai retrouvée avec la vitre conducteur cassée et 2 sacs de voyage volés. Lorsque j’ai déposé plainte à la police locale, les policiers m’ont expliqué qu’une bande de gitans Bosniaques se sont installés il y a 2 ans, et depuis sèment la terreur dans la ville. Il m’ont également expliqué que le maire, plutôt que d’essayer de résoudre les problèmes, fait tout ce qu’il peut pour les cacher “parce que si les touristes savent qu’il y a des problèmes, ils ne viendront plus”. Par exemple, sur le parking sur lequel ma voiture a été cassée, les policiers m’ont expliqué qu’il y avait des panneaux demandant de ne rien laisser dans les voitures, à cause des risques de vol : le maire a fait retirer les panneaux, parce que ça nuit à la réputation de sa ville. J’ai compris que la police n’a pas le droit d’intervenir dans le camp de gitans (ne serait-ce que pour récupérer les affaires volées), parce qu’il ne faut pas faire de vagues…Si vous pouvez, évitez d’aller à Bled, sinon faites très attention à vous et vos affaires.