Grande nouvelle, les billets pour la Slovénie sont pris, nous y atterrirons le 26 juin prochain en fin de journée, c’est un jeudi. Nous repartirons 3 semaines plus tard (le 16/07) probablement de Venise.
Nous voyageons à 3, ma femme, mon petit de 5 ans et moi-même. Nous sommes passionnés de nature, de paysage, de découverte, de nouveau monde, d’exil, …
J’ai commencé à travailler un itinéraire que je souhaite vous soumettre. J’ai ensuite quelques questions pratiques.
Pour l’itinéraire, voici dans les grandes lignes ce que j’imaginais :
2 jours à Ljubjana,
3 jours dans les villes du Sud (Otočec, Novo Mesto, Kočevje, Krasinec),
2 jours à l’Est (Ptuj, Maribor)
2 jours au dessus de Ljubjana (Kamnik, Velika Planina)
3 jours dans le Sud-Ouest (Postojna, Škocjan, Piran),
2 jours en montagne (Snežnik),
3 jours au Nord-Ouest (Bled, Bohinj, Bovec, Kobarid)
2 jours à Venise (en passant par la gare de Gorizia).
Cet itinéraire comporte-t-il d’après vous des aberrations ? Des oublis ? Des étapes “inutiles” ? Des temps trop long ou trop cout dans certaines régions ?
Les temps de trajet (en voiture) me semblent globalement acceptable. Je ne sais pas si je peux me fier au temps de trajet indiquer par Maps.
J’en viens aux questions pratiques :
Une voiture semble assez incontournable au vu du périple. Y a-t-il un tronçon de parcours pour lequel vous estimez qu’il serait possible de voyager autrement ? Train ou autre ?
Concernant les logements, je suis assez adepte du camping. J’ai commencé à voir certains emplacements, notamment des “Glamping”. J’ai trouvé l’offre globalement assez chère, je m’attendais à moins que cela. Avez vous des recommandations pour des nuits pas très chères ? Camping ? Air B&B ? Autre mode d’hébergement ?
Y a-t-il des choses particulières à savoir avant de partir en Slovénie ?
Un grand merci pour vos retours.
Anthony
gaelle7402
Bonjour!
Nous sommes allés en Slovénie l’année dernière! On a adoré, la propreté, le calme, le respect…
Pour l’itinéraire, cela me paraît bien! Concernant les temps de trajet, ils étaient effectivement conformes aux temps estimés sur Waze ou Google Maps! Attention toutefois : les routes sont régulièrement entretenues, donc on peut se retrouver avec des feux alternés car travaux!
Concernant la voiture, oui c’est essentiel! Toutes les étapes proches de Ljubljana peuvent se faire éventuellement en transport en commun mais ce sera moins pratique sur place pour passer d’un site à l’autre avec si peu de temps!
Pour les logements, ils sont globalement chers, afin d’éviter un tourisme de masse! Nous avons alterné les campings lorsqu’ils existaient (attention réservation longtemps à l’avance!!!), comme ici au Kamp Koren Kobarid, ou dans des Fermes touristiques (super sympa!!) comme ici vers Predjama!
Bonne préparation du road-trip!
Gaëlle
rafa3
Bonjour despe44
Vous préparez un beau voyage en Slovenie
Nous avons ce merveilleux pays l’an passé en 17 jours , j’en ai relaté le vécu, à découvrir là:
Vous y trouverez nos lieux d’hébergements avec commentaires nous avons loger en Airb’n’b. Rare sont ceux qui vont dans l’est du pays , vous le prévoyez et vous avez raison , je l’évoque dans mon article .
Peut-être prévoir un stop entre Bovec et le littoral dans la "Toscane Slovene " . Du coté de Smartno, très sympa et pratiquement personne .
Enfin attention à bien prévoir le budget visite qui peut etre conséquent Fred