Billets/prix/visas Bali

Forum Bali

Salut !

Je prépare un voyage de 5 mois en indo. De mars à Aout 2013.
Pour faire court, j’ai deux ou trois questions concernant les billets et le visa…

  1. Est-ce que 855 euros A/R sur http://www.bravofly.fr/vg1/vols.do (TTC + frais d’achat inclus) vous parait intéressant?

  2. Est ce que Prendre un billet dit “OPEN” , ou alors un billet me permettant de repartir d’un autre aéroport que celui d’arrivée pourrait me revenir moins cher? (existe t il un super billet magique qui pourrait joindre ces deux avantages???)
    Et dans ce cas, comment faire sur internet pour trouver un vol de ce type, ou déja plus simplement: un billet OPEN?

  3. Prendre de la france un vol du genre " paris - kuala lumpur" , puis toujours de la france, un “kuala - bali” low cost avec une compagnie type ‘air asia’, me semble revenir au même prix qu’un " paris- denpasar" avec escales.
    -> Donc si je prends un vol low cost pour la deuxième partie du vol, vaut mieux le faire de làbas?

  4. pour le visa : sur le site de l’ambassade indonésienne, il est possible de prendre un visa court séjour ( 60 jours) pour 40 euros, (ce qui implique de sortir du territoire 2 tous les 58 jours, pour y revenir peut-être), ou un visa long séjour (9 mois ) pour 10 euros de plus. Quelle est la différence entre les 2 visas???

  5. Toute derniere question: Selon vous, environ 4500 euros pour barouder et surfer pendant 5 mois en indonésie, ça vous parait short (billet compris) ?? sachant que je n’ai nullement l’intention de me faire masser les doigts de pieds…

Voilà, toutes vos réponses me seront un bien précieux !

Merci

Bonjour,

  1. Bon prix pour un retour au mois d’aout

  2. Open : réservable directement auprès des compagnies aériennes (pas via un intermédiaire comme Bravofly), et beaucoup plus cher ! (genre 50% plus cher)

  3. Les prix les moins cher chez Air Asia sont … sur Internet. Donc aucune différence qu’on réserve en France ou ailleurs. Sachant qu’en fouillant bien et en étant flexible sur ses dates on peut parfois trouver du Bali / KL ou Bali / Singapour (en général 50% moins cher que Bali / KL) pour une misère chez Air Asia …

  4. Les visa d’une durée > 60 jours ne peuvent être obtenu qu’avec un sponsor (et un gros dossier quand on fait sa demande en France …) ou dans des cas bien précis.
    => Tu prends un 60 jours en France et tu le transformes en Social une fois sur place (s’y prendre 3 semaines avant la date d’expiration du visa et passer par un agent - seule solution pour ne pas avoir à sortir du pays).

  5. 4500€ au total soit 3500€ hors transport pour 5 mois … Tu dois pouvoir te faire masser les doigts de pieds à quelques occasions avec ça :slight_smile:

les informations données sont complètes donc rien à redire
tu as donc 3500 euros de dispo pour 5 mois c’est sans inquiétude
toutefois bali est assez cher au regard du reste de l’indonesie
tu trouveras toujours de bonnes adresses pour payer ton repas entre 1 et 2 euros.
si tu pars avec ton surf, il faut savoir que qatar airline offre 10 kg pour le poids des valises, la limite de longueur étant de 3 mètres
pour le téléphone et internet pour rester joignables, c’est jouable pour 5 euros par mois, j’ai fait un blog sur tous les côtés pratiques pour un voyage à bali je te laisse l’adresse au cas où cela t’intéresse
http://love-in-bali.com
tu as notamment des photos sur le spot de surf de uluwatu !

D’accord,
Merci a vous , c’est tout a fait ce que je voulais comme type d’infos. En plus elles sont précises ! M’en voilà rassuré .

Merci

je viens d’acheter mon billet d’avion car je suis en france depuis le 12 novembre et il me tardait de repartir :slight_smile:
cela sera le 26 février jusqu’au 21 mai
j’aime bali sinon pourquoi avoir fait un blog http://love-in-bali.com
par contre j’ai payé mon billet un peu plus cher que d’habitutde
968 euros sur qatar airline
il est vrai que pour la même période j’avais la compagnie chinoise pour 693 euros, mais uniquement 23 kg de bagages et pour le reste, je ne sais pas trop si c’est top, quelqu’un peut commenter ? il y avait ethiad, mais arrêt à jakarta et liaison avec garuda ou un truc dans le genre, le prix dans les 800 euros.
la règle est plus on reste de temps sur place, plus c’est cher.

avec qatar : on a droit a un excédant de poids de 10 kg pour le matériel de sport dans la limite de 3 m de long, m’étant mis au kitesurf, c’est bien pratique j’ai plus de 25 kg de matos. j’ai pris depuis deux ans la carte privilège , étant silver, j’ai droit à 15 kg de plus, avec les 7 kg en cabine, je passe à 55 kg de bagages, alors 968 euros un peu cher, mais bon :-), (possibilité changement de date c’est toujours un peu cher)
qatar airline est une bonne compagnie, ce n’est pas la seul mais cool
pour les passionnés de kitesurf : http://love-in-bali.com/kitesurf

Bonjour,

Je m’apprête à partir dans un mois pour 5 mois en Indonésie, j’accompagne une amie qui va en stage là bas et moi je veux faire du bénévolat sur place.
Je viens juste de prendre mes billets d’avions, maintenant je m’occupe du visa. J’aimerais bien obtenir un socio-culturel mais cela à l’aire compliqué avec le besoin de sponsor et en un mois je ne suis pas sûre de trouver.
Sur le forum tu parles de prendre d’abords un visa touristique puis de le transformer sur place?? Peux tu m’expliquer l’idée et les démarches. J’ai lu sur un autre forum que par Kuala Lumpur il y a des agences qui peuvent fournir une attestation de sponsor pour faire la démarche de visa socio à l’ambassade indonésienne de KL. As tu déjà entendu parler de ces agences? (Je passe 4 jours à KL avant de partir pour Jogja).
Je prends tout les conseils pour l’obtention des visas !!! Sachant que sortir deux fois du pays pour refaire des visas touristiques risque d’être très compliqué pour moi niveau sous.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide amis voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage