Billet électronique individuel à utiliser entièrement ?

Forum Avion

Bonjour

Les billets électroniques sont ils individuels ou collectifs ? Nous achetons notre vol aller retour en même temps par la même carte bancaire.

Mais je rentre au bout d’un certain temps alors que mon amie reste sur place (billet AR moins cher qu’un aller simple !)

Pourrai-je utiliser le billet retour alors que je serai seul ?

Avez-vous déjà entendu parler de compagnies qui feraient alors payer un aller simple pour le passager n’ayant pas utilisé le retour ?

Voici ce qui est indiqué sur le site de la Lufthansa
Annulation de réservations de correspondances et frais en cas de siège non occupé 5.6. Des frais supplémentaires sont imputables à un passager dans les cas suivants:
5.6.1. Le passager ne se présente pas au comptoir d’enregistrement du Transporteur à l’aéroport ni à un autre point de départ à l’heure fixée par le Transporteur (ou, si aucun horaire n’a été prévu, suffisamment en avance pour le départ du vol afin de compléter toutes les formalités gouvernementales et les procédures de départ) et donc n’occupe pas le siège ayant fait l’objet d’une réservation pour lui;
Merci !

les billets d’avion, e tkt ou billet papier sont des titres individuels!! toujours:::

et lepaiement de ces billets n a rien à voir avec l utilisation du dit billet.

Non l’e ticket n’est pas obligatoirement personnel, il peut y avoir plusieurs noms dessus ! Mais une fois à l’aéroport on obtient la carte d’embarquement qui est elle individuelle…

pas serieux ton truc là,

un billet d avion est strictement personnel et nominatif et valable pour UN SEUL PAX !!!

et oui chere madame nat!

ne t’en déplaise j’ai déjà eu plusieurs fois un ticket electronique avec plusieurs noms… et mêmes des noms inconnus par moi… qui se sont révélés une fois à destination être des personnes partageant le même voyage… je m’en étais étonnée moi même la première fois que j’avais vu ça… donc ne dis pas que ça n’existe pas j’en ai déjà eu la preuve trois fois !!!

Autre question…Mon prochain billet électronique a 5 vols… que se passe t-il
-1 si je n’utilise pas le 1er vol ?

• 2 si ma correspondnace entre vols 1 et 2 est trop courte et ne me permet pas de monter à bord car retard important (dû à la 1ère Cie aérienne…mes vols 1 et 2 ne sont pa sdesservis par la même Cie…Merci pour vos réponses.

Le risque c’est l’annulation des vols pour “passager no show”
Cela peut etre pris comme un moyen d’acheter moins cher un billet au depart d’une ville et partir de l’ etape suivante… le risque de voir ton billet annulé est grand!!

Si tu as un billet unique de À à Z avec un numéro de billet unique
Si tu je fis pas le premier tronçon tous les autres s annulent
Avantage du tu rates le second vol pour retard du premier tu es reroute sur le prochain vol avec de la place
Si tu as plusieurs billets genre un vol low cost plus un long courrier tu peux zapper le premier tronçon
Par contre si tu le prends tes bagages ne suivent pas car compagnie non partenaires
Donc récupération et réenregistrer

Bref j espère que tu n as pas en plus acheter sur un site revendeur à la con style Opodo travelgenio où edreams

Le but nétait pas de payer moins cher …d’habitude à CDG , je passe d’AFrance à Air France mais là, ce sera de AF qui a souvent du retard à Japan airlines qui est toujours à l’heure…10 jours avant, j’aurai un autre transit à CDG, je vais noter le parcours pour mettre toutes les chances, de mon côté.Je sais que depuis lyon, AF enregistre les bagages jusqu’à destination pour les vols en continuité sur le japon avec la japan airlines…mais depuis Genève, je ne réusssi pas à a avoir l’info…

Je ne comprends quel tronçon tu veux racheter ?
Si tu as billet unique c est la compagnie qui s occupe de te mettre sur un autre vol

Oui mais billet unique avec 2 Cies différentes…la 2ème Cie ne semble pas responsable du retard de la 1ère…Si la 2ème Cie me met sur un autre vol, c’est parfait…mais ça ne semble pas le cas…
Ce matin, je reçois une réponse de Afrance -genève-je doute…je mettrai un retour sur ce forum après mes vacances…

message AF
Merci pour votre message du lundi 27 novembre 2017.

Puisque tous les vols sont dans le même ticket votre baggage sera transferé dans les vols de connection.

En ce qui concerne le contact demandé, nous ne pouvons vous donner que le numéro officiel de l’aeroport de Genève:

• +41 (0) 22 717 71 11

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au:

Suisse: +41 (0) 848 747 100

Heures d’ouverture: Lundi - Vendredi: 8:00 - 20:00
Samedi - Dimanche: 9:00 - 17:30.

Les compagnies peuvent être différentes mais peuvent etre partenaires
JAL est partenaire AF

Merci pour l’info mais il est spécifié, sur la page citée

• Vols effectués par une compagnie partenaire avec un n° de vol Air France.
    Il y a toujours une petite ligne qui démolit l’ensemble du texte…

Je n’ai pas acheté mon vol Japan airlines par l’intermédiaire d’AFrance…
je vais tenter de rester Zen juqu’au jour J…

C est aussi pour ca qu il faut éviter les intermédiaires

Oui, ça m’aura servi de leçon…

Sujets suggérés