Billet de train Shinkansen au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage au Japon.

Pour me faciliter la vie sur place je réserve le maximum de chose maintenant.

Je dois faire un trajet Tokyo Kyoto et donc prendre le Sinkansen. En cherchant sur internet j’ai trouvé un site ou l’on peut réserver nos billets à l’avance.
Voici l’adresse du site : https://shinkansen-ticket.com/

Avez vous déjà eu l’occasion de réserver sur ce site ?

J’aimerais éviter d’acheter de faux billets ! :slight_smile:

Merci par vanace de vos réponses.

Jamais utilisé

En fonction de ton itinéraire auras tu besoin d un je pass ?
Incompatible avec ce service

Et si tu n’as pas de JR pass il y a un train toutes les 10 minutes donc faut-il vraiment le réserver à l’avance ?

Je ne prendrais effectivement pas le JR Pass qui n’est pas avantageux dans mon cas.

Comme je le disais plus haut, j’essaie de réserver le maximum de chose avant de partir d’ou mon intérêt pour ce site.

Sans pass tu as accès a tous les trains y compris les nozomi hyper rapide
Donc plus de 100 trains par jour
Prévoir a 10 min près lequel tu dois prendre
Et être sur le quai a la min près
perso cela me stresserai plus qu autres choses

A moins que tu voyages pendant un jour de très grand départ style golden week

J ai été sur le site
Tu peux effectivement réserver un billet sans réserver de place précise donc tu pourras monter dans n importe quel train

Par contre cela coûte pas loin de 3000 yens de plus que l achat sur place

Est ce que cela vaut le coup ?

Si tu es sur Tokyo les jours précédents il sera facile de acheter un ticket dans n importe quelle gare JR

salvé,
comme te l’explique bien Marie,si ce n’est pas un week end special au Japon ne stress pas.
il y a énormément de train sur ce trajet.
sur mes 3 voyages au Japon j’avais deux fois un pass (national et régional pour le kansai) et sur l’autre année j’ai pris mes train en reservant 1 jours avant ou 10 min avant pas de

soucis.

le train de kyoto a tokyo …
j’ai pris le billet à la gare…
à 10h pour un départ à 10 h30…
effectivement en semaine…
et j’ai payé que 8000 ;malin j’ai pas payé la reservation de 6000…
2 voiture sans reservation…la 2 et la 3…
une vingtaine de personne devant moi…et
on a eu nos 4 places faciles…

pour moi le JR pass çà vaut jamais le coup…
et pas la peine de réserver…
il faut au moins 3 ou 4 trajet en shikansen pour l’amortir…
et en plus t’as pas accés à tous les trains…

le japon c’est pas la france…
les trains sont à l’heure et trés nombreux…
en heure creuse pas de soucis…

aprés c’est sur le matin à 8h ou le soir aprés 17H et le we c’est peut etre different; faut sans doute réserver…
en aout c’est hors saison…
moins de tourisme…
j’ai déconné pour mes hotels de les avoir réservé 4 mois avant…
y avait des places dans mes hotels 3 jours avant…
et une dizaine d’euro moins cher par chambre…

Salut, le Jr pass ne vaut jamais le coup ?
L’année dernière j’ai pris le train tout les jours pendant 15 jours (21 jours sur place) et crois moi cela vaut vraiment le coup.
J’ai visité une partie du Kyushu.

bien sur que si le Jr pass PEUT valoir le coup
cela depend de l itineraire evidemment
un AS tokyo kyoto NON
un AR tokyo hiroshima via kyoto OUI

@gignac
et j’ai payé que 8000 ;malin j’ai pas payé la reservation de 6000.

tu n es pas malin tu es un FRAUDEUR
le prix est la somme de fare et seat fee
Total:¥ 13,080(TicketFare:¥ 8,210 Seat Fee:¥ 4,870)

la reservation c’est en plus 750 yens

Rectification : tu n’en a pas eu l’utilité pour ton voyage. Le JR Pass est rentable et utile pour énormément de voyageurs, il suffit de savoir se servir d’une calculatrice et d’Hyperdia; et de voir plus loin que sa propre (et faible) expérience. Parler pas des sujets qu’on ne matrîse visiblement pas induit les gens en erreur pour rien.

Et un menteur/exagérateur ? Impossible de ne pas avoir été controlé sur cette portion et impossible que le contrôleur ai laissé passer.

Salve,
Effectivement ne pas se faire contrôler dans les trains japonnais relève de l’exploit… Même sur des lignes plus petite (Fukuoka /Beppu) j’ai eu deux contrôles (car deux tronçons)
Le Jr Pass ou celui regional du Kansai m’ont été très utiles et très rentable…
Sans eux je n’aurais pas put tant visiter.

Bonjour,
Je pars à Tokyo le 1 septembre 19. J’effectuerai Tokyo Kyoto avec le Nozomi le vendredi 7 sept vers 11H00.
Est-ce qu’il est possible d’acheter son billet de train à un guichet ou un automate ?
Est-ce que je suis obligé de prendre le ticketfare et le seat fee dans tous les cas.
Si je reserve, faut il rajouter le prix d’une reservation.
Est-ce que l’on peut prendre le Nozomi sans reserver et si je prends pas le Nozomi prevu est ce que je peux prendre le suivant avec ler meme ticket ?
Merci.

Total:¥ 13,910(TicketFare:¥ 8,210 Seat Fee:¥ 5,700) Commuting ticket(1mon:¥ — 3mon:¥ — 6mon:¥ — )

Bonjour,

Oui bien sûr. C’est la façon la plus classique de faire.

Oui ! Même si ce sont deux tickets différents l’un ne va pas sans l’autre et la somme à payer obligatoirement est bien de 13 910 yens.

Non, le tarif ne change pas. Au mieux vous pourrez peut-être avoir une réduction suivant les promos.

Oui si billet sans réservation de siège, sinon il devient invalide (et nom remboursable).

Bonjour,
Sur tes deux photos, pourrais tu m’expliquer un peu la signification des nombres.
Je dois prendre le Nozomi via Kyoto le 7 sept 19 et j’aimerais prendre le shinkansen Nozomi 27 voie 18 à Tokyo Station.
Sur la pancarte j’arrive à lire 370 14H30 26.
ensuite sur la deuxieme photos je ne comprends pas la signification des chiffres sur ce panneau.
Est ce que sur la voie 3 arrivent le Nozomi et l hikari.
Merci pout ta réponse.

Merci pour vos informations.
A priori, il est préférable de ne pas réserver si on est pas sur d’arriver à l’heure. Si on ne reserve pas, on a toujours la possibilité de prendre le Nozomi suivant.
Autre question. Est il aisé d’acheter les billets à un automate (anglais) ou préférable de le prendre au guichet pour un néophyte.
Si vous avez d’autres petites infos, je suis preneur.
Merci.

eh oui faut au moins 3 trajets sur une semaine…
et donc au moins 6 sur 2 semaines…

pour ma part avec un trajet kyoto kyoto sur 2 semaines…
et 3 petits voyages trains ordinaires…à 1000 yens…pas shikansen mais express local…

c’était pas rentable sur une et encore moins 2 semaines…
le billet kyoto tokyo non réservé c’est 8000 yen…
faut le prendre souvent… pour rentabiliser le pass!!
la réservation de 6000 yen est inutile en semaine et en milieu de journée 10H 30

évidemment si tu passes ta vie dans le train…
c’est à dire sur 21 jours… une fois sur 2 c’est 10 voyages…
effectivement tu va le rentabiliser…

sans JR pass c’est aussi la liberté de pouvoir prendre tous les trains…
c’est plus de souplesse…

[quote]
Bonjour,
Je pars à Tokyo le 1 septembre 19. J’effectuerai Tokyo Kyoto avec le Nozomi le vendredi 7 sept vers 11H00.
Est-ce qu’il est possible d’acheter son billet de train à un guichet ou un automate ?
Est-ce que je suis obligé de prendre le ticketfare et le seat fee dans tous les cas.
Si je reserve, faut il rajouter le prix d’une reservation.
Est-ce que l’on peut prendre le Nozomi sans reserver et si je prends pas le Nozomi prevu est ce que je peux prendre le suivant avec ler meme ticket ?
Merci.

Total:¥ 13,910(TicketFare:¥ 8,210 Seat Fee:¥ 5,700) Commuting ticket(1mon:¥ — 3mon:¥ — 6mon:¥ — ] (/citation]
non je suis pas un fraudeur…
j’ai acheté mon ticket à un guichet… et la japonaise m’a demandé avec ou sans reservation…
j’ai dit sans et j’ai payé ce qu’elle m’a demandé…

dans les 8000 yens…
elle m’a expliqué d’aller aux voitures 2 et 3 sans reservation
j’étais sur le quai à 10 h10…

j’ai fait la queue et suis monté dans la voiture recommandée…
je crois que si tu as plus de place… ou tu voyages debout;>.
ou tu prend le suivant… la je suis pas sur…

sinon en revenant de nara j’ai vu un train pour kyoto…
et j’ai demandé à un jap si je pouvais le prendre il m’a dit non faut une réservation…en regardant mon ticket…
j’ai attendu le suivant…
je ne fraude pas je fais ce qu’on me dit…

Vous m’avez envoyé ce message ; il ne m’est pas destiné. Je n’ai pas pour habitude de mettre en cause les personnes sur les reseaux. Je pense que cela ne m’était pas destiné.
Pour ma part, je cherche simplement à recueillir des infos sur le transport au Japon.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage