Billet avion Japon en avril

Forum Japon

Bonjour à tous et toutes

ca y est !!! comme enoncé lors des mon dernier message je repart au japon en Avril. En effet il m’est impossible de ne rester que sur un seul voyage dans ce pays une fois sur place on comprend que cela vite devenir une drogue dure.

Cette fois ci je ne vais partir que une semaine et rester sur kyoto et osaka + Himeji qui est un incontournable vu qu’il sera fini d’être restauré.

Ma question est la suivante : à partir de quel prix le billet d’avion peut être considéré comme interressant. En effet les prix varient de 620 à 700 euros en fonction des compagnies.

Petie rajout j’aimerias éviter de partir avec chinair air ou china eastern car je n’ai pas confiance sur la fiabilité de ces compagnies d’après ce que j’ai pu en lire : retard des vols correspondance ratées amabilité du personnel au sol etc …

Bonsoir
Je suis partie à 2 reprises avec Lufthansa avec 700 euros mais surtout des transits de 1h45 (donc court) à Francfort et des horaires de départ /arrivées agréables . Et en plus arrivée sur 1 ville et départ d’une autre .
Quant à votre question sur à partir de quel prix un billet est intéressant, à vous de déterminer le compromis à faire entre la durée de la ou des escales/horaires/compagnie.
Bonne recherche.

je me suis fixé un budget vol de 600 à 650 euros avec escale de 2h à 2h30 je surveille sur les diverses compagnie aisni que kayak mais rien à part les compagnies chinoises. Je vais sans doute devoir revoir mon budget mais avant je vais attendre encore une semaine ou deux maxi pour me lancer

Osaka est souvent plus cher que tokyo

Lufthansa c’est bien perso je préfère l escale a Munich car Frankfort c est immense et on peut faire des km de couloirs

salut,

tu pars pendant les vacances scolaires ou çà peut être n’importe quels jours du mois d’avril ?

sinon tu parlais de china airlines ou Air China ? Si c’est la 2e tu peux y aller tranquille, j’ai pas eu de souci en septembre dernier avec eux.

Pour des billets moins chers tu peux aussi envisager un départ depuis paris, il y en a dans les 500 euro avec qatar airways (par contre 4h d’escale au retour).

il y a des tgv direct strasbourg-Roissy à certaines heures pour 50 euro a/r si tu réserve en avance

J’ai pris mes billets pour un départ vers Osaka le 26 mars et retour le 12 avril 2015 lors d’une promo AF/KLM. Les prix taient à 625 euros au départ de Lyon. Escale de 1h05 à Amsterdam et retour avec escale de 2h00 à CDG.

Je n’ai jamais vu moins cher au départ de Lyon, à moins de passer par Tokyo. Paradoxalement, plus on prend des avions et plus le prix baisse… Une autre solution est de passer par les compagnies du golfe, mais les escales sont interminables.

merci à tous de vos réponses

et oui j’ai des dates précises : départ le 18 avril de paris (cette fois je ne part pas de lyon) et retour le 26 avril , arrivée à paris le 27 avril. Compte tenu de ma zone c’est hors vacances. Enfin qatar est à plus de 700 euros pour ces dates le plus proche est finnair et encore en passant par bravofly et autant dire que je n’ai abolument pas confiance dans les bravofly et consort

Bonjour,
Je suis parti le 24 mars 2014 et retour le 15 avril avec la compagnie FINNAIR au départ de Roissy CDG pour Osaka. Changement d’appareil à HELSINKI. Airbus 320 ou 330.
Service de qualité d’HELSINKI à OSAKA.
Prix de l’AR : 636 € frais de réservation compris avec LASTMINUTE.
Réservé 5 semaines avant le départ.
Voyage magnifique, les cerisiers en fleurs partout… pas trop de tourisme.
Attention, à partir de mi-avril le tourisme intérieur s’accroit donc il faut anticiper les réservations d’hôtels.
Bon voyage.

bon beh je crois que ça commence à sentir le sapin et pas seulement pour noël car rien en compagnie direct à moins de 900 euros et j’ai absolument pas confiance en des sites comme bravofly et compagnie à suivre sinon on verra pour une autre fois.

Merci à tous de vos réponses en tout cas

Juste une petite précision, peut être le savez vous déjà, mais quand vous faites des recherche de vols pensez à vider régulièrement vos cookies.

En effet plus souvent vous regardez les prix pour un trajet, plus les prix augmentent. C’est une technique utilisé par cetains sites revendeurs pour vous faire pousser à acheter rapidement.

Toutes mes recherches en mode masqué
on est jamais trop prudent

Non seulement je fais mes recherches en mode masqué mais en plus je le fais via plusieurs postes différents et donc IP différentes et malgré tout rien d’intéressant :frowning:

Et bien, dommage que je pars de Paris à cette date et reviens à la même que toi Fuchan. A peu de différences près nous nous serions croisés!

Sinon, personnellement, j’ai “usé” des comparateurs de vols de type Expedia, Kayak… La dernière fois, en partant pour Sapporo, j’ai fait une économie substancielle de… 50% par rapport au prix initial constaté en passant par Kayak, pour une réservation faite 4 mois avant le départ… La compagnie Finnair était top pour le retour. Pour le reste il s’agissait de JAL.

Pour avril, mes recherches pour le moment m’orientent vers un A/R d’environs 15 à 18h de vol au bas mot pour 575 euros avec la compagnie Chinoise Air China. Kayak propose aussi des prévisions de hausse ou de baisse des tarifs à 7 jours. Je ne sais pas si c’est fiable mais bon, rien ne presse.

au vu de la réputation des compagnies chinoise je passe mon tour.

Reste en ce moment une promo de ANA mais interessante que pour tokyo (679) car pour osaka c’est plus de 800 Euros. Enfin j’utilise aussi kayak/skyscanner/trip advisor mais les bons prix ne sont que par les go voyage/ bravo fly et consort

Nous nous sommes inscrits il y a une dizaines de jours: un aller Osaka le 27 Avril, retour Tokyo le 13 Juin avec Qatar Airways pour 530 Euros. directement sur le site de la Cie. Escale à Doha à l’aller et au retour. départ de Paris CDG.

Bonjour
merci pour l’information seulement mon problème viens du fait que j’arrive à osaka et repart d’Osaka. Et même en arrivant ou partant d’un autre endroit les vols intérieurs ajoutés je ne gagne rien je perds juste du temps :frowning:

ANA ferra peut etre une promo sur osaka apres celle qu ils font sur tokyo
(675 euros)

Sujets suggérés

Services voyage