J’espère que vous ne vous êtes pas trop goinfré! Courage, c’est bientôt fini…
Avez-vous déjà rencontré le problème suivant :
Après avoir consulté plusieurs comparateurs de prix, (j’ai consulté Opodo, Skyscanner et les autres mais les agences de voyage répertoriées sont considérées comme pas fiables du tout, mais alors dans le genre “sa pue l’embrouille” on a pas mieux)
Je jete mon dévolu sur le billet d’avion suivant :
Bâle - Londre (Bristish Air) /
Londre - Kuala Lumpur (Malaysia Air) /
Kuala Lumpur - Melbourne (Malaysia Air).
Le comparateur Google (le plus fiable selon les différents avis que j’ai vu sur le net) me dit que ce billet en aller simple et à 466€.
Google flight m’offre plusieurs choix à ce moment là : Consulter (ok ils me disent de les appeler…) la Malaysia Air pour avoir mon billet à 466€, aller sur un autre comparateur “Expedia” et enfin aller sur “Last minute”.
Expedia et Last minute me disent que finalement le billet sera un peu plus cher. Mais ça tombe bien, je préfère passer par les compagnie directement.
Je consulte Bristish et Malaysia Air et aucun des deux site ne me permet d’acheter un billet de l’autre compagnie (tu me suis?). En gros je peux prendre le premier vol pour 60 boules chez British, et les 2 autres pour 400 boules chez Malaysia, mais séparement. Et je fais comment si les British me plante?
Je gratte un peu en me disant “Impossible, ils sont forcément dans un groupe du genre Skyteam pour Air france et KLM!!” Amen : Ca s’appelle OneWorld.
Le dénouement : Je vais sur one world, je fais ma recherche! Magique, mon billet sort.
Je clique sur “réserver” et … on me renvoit sur le site de la British Airways où on ne me présente aucun vol de la Malaysia Air. Mais par contre, je peux faire mon voyage pour à peine plus de 2000€, elle est pas belle la vie
Conclusion : Je suis obligé de passer par un tier pour n’avoir qu’un seul billet bien que les compagnies aient des accords qui sont confirmés par la présentation de prix par les comparateurs.
Avez-vous une astuce? connaissance du problème?
Merci à vous et bonne fêtes de fin d’année!
Yann
pascalclic2
Dans ton cas - sur le site d’une cie tu ne pourra aisement reserver un vol d’une autre cie,
par contre si tu vas dans leur agences en ville oui ils peuvent te booker tout ce qu ils veulent!
mais a ta place plutot que de croire que l’aerien passe par des" comparateurs et sites marchands" situés au fin fonds du globe…qui ne sont que des intermediaires remunérés…
j irai dan s une agence de voyages '( une vraie) et là en deux touches ton billet est booké!!
mais je doute quand meme du tarif que tu annonces en OW (aller simple)
marie_31_13
soit une agence physique en ville soit tu npeux essayer d etelephoner aux compagnies : BA et malaysian et faire la resa par tel
yilian44
J’avais eu le même problème il y a 2 ans pour acheter un Lyon Hanoi. Billet introuvable sur Etihad, mais proposé sur plusieurs comparateurs.
Je suis allée l’acheter en agence à 10 min de chez moi. Eux ont pu me le vendre.
Bien m’en a pris car qqs mois plus tard Etihad a modifié le vol, du coup on nous faisait arriver AVANT le premier jour de notre visa… On a donc changé de compagnie, et c’est l’agence qui s’est occupé de tout, je n’ai rien eu à faire (attendre un hypothétique remboursement d’Etihad par exemple, car c’est l’agence physique qui a géré avec eux).
jeff175
Bonjour
il faut réserver sur Malaysia airlines pour 443 euros mais à partir de Zurich
bale Zurich 120 km
l’affaire est bonne