Besoin info/conseil pour transport 2 jours Iguaçu Brésil Argentine

Forum Brésil

Bonjour à tous

Je pars avec ma femme pour 2 jours (fin Octobre début Novembre) à Iguaçu.
J’aurais besoin de vos conseils et infos pour optimiser notre itinéraire car nous n’avons que peu de temps sur place.

Arrivée le vendredi à Foz do Iguaçu (Brésil) le 31/10 à 12h10
Départ le dimanche 2 Novembre du même aéroport à 10h10.

Voici le programme envisagé:
visite des chutes côté brésilien le vendredi après-midi.
1ère nuit côté argentin pour démarrer tôt les chutes côté argentin le samedi
2ème nuit côté argentin puis départ pour l’aéroport le dimanche matin

Et voici nos questions:

  • quel transport privilégié pour aller de l’aéroport au chutes côté brésilien sachant que nous atterrissons à 12h10? taxi ou bus? gros gain de temps par taxi? idée des tarifs?
  • est-il possible de stocker 2 valises à l’entrée des chûtes?
  • quel transport pour aller des chûtes à l’hotel côté argentin?

Merci pour votre aide

A votre place je chercherai plutôt un logement côté brésilien, ça me semble plus simple que de gérer tous les aller/retour avec des bagages.

La ligne de bus qui dessert le centre ville de Foz de Iguaçu passe par l’aéroport puis l’entrée du parc, donc c’est très simple.
Et pour aller visiter du côté argentin, tous les hôtels et pousada proposent de vous y amener en taxi ou minibus, ça ne revient guère plus cher qu’en transport en commun et c’est bien plus pratique.

à noter également qu’en raison des crues, une partie importantes des passerelles côté argentin ont été dévastées (notamment celle menant à la gorge du diable) et qu’il faudra à priori plusieurs mois pour que tout le parc puisse ré ouvrir.

Par contre, côté brésilien, tout est ouvert.

L’Argentine c’est pas une bonne idée car la moitié du parc est fermé depuis les chutes d’eau (mauvais jeu de mots) du 10 juin !
Restez à iguzcu seulement 1 journée et faite côté brésilien (3h en en profitant un max) puis le parc oiseaux juste en face (2h de visite) et enfin si ça vous tente le barrage (attention ça femme à 16h et prévoir 1h30 de trajet porte à porte).
Je répète le côté argentin est fermé pour moitié (le plus beau) à cause des trombes d’eau qui ont emporté les passerelles

Sujets suggérés

Services voyage