Bonjour à toutes et tous,
étant passionné par la Russie et l’Asie centrale depuis l’enfance, j’ai prévu d’accomplir un vieux rêve en préparant pour l’année prochaine un Moscou-Vladivostok en transsibérien. Ayant assez peu d’expérience en terme de voyages je me tourne vers le forum du routard pour essayer de le préparer dans les meilleures conditions.
Il me manque donc les infos suivantes malgré plusieurs recherches :
-Lors de la réservation du billet (donc à Moscou, avant d’embarquer) j’ai cru comprendre qu’il était obligatoire d’anticiper les escales dans les endroits que l’on souhaitait visiter en Sibérie. (Autrement dit on ne peut pas les improviser au fil du trajet)
Or je voudrais absolument visiter les endroits suivants :
-Nijni-Novogord, pour au moins une journée
-Iekaterinbourg, pour au moins trois jours
-Tioumen et Tobolsk, pour au moins trois jours
-Novossibirsk pour au moins une journée
-Krasnoïarsk
-Irkoustk et bien évidemment le lac Baïkal pour 4 ou 5 jours, que j’aimerais visiter à pied, et j’en profite pour vous demander votre avis sur ce qu’il vaut mieux entre préparer moi-même mon trek ou faire appel à une agence, ainsi que sur l’existence de gîtes ou d’habitants porposant des hébergements aux voyageurs
-Oulan-Oude
-Khabarovsk
Je sais que ça fait beaucoup d’arrêts, la priorité absolue étant au Baïkal et ses environs.
Donc, par rapport à ces projets d’arrêt, à quel point est-il facile de trouver un billet les incluant ? Si j’anticipe et réserve un endroit où dormir pour chaque arrêt, serai-je sûr de trouver un billet qui matchera avec mes dates ?
Ensuite : Depuis Vladivostok, j’aimerais beaucoup rallier Pékin et en profiter pour visiter cette ville mythique et voir la Chine méridionale sur le trajet. Est-ce possible ? Facile ? Existe-t-il des transports (Bus ou train) qui font la liaison entre les deux villes (ou entre deux points proches des villes) pour un prix raisonnable ?
Voilà, je vous remercie pour vos réponses, même partielles cela m’aiderait beaucoup 
Je sais que je demande un paquet d’infos mais celles que j’ai trouvées par moi-même sont souvent datées, parfois ambigües et surtout incomplètes.
A bientôt sur le forum !