Besoin de votre avis sur mon planning à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons à New york du 15 au 22 octobre prochain.
Pourriez vous me dire ce que vous penser de mon planning à savoir que nous sommes un couple avec un enfant de 8 1/2 ans.
Une première pour nous New York et vraiment perdue coté organisation.
Mis à part la comédie musicale du Roi Lion le vendredi soir et le new york pass je n’ai rien de fixe.
Et si il manque des choses ou pas asser complet ou au contraire si ça fait trop en un jour ou trop espacé avec un enfant je me rends pas compte des distances ;O(
Un grand merci pour votre aide

Jeudi 16

• récuper NYC Pass
  • empire state bulding
  • moma
  • shopping sur broadway union square et canal street
  • build a bear magasin ours"
  • soir Broadway et Times Square

Vendredi 17

• Parc Bryant
  • Radiator Bulding
  • grand central station
  • boutique mm’s
  • toy’rus
  • madame Tussaud
  • union sqaure
  • Madison square park
    -Chelsea
  • Madison Square garden
  • General Post Office
  • 20h Comédie musical Roi Lion

Samedi 18

• Chinatown
  • canal street mott
  • Mahayana boudhiste temple
  • mulberry street
  • little italy
  • Soho
  • Tribeca
  • West Village
  • repas Soho Café Angelique Grove (Favorit): 49 Grove Street ou 317 Bleecker - Greenwich village
  • Centennial memorial arch
  • gay street immeuble de friends
  • High Line

Dimanche 19
8h Gospel messe first corinthian baptist curch
Central park

• vélo
  • Guggenheim vue du bâtiment pas la visite du musée
  • descente 5ème avenue
    Apple Store, Fao Schwarz,time warner centre, Nike…
  • Stawberry fields
  • soir rock feller/top of the rock

Lundi 20

• battery park
  • Château Clinton
  • ferrie statut liberté
  • Ellis Island
  • bowling green taureau
  • wall street
  • métro Brookling
  • Dumbo
  • pont Brookling coucher de soleil
  • brookling heights"

Il me manque encore à placer :
flatiron building
radio city music hall
colombus circle

Mardi
libre

Bonsoir fendy
vous prenez le new york city pass et vous faites que 4 activitées sur les 6 inclu dans le pass
je ne pense pas qu il est rentable de le prendre si vous en faites que 4
surtout que le met c’est magnifique et que vous allez passer devant en allant a guggenheim autrement un programme bien chargé mais largement realisable

Si vous faites un juste calcul, vous verrez que le seuil de rentabilité du Citypass est atteint dès lors que l’on fait 4 / 6 activités.
Donc, dans le cas présent, le choix reste pertinent.

Pour optimiser votre semaine de vacances de Toussaint à NY, je pense que vous pouvez repenser certaines organisations en évitant des AR inutiles.
Essayez de penser vos activités par quartiers.

Quand vous évoquez Times Square, dès le premier jour, cela revient à comprendre que tout ce qui s’y trouve et que vous listez les autres jours y est accessible dès ce premier soir.: M&M’s, Toy’s R’Us, etc…
Quand vous évoquez le Roi Lion, cela revient à dire que vous serez encore à Times Square puisque le théâtre Minskoff s’y trouve.

Donc, le jeudi et le vendredi peuvent fusionner largement en étant repensés autrement.

Jeudi : Récupérer le NYpass : rien de plus simple. Ce sera à l’ESB où vous envisagez de monter dès ce premier matin.
Compte tenu du décalage horaire, vous y serez à l’ouverture, à 8 h sans aucun problème.
De là, effectivement, restez dans Midtown et ne faites que cela : Bryant Park (sa patinoire, etc…) et ses environs : Grand Central…
Aller sur la 5th pour Build a bear et Cie…
Remonter sur le MOMA si vous voulez.
Faites toutes les boutiques de Times square.

Vendredi
Commencez par le MSG et la poste, descendez par Chelsea (Highline ?)
Revenez sur Union Square (shopping ?) et faire Four Square (MSP…)
Il n’est pas impossible que vous ayez le temps de passer chez Mme Tussauds proche du Minskoff avant d’aller voir le Roi Lion.
Vous verrez, mais n’oubliez pas d’organiser vos déambulations dans une logique de circuit topologique.

Samedi est le pire jour pour faire du shopping comme dans toutes les grandes villes.
Donc, si vous allez à Chinatown , c’est l’occasion de faire Canal St noté le premier jour.
Le reste se fera logiquement.
La Highline, je vous l’ai avancée mais vous verrrez bien.
En vous la mettant le vendredi matin, je vous garantis une promenade tranquille.
En la reportant au samedi après-midi, vous allez vous trouver dans une zone de promenade où il faudra jouer des coudes.
A vous de voir selon la météo.

Dimanche
Mille fois, je l’écris : oubliez l’idée de Central Park à vélo si vous ne connaissez pas ce parc.
Faites central Park à pied : c’est tout.
Faire le TOR la nuit est dommage.
Vous n’aurez, au Nord, aucune vue, mais un seul rectangle noir , celui de Central Park.
La seule solution est d’y être pour le sunset ce qui serait plus simple et facilement réalisable le premier jour en sortant du MOMA à côté duquel il se trouve.
Par contre si vous faisiez le TOR le premier soir, ne faites pas l’ESB le même jour.
Il faudrait dans ce cas-là, faire l’ESB ce dimanche soir.
Si cette idée était retenue, votre premier jour commencerait au coeur de Midtown et votre Citypass, vous le récupéreriez au MOMA.
Par expérience, cette dernière modification est plus efficace.

Lundi
Envisagez de faire les Heights avant que la nuit ne tombe.
Il sera toujours temps ensuite de vous rapprocher du pont pour le coucher du soleil.
Ceci étant, il ne va pas falloir trainer parce que Liberty et Ellis island prennent une demi journée.

Le Flatiron se trouve au MSP, donc, il se place tout seul dans votre projet.
Radio City Hall se trouve non loin du Rockefeller Center, donc se place aussi tout seul.
C’est à Columbus Circle que se trouve le Time Warner Center, donc sa place est toute trouvée.

Par contre, il vous manque des essentiels : le Lower Manhattan avec le Memorial 9/11 (et envisons) et Battery Park City.
Roosevelt Island Tram.
etc…

Votre dernier jour noté libre a largement de quoi se remplir avec tous les oublis.

Bon séjour parce que vous allez bientôt partir.

Merci pour tous vos conseils.
Je n’ai pas pris le new york city mais le new york pass.
Merci souris je vais refaire mon planing en fonction

Considérant votre planning, pour le coup, je ne comprends absolument pas l’achat de ce pass.
Je rejoins l’autre intervention mais pas pour le mêmes raisons.

Sourisgrise pourriez vous me dire ce qu’est le lower Manhattan? un quartier? que me conseillez vous? le memorial 9/11 ne nous interesse pas plus… c’est un sentiment trop angoissant pour nous.

Lower manhattan est la partie Sud de Manhattan, celle qui englobe : Battery Park City, Financial District, Civic Center, Tribeca, Chinatown, Little Italy…

Que vous ne soyez pas tentés par le 9/11 Museum : je le conçois parfaitement.
Par contre, sans entrer dans l’espace ouvert du Memorial 9/11, c’est à dire le site des deux tours où se trouvent les deux fontaines inversées, vous pourriez tout à fair vous rendre dans le secteur pour admirer l’architecture des bâtiments du site.
La construction en cours du Hub de transit du site dessinée par Santiago Calatrava mérite un détour.
Ce n’est pas fini mais cela promet d’être imposant et majestueux comme un goéland en vol.
A présent que je vous oriente, vous pouvez ne suivre aucun de mes conseils, mais à minima ne pas faire Battery Park City serait une erreur.

Sujets suggérés

Services voyage