Besoin de feedback séjour Afrique du Sud avec enfants bas âge

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Voila j’aimerai connaître vos feedbacks sur votre voyage en Afrique du Sud avec enfant en bas âge, car nous pensons faire notre premier long voyage avec notre petit Lou, qui aura 2 ans au moment du voyage. (avant sa naissance nous avons beaucoup voyagé et avec lui nous avons fait juste l’Espagne et Portugal)

Bon,j’hésite encore sur la destination, nous pouvons partir en mars 2016, 11 jours ou en mai 12 jours.
Nous pensions à la Thailande mais trop de décalage horaire pour si peu de jours… ou alors L’ile Maurice, La Reunion, Le nord du Brésil ou l’Afrique du Sud.
Ce que nous cherchons ce sont des ballades au grand air, voir des animaux et profiter de la plage.
Pouvez vous me raconter votre expérience en Afrique du Sud avec vos petits Lou.
Nous pensions rester dans la région du Cap, j’ai déjà un peu regardé et pour mars il y a pas mal d’endroit complet et le vol est bien plus cher qu’en mai, quel est la meilleure période pour découvrir cette région entre mars et mai?

Point de vue sanitaire, les hôpitaux et cliniques sont ils de bonnes qualités?
Ca arrive que notre petit Lou fasse de l’asthme lorsqu’il est enrhumé, le climat n’est pas trop lourd et humide?
ça m’aiderai beaucoup de connaître votre expérience et si d’ailleurs vous avez déjà voyagé dans les autres pays qui nous intéressent n’hésitez pas à me donner votre avis.

Merci à tous!
Pab’

Bonjour,
Ma femme est du Cap et je me rends donc au moins une fois par an là bas.
Mon fils de 4 ans et demi revient de son 5ème voyage et mon deuxième de 2 ans et demi revient de son 3ème.
C’est une destination idéale avec les petits: climat top, pas de risques sanitaires, pas de palu, climat agréable, pleins de visites sympas pour les petits.
Côté hopitaux, nos enfants ont la facheuse tendance à tomber malade sur place ou avant le départ. On a donc testé hopitaux et médecins: ils sont très bons sur place, ce qui est rassurant aussi.
Nous avons fait également Maurice dans les destinations que vous citez avec les petits, c’était super aussi mais moins varié. Les hopitaux là bas sont moins bons je pense…
N’hésitez pas si d’autres questions, je connais bien l’endroit…

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, on s’y prends un peu trop tard je pense car les billets d’avion pour départ en mars sont hors de prix, on veut prendre un vol de nuit, les vols les moins cher sont pas gerables avec notre fils de 2 ans, on va opter pour mai et je crois qu’à cette période c’est pas top le climat au Cap, je crois qu’on va partir sur l’île Maurice, avec un petit regret car je pense que c’est beaucoup plus interressant de visiter l’Afrique du Sud, plus complet. On va garder en tête cette idee pour une prochaine fois.

Vous etiez dans quel coin sur Maurice?

merci encore pour votre reponse

Pab

Hello,

Mai effectivement ça peut commencer à être juste pour le climat mais il y a tjs de très belles journées au Cap donc c’est faisable quand même.

Pour Maurice, nous étions au Nord Ouest à Trou aux Biches. C’était super avec les petits.

On logeait au Be Cosy dans un appart. C’était tout neuf et vraiment top…

Julien

Merci pour votre réponse, peut être j’aurai le plaisir de vous recontacter pour des infos sur l’Afrique du Sud, mais entre le climat qui est moins bien que mars et le billet qui est vraiment trop cher, on abandonne.
J’ai regarder vos recommendations pour Maurice ça à l’air vraiment chouette.
Merci encore

Pab’

Nous revenons d’un voyage de 2 semaines en Afrique de sud avec notre fils de 3 ans, vol direct avec Air france vers cape town, pour notre fils tout c’est super bien passé, pas de problème de décalage (1h seulement)
il a juste fallu prévoir une crème anti moustique, leur peau est très tendre pour les mosquitos, nous avons du faire installer une moustiquaire sur son lit
Pour le climat … c’est l’été actuellement donc 25° en moyenne

Sujets suggérés

Services voyage