Besoin de conseils séjour dans les Iles Grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous sommes tombés amoureux de la Crète et y allons à présent tous les 2 ans depuis un certain nombre d’annnées.
Nous cette île pour sa beauté mais aussi pour son calme (sur la côte sud et même en plein mois d’août, il n’est pas rare d’avoir la plage pour soi).

Cette année, et pour changer un peu, j’envisageais de faire une étape à Athènes, puis de prendre un ferry pour passer une semaine sur une île en mode détendu.

Sans surprise, je suis un peu perdu dans les archipels, quelle île privilégiér?

Par analogie avec ce que nous recherchons généralement en Crète, voici nos critères:

  • période fin août/ tout début septembre
  • endroit calme et pas trop envahi (la vie nocturne ne nous intéresse pas, pas plus que les grands ensembles construits devant des mers de parasol)
  • possibilité de pied à terre dans une pension ou un petit hôtel dans un village (en Crète nous trouvons généralement des hébergements pour 300/400 euros la semaine, j’ai l’impression que dans les Cyclades les prix s’envolent bien au-delà !)
  • un minimum de commodités à proximité (tavernes, supérette);
  • activités : un peu de randonnée, repos/lecture et surtout snorkeling (plages ou petites criques accessibles)
  • si possible moyens de transport autre que la voiture (en Crète je loue systèmatiquement une voiture à l’aéroport mais comme on viendra d’Athènes en Ferry j’aimerais autant faire sans).

Est-ce qu’un connaisseur des Cyclades (ou autre archipel accessible facilement depuis Athènes) pourrait éventuellement me conseiller quelques îles répondant à ces critères?

Merci d’avance !

Bonjour

Aguistri est très sympa et peu connue.Elle répond totalement à vos critères et cerise sur le gateau elle est à 1h d’Athenes seulement. Par contre ce n’est pas une Cyclades. Très peu de voiture sur l’ile, on se déplace essentiellement à pieds ou à vélo. Elle regorge de petites criques.

Pour les Cyclades pourquoi pas Tinos ou encore Sifnos ou Serifos. Sur toutes ces iles vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer.

Merci beaucoup pour ce premier retour, j’ai mis Cyclades mais effectivement un autre archipel dans ces critères me conviendrait aussi bien, je vais regarder vos propositions !

pour ma part je vous conseillerais deux iles des cyclades pas trop loin du piree: serifos,avec de belles plages,une ile sauvage avec possibilités de rando,puis sur la meme ligne maritime,SIFNOS,mon ile idéal;tres beaux villages blancs et monastères,belles plages de sable,très bon réseau de bus qui depuis la capitale:apolonia qui,dessert toute l’ile,et de multiples sentiers de randonnées bien balisés,sans oublier de tres bonnes tavernes/si vous avez besoin d’autres infos ,me contacter car je connais bien ces deux iles
cordialement
iakovos

Merci, Sifnos m’a l’air d’un bon plan !

Si vous avez besoin de plus d’infos sur Sifnos je connais bien l’ile avec 3 sejours avec un mixé de randos et de plages et plein d’adresses de tavernes et meme plusieurs courriers au gdr

Sujets suggérés

Services voyage