Besoin de conseils pour voyage fin décembre en Russie

Forum Russie

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite partir en Russie du 22 décembre au 2 janvier.

J’aurais beosin de vos conseils car je ne sais pas dans quel ordre effectuer mon voyage en fonction des activités de Noel sur place.

En effet, je compte visiter Saint Petersbourg et Moscou mais je ne sais pas par laquelle commencer. Un avis?

Je souhaiterais profiter un maximum de l esprit de Noel.

Bien cordialement,

Ben

Le Noël orthodoxe est le 6 janvier, donc à mon avis l’ordre des visites n’aura pas grande importance.

Bonjour.
Les vacances en Russie sont de 31 Dec jusqu’a 8 Jan cette fois. Surtout le Janvier 1, beaucoup d’endroits (magasins etc) sont fermes. Il vait mieux verifier les infos des musees etc. que vois voulez visiter.
L’infrastructure des villes touristiques n’est pas vraiment concernee par les vacances, mais il y aura plus de touristes, sans doute.

Bonjour,

J’ai passé 10 jours à Moscou et Spb. Pour te donner une idée, je te propose de jeter un coup d’oeil sur Mes Conseils pour visiter Saint-Petersbourg et Moscou

Bonjour,

Je suis russe et moscovite.
C’est vrai que le Noel en Russie est le 7 janvier (du 6 au 7, la nuit!);
Mais en réalité c’est une pure fête religieuse chez nous.
La VRAI fête pour tout le monde c’est le Nouvel An et le réveillon du 31.12 au 01.01. Déjà à partir du début de décembre toutes les rues, les places sont décorées très richement!
A mon avis personnel (peut-être parce que je suis de Moscou:) c’est que Moscou est plus festive, plus illuminée, plus joyeuse… si vous voulez l’authenticité il vaut mieux même partir pour peut-être deux jours à la campagne, par exemple à Souzdal pour faire les promenades en traineaux… beaucoup de neiges, des maisons en bois, toute la vraie beauté de la Russie.
Mais en tout cas vous arriverez en très bon période et vous tomberez sur les jours les plus animés. Seulement attention en prenant éventuellement une voiture - des embouteillages monstrueux les derniers jours avant le Nouvel An, surtout le soir… tout le monde achète des cadeaux.

Bonjour Elizaveta,

Merci pour votre réponse

J’ai choisi de séjourner du 27 décembre au 1er janvier à Moscou.

Est ce facile de rejoindre Souzdal en train? Faut il mieux préférer Souzdal ou Vladimir?

Avez vous des conseils / bons plans concernant les activités du 31.12 à Moscou?

Merci à toutes et tous pour vos commentaires.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage