Bonjour à tous, avec mon cheri nous partons au Perou du 01 septembre 2018 au 23 septembre.
Pour nous décrire, nous aimons privilégier les tansports en communs (gain d’argent et découverte de la vie locale), nous détestons les touristes irrespecteux de la population locale et de l’environement, nous sommes plutot sportif et aimons sortir des sentiers battus pour se sentir comme privilégier. Nous avons l’habitude de ne rien réserver à l’avance à part notre billet d’avion aller retour vers la france pour être libre en cas de changement de dernière minute, pensez vous qu’il est réalisable de voyager au Perou en reservant les nuits d’hotel, d’auberge ou chez l’habitant au jour le jour ou faut il prendre ses dispositions à l’avance sur certains sites?
(Nous aurions aimé partir avec notre chien mais nous avons abandonné cette idée vu qu’i n’est pas accepté dans les transports en communs et qu’apparement il n’est pas admis sur certains sites (comme le macchu picchu).)
Nous aurions besoin de vos conseils sur notre itinéraire et sur pas mal de points à éclaircir sur les visites et les trecks.
-Arrivée à LIMA le 02/09 à 10h50
Avant d’arriver nous avons une escale à Sao Paulo, je n’ai pas reussi à trouver sur le net s’il fallait un visa de transit (comme pour les Etats Unis où il faut payer un droit d’entrée même si on ne sort pas de l’aéroport) donc je suppose que nous n’en avons pas besoin…
J’ai pu lire sur pas mal de blog que la ville de Lima n’était pas spécialement jolie et qu’elle ne meritait pas forcément qu’on s’y attarde donc nous pensons partir de suite pour notre prochaine ville pour un gain de temps
-Nous hésitons à nous arréter à NAZCA pour faire la balade en avion à cause du budget et par gain de temps. Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs…
-AREQUIPA
J’ai pu voir qu’il fallait entre 13h et 17h de bus pour rejoindre AREQUIPA depuis LIMA, l’option la plus rapide serait bien evidemment l’avion…
SI nous prenons l’avion dans la foulée de notre arrivée à LIMA, nous passerions la nuit du 02/09 à AREQUIPA
Le 03/09 visite d’AREQUIPA, nuit à AREQUIPA
Le 04/09, depart pour le canyon del rio Colca
Je me pose encore quelques questions sur la visite du canyon, j’ai cru comprendre que le mieux était d’y consacrer 3 jours et 2 nuits. Je suppose que les deux nuits se font dans le canyon, faut il reserver avant les nuits? Est il possible de faire le treck sans guide? J’ai vu dans le bouquin du routard que les randonnées démarraient de CABANCONDE mais il y a entre 6 et 7 h de bus, donc la journée du 04/09 serait consacré au trajet jusqu’à CABANACONDE et il faudrait dormir la bas pour commencer la rando tôt le lendemain matin? Mais des 3 jours et 2nuits cette nuit à CABANACONDE en fait elle partie où s’agit il d’une nuit supplémentaire?
Du coup du 05 au 07/09 treck dans le canyon puis retour à CABANACONDE pour prendre la bus jusqu’à CHIVAY pour reprendre un autre bus pour PUNO? s’agit il d’un bus de nuit?
Dailleurs vaut il mieux aller d’abord à PUNO puis à CUSCO ou inversmeent?
-PUNO
Si je ne me trompe pas au niveau des dates et temps de route, on arriverait avec le bus de nuit (Si s’en est un) à PUNO le 08/09
J’ai pu lire sur certains blog qu’il vallait mieux faire la visite du lac titicaca par COPA CHICA mais de ne pas forcément s’arréter dormir sur les differentes iles car l’authencité du site n’y était plus du fait du nombre de touristes?
-Bus pour CUSCO
Du coup on ne sait pas trop comment s’organiser, prendre un bus de nuit, où dormir à PUNO pour prendre le bus le lendemain matin, ou alors à CHIVAY (plus haut c’est un bus de jour et donc on arriverait à PUNO le 08/09 au soir et dormirait à PUNO pour faire la viste du lac le 09/09 et prendre la bus de nuit pour CUSCO le 09/09?)
On va compter au plus large et donc on arriverait à CUSCO le 10/09
Le 10/09 visite de CUSCO
On souhaiterias faire RAIMBOW MONTAINE (1 jour), Salineras (1 jour), je suppose qu’il faut revenir dormir à CUSCO chaque nuit pour repartir le lendemain matin?
Mon conjoint aimerait faire la vallée sacrée, mais j’ai lu sur le guide que c’était décevant… pourrais je avoir votre avis?
MATCHU PICCHU (le fameux)
Pas mal de question aussi, j’ai vu qu’il y avait plusieurs options possible, les treck de 3-4 jours ne rentrerons pas dans notre planning, qu’elle option me conseillez vous? J’ai pu lire qu’il fallait se rendre à AGUAS CALIENTE (6h de marche en empruntant les rails de chemins de fer) puis monter à pieds juqu’au mont.
Certains conseilles de faire la visite le matin d’autre l’apres midi avec le billet à prix reduit à partir de 13h soit disant qu’il y aurez moins de monde l’apres midi?
Faut il reserver à l’avance?
On m’a aussi parler d’une marche qui aller jusqu’au pain de sucre que l’on voit sur la plupart des photos en arrière plan du matchu picchu mais je ne vois pas de quelle marche s’agit til?
-Avion pour LIMA pour ensuite rejoindre HUARAZ
Je vous avoue que je suis completement perdue dans les dates du coup ne sachant pas trop comment tous ces temps de trajets et de marche vont ils durer.
On va dire qu’on arrive à LIMA le 16.
Le prix du billet CUSCO-LIMA environ 40 euros d’apres ce que j’ai pu voir et plus du double pour aller jusqu’à HUARAZ, je pense qu’on optera donc pour l’avion jusqu’ à LIMA puis le bus de nuit de LIMA à HUARAZ. Si vous avez des conseils n’hesitez surtout pas!
-HUARAZ le 17
Au programme, Laguna 69 (1 jour), glacier pastoruri (1 jour), puis treck de santa Cruz sur 3-4jours
Ces trois randos sont elles accessibles sans guide?
Si tous ce passe bien on est pile poil pour reprendre l’avion à LIMA le 23/09 à 12h55
Comme vous le voyez j’ai beaucoup de questions, si vous avez des idées, des conceils sur les trucs à faire à ne pas faire je suis preneuse
Merci d’avoir pris le temps de lire et de me répondre
).