besoin de conseil itineraire thailande 24 jours

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple, nous sommes entrain d’organisé notre premier grand voyage et nous avons choisi la Thaïlande d’apres nos attentes et notre budget c’est ce qui correspond le mieux. Nous avons 2600 euros pour 2 tout compris : Vol A/R, hotels/lodges/guesthouses en demi pensions/ activités et sorties, guide pour 24jours. Nous ne parlons pas bien l’anglais. Il nous fraudais un guide ville par ville.

Nous avons déjà nos dates de départ : du 27/01/14 au 20/02/14, j’ai regarder et le mieux est de faire Paris Dubaï puis dubai Bangkok avec Emirats (1091euros pour 2 A/R).
Pour le parcours nous avons pensé donc faire : d’abord pour le nord en premier:

• Bangkok (marché flottant, temple boudha emeraude, palais royal, promenade chinatown, visite du boudha en or).
  • La riviere kwai (train de la mort, baignade eau naturelle parc erwan, decouverte pirogue parc saii yokie, descente en radeau du fleuve, balade a dos elephant dans la foret. Est t’il mieu de faire la riviere kwai avant ou après le triangle d’or ?
  • Triangle or chang raii ou/et chang maii ( pirogue sur riviere kok et visite village tibeto birman, dégustation ananas a phayao, visiter camp de dressage éléphant)

Puis prendre un avion avec air asia ou train pour atteindre les plages du sud et faire du balnéaire :
Koh tao pour la plongée
*Une autre ile ? Koh lanta ou koh phiphi ? nous aimerions faire du balneaire mais que cet ile soit pas trop touristique. Si possible en lodge avec vue sur mer ou cabane.

• un village de pecheur ? oui mais ou ?

Plusieurs questions :
Il nous faut vos avis sur cet itinéraire pour une première approche de la Thaïlande ? nous n’avons pas determiner le nombre de jours dans chaque ville, a votre avis ? nous avons en tout 24 jours sachant qu’on a + 1 jours pour l’aller en avion et + 1 jour pour le retour. Au niveau des hôtels ou lodges ou chambre chez l’habitant que nous conseillez vous dans les différentes villes ? airbnb est bien pour sa ou vaux mieu voir sur place ? Faut t’il réserver à l’avance ? pour le train c’est quel compagnie?
Merci de nous donner notre avis. Nous sommes de Toulouse, nous avons 24 ans tous les deux.

Sophie et Kevin

Salut
dejà 3 posts en 2 jours, t’as du temps à perdre… pour demander la même chose, ça pue le troll
Vu ce que tu dis dans le dernier, celui auquel je réponds, oublie avec ton budget, choisis plutôt Marrakech ou mieux encore l’Egypte, t’as plus de chances. Redescends sur terre
Allez, si tu veux je te promène du nord au sud, c’est 250€ par jour (plus mes frais) tout compris en plus du billet d’avion et que pour pour toi mdrrr.
Bon, tu m’as bien fait rire, joyeux noël

salu romain,

J’ai supprimer mes 2 posts d’avant car j’avais fais des fautes dans les dates, celui ci est correct !!
Pour le budget tu dis n importe quoi on peut aller en thailande avec ce que l’on a !!
J’ai calculer il nous reste 1370 euros pour 22 jours hotels/lodges demi pensions et activités pour 2, il me semble que c’est suffisant en Thaïlande, d’après les agences de voyages.
Voila les autres personnes merci de donner votre avis.

Joyeux noel a tous !

Re :wink:

Bon, même si j’ai bien compris que tu ne sollicitais plus mon avis, je me permets de revenir en argumentant un peu plus au niveau budget, février c’est encore la haute saison en Thaïlande.

Tu ne trouveras pas de logement décent en dessous de 10€/j (et sans petit dèj américain, hein), si tu veux 1/2 pension correcte table plutôt sur 20.
Compte 5€/j/p pour repas et boissons en faisant très attention pour le reste de la journée pas de bière dans un bar ou de café chez starbuck, encore moins de macdo)
Transport un billet d’avion nord/sud c’est 200€ par personne à tes dates, en bus 3ième classe autour de 20 (2 jours de trajet sans clim) et si tu prends tuktuk, taxis, loc de scoot tu pourras pas à moins de 5€/jour non plus et plutôt 10 en moyenne.

Rien que ça, t’en a déjà pour la moitié de ton budget, et tu veux faire la fête (à 25 ans, compréhensible), de l’éléphant, de la plongée, aller sur les sites touristiques, les iles et le top : un guide francophone pour chaque ville, (ils se facturent 50€/jour à cette période, plus leurs frais)…

T’auras été prévenue, viens, bien sur, ça vaut le coup, mais prends bien soin d’avoir qqu’un en France qui peut te faire parvenir 1000€ en urgence par western union avant de partir parce que la solidarité entre touristes n’existe plus, il y a eu trop d’arnaques, et faire la manche ici, les Thaïs te fileront peut-être un bol de riz.

J’en rencontre un bon nombre des touristes qui passent 10 jours à marcher sans rien faire d’autre parce qu’ils ont bouffé leur budget dès les 1ers jours.

oki merci c bon a savoir il faut juste bien le calculer ! Si d’autres personnes ont d’autres avis ou on fais des itineraires interessant ? merci de me donner vos reposes

Moi c’est ces 2 précisions qui me plaisent bien :-))) - Cela dit, ne vous prenez pas la tête, tout est facile une fois sur place - Mais commencez quand même par consulter un guide papier genre le LP avant de venir poser des questions ici, on ne va pas vous mâcher tout le travail quand même - Bonne préparation !

Ah pardon, je n’avais pas lu le message d’Alek ci-dessus avant de réagir - Et je dis qu’il a tout à fait raison ! - D’ailleurs je l’ai écrit dans mon titre d’avant : budget un peu juste - Il va falloir bien compter, et ça c’est toujours désagréable quand on se paie un grand voyage exceptionnel comme ça ! - Prévoyez une rallonge, quitte à ne pas l’utiliser - De plus, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur place comme mauvaise surprise : payez vos réservations avec une CB qui inclut toutes les assurances - Bon voyage !

Voici la conversation ;

http://voyageforum.com/discussion/que-pensez-vous-agence-thailande-d6336711/

Merci de me dire ce que vous pensez de cette agence et de leur circuit ?

Sophie et kevin

salut sophie et kevin,

plusieurs petits trucs qui pourront vous aider:

• acheter le guide du routard pour avoir un petit aperçu des differentes regions du pays.

• plusieurs routards donnent l’adresse de leur blog, consultez les, ca donne des idees

• la thailande, c’est pas difficile…et pour un premier gros voyage, c’est facile

• vous allez surement retourner en thailande apres ce premier voyage donc ne vous mettez pas la pression en voulant tout faire…

tout modestement, je vous conseillerai de faire :

-3 jours a bangkok

• train couchette pour chang maï, 5 jours sur place ne faisant un petit trek

puis avant pour les iles,

soit coté ouest: phuket/ koh phi phi/ ao nang

soit coté est: koh samui/ koh pahn gan/ koh tao

voila bon courage et bonne preparation

oki super merci b je vais voir tout sa alors

bonjour
j’ai lu vos posts concernant votre voyage … on est allé 2 fois en thailande avec mon épouse ( mi cinquantaine et sac à dos)et on y retourne le 16 janvier et je pense que votre budget n’est pas réaliste même en budget backpacker ou alors il faudra abandonner beaucoup de vos prévisions (avion air asia, guides, plongée, demi pension, balades elephants , balnéaire avec vue sur mer, traversées ferry ?? etc il sera difficile de tout faire …) n’oubliez pas d’inclure les visites tout a un prix, on peut aussi utiliser les transports public, c’est beaucoup plus long mais nettement moins cher, on peut manger avec les stands de rue, c est bon pas cher et on a jamais été malade …
si je puis me permettre il faudrait que vous vous documentiez un max sur votre voyage en achetant les guides (routard, lonely planet etc) allez beaucoup sur les forums et posez les questions pertinentes que vous n’avez pu résoudre vous même (cela sous entend un travail de recherche individuel)
pour le train c’est la compagnie nationale thailandaise mais ce n’est pas sur que vous trouviez de la place pour les trains de nuit couchette car votre voyage se situe en peak saison et il faut avoir retenu ses billets avant
essayez de chiffrer à peu près l’essentiel et vous verrez combien sera disponible pour le fun
désolé d’avoir un peu abimé le rêve mais vous ne pourrez pas tout faire en cette haute saison
avant de booker quoique ce soit voir comment évoluent les troubles a bangkok
et le bolcage prévu du 13 janvier au ??? prévoir un plan B pour bangkok au cas ou ça ne serait pas terminé
bon voyage et bonne année

Pour le budget , il y a le prix du vol, plus les transferts aux aéroports. Ensuite, tous les déplacements coutent, vols internes ou trains, bateaux pour les iles, et les simples déplacements pour les visites. Ecartez le guide, trop cher, vous rencontrerez des jeunes ou moins jeunes qui vous conseillerons sur place.
Il faut prévoir un peu plus pour bouger.

Sujets suggérés

Services voyage