Besoin d'avis / conseil sur séjour en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je suis d’accord sur l’idée de ne pas dormir à Edfou avec des enfants pour un premier voyage.

A @aset-2023 : l’hôtel Massa vien d’arriver sur Booking, au cas où pour une prochaine fois.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Sennedjem
Merci pour l’info.
J’aimerais retourner en Moyenne Egypte, super hôtel à Minieh et aller au Fayoum (jamais allée…!!)
Bonne journée

Voici :
je fais un copié- collé d’un autre post !
Vallée des Rois :
Sacrilège : je zapperais Séti I ; 30 € de suppl., par personne adulte mais qui les valent ; cependant, les autres sont déjà magnifiques …

– A voir sans supplément : Ramses III et Taousert - Sekhnat + , éventuellement , une autre des Ramsès ( la 9 ? ) .
– A ajouter, avec suppl. assez faible : Ramsès V/VI , dans la vallée, et AY . Quelques détails sur la tombe d’Ay :
Elle est en dehors de la vallée ( 5 mn en taxi ! ) : vous ne le regretterez pas !

Ay est le successeur immédiat de Toutankhamon et sa tombe est quasiment identique . Les billets de se prennent à la billetterie de la vallée des Rois .
Quand vous achetez le billet d’entrée, vous allez ajouter 1 ou 2 tombes, comme Ramses V/VI en supplément .
Pareil pour Ay et en même temps : le supplément est minime .

La tombe est dans une vallée toute proche mais isolée, spectaculaire car rocheuse, à 5 mn en taxi des Rois ; il n’y a, en général , que TRES peu de monde, voire personne

Vallée des Artisans : voyez tout ce qui est ouvert , pour le même prix : 2 ou 3 tombes minuscules mais splendides de fraîcheur , le tour du village en ruines , à pied et le petit temple d’Hathor , au fond .
Puis, continuez en taxi vers la Vallée des Nobles ; voyez : Sennefer et Rekhmiré ( même billet , puis Menna et Nakht ( pareil ) puis Ramose.
Tickets à Acheter à la billetterie centrale , pour les temples aussi ! Près du Nour el Gournah , où vous pouvez déjeûner : recommandé !!!
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @brigitte42 ,

Ramsès IX : Non surtout pas selon moi. Elle est bien moins belle que Ramsès IV. A la rigueur plutôt cette dernière.
Pour varier de la XXème dynastie, je choisirais Ramsès I.

Sinon Thouthmosis IV est différente et offre surtout un très beau point de vue sur la vallée.

1 « J'aime »

Merci d’avoir rectifié !

Ramsès I : je ne crois pas l’avoir vue !
Bonne semaine !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage