Besoin d'aide pour destination été 2013

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle et me permets de vous demander de l’aide…

Alors voilà :

Nous n’avons jamais voyagé, juste un petit peu en France, et cet été nous partons pour la 1ère fois.

Nous avons pas mal d’exigences et d’obligations qui font qu’il nous est très dur de trouver une destination et vu que nous sommes novices ça l’est encore plus !

Je vous explique la situation :

Nous avons ouvert notre entreprise cette année et souhaitons partir nous reposer en famille : il y aura donc nous deux et nos enfants de 7 ans et 18 mois à la date de départ…
Tout d’abord, par rapport aux enfants, nous ne souhaitons pas partir pour une destination avec un gros décalage horaire, ainsi qu’avec trop d’heures de vol.
Ensuite, nous aimerions qu’ils puissent se baigner, donc que l’eau soit chaude, on pensait donc plutôt privilégier la mer que l’océan. Pas trop de vent aussi…

Pour des raisons professionnelles nous partirons certainement entre mi et fin juillet, ou au pire entre mi et fin août, et ce pendant une durée d’une semaine.
Nous ne souhaitons pas aller quelque part où il y aura trop de monde sinon autant rester en France avec les plages bondées de monde : ce que nous détestons…!

Nous souhaiterions avoir un lieu de résidence avec “les pieds dans l’eau”, surtout pas avoir besoin de prendre une voiture pour aller se baigner sinon c’est pas la peine, d’ailleurs nous ne sommes pas contre la location d’une voiture pour visiter un peu mais si on pouvait éviter ce serait mieux.

Nous souhaitons donc du calme, un joli coin (la nature quoi…), propre, pas bétonné (pour ex. style La grande motte en France : surtout pas) donc plutôt préservé.
S’il n’y a pas trop de choses à visiter aux alentours tanpis, du moment que la nature est belle, ainsi que la plage grande et qu’on puisse faire des petites balades à pied.
Voilà, je crois avoir tout dit…
Ah si, vu que ce sont nos 1ères vacances et bien méritées d’ailleurs, je crois qu’on partirait dans un endroit où l’on puisse ne pas se soucier de nos repas : donc en tout inclus…mais je ne sais pas trop quoi en penser car ces clubs après tout c’est peut-être pas terrible…
Mais peut-être qu’il existe des hôtels qui font ça…

Bon vous voyez bien on est perdu…on n’y connait vraiment rien…

Alors aidez-nous svp…

Merci beaucoup pour vos réponses, à l’avance…

…Personne pour me répondre…

c’est vrai qu’une semaine pied dans l’eau sans trop de monde en pleine vacances scolaires d’été c’est pas gagné

peut etre la suede mais (l’eau n’est pas hyper chaude (cela depend de votre resistance )

http://www.gotland.net/en
debut aout il y a une festival medieval super sympa
possiblité de louer des velos

peut etre la croatie Dubrovnik et les îles croates | Le site pour voyager avec son bébé
mais il y aura plus de monde

bonsoir

Au regard du contenu du mail je vous conseille les clubs lookea. Ils sont vraiment supers. Vous pouvez regarder pour ourgada en egypte mais il faut tenir compte du climat politique qui est assez instable en ce moment.

bonnes vacances!!!

Bonjour,
Pourquoi pas la Sardaigne ?
Ca réunirait pas mal de vos critères, la nature, le côté sauvage, la chaleur de l’eau…

Oui, la Sardaigne ou la Sicile.

bonjour,
j’ai 2 enfants et j’ai déjà un peu voyagé. Je vous conseillerai la croisière Costa, idéale avec des enfants (gratuits pour les -18 ans), çà vous permet de tout concilier, rien à faire, seulement à visiter pendant les escales, de nombreuses activités sur le bateau pour les enfants (ils adorent le club!). Il y en a pour tous les goûts. J’ai fait les iles grecques en juillet et les îles des caraibes en février, c’était vraiment bien.
Sinon, je vous recommande la Réunion (peu de décalage et de nombreuses activités nature, pas de problème de langue, de change…) ou l’ile maurice

bon voyage!

Bonjour,

je pars régulièrement avec mes enfants! Si vous souhaitez une destination plage, en aout sans personne et en Europe ça va être dur!

Voici les destinations que nous avons testées et que vous pouvez retrouver sur mon blog: Croatie (en cherchant on trouve des petites plages sympas mais pas forcément ensablées), Turquie, Espagne, Portugal, Grèce, Malte, Ténérife…
Mais je vous le répète forcement du monde. Ou alors sur une plage des Pays Bas , mais là forcément plus frais.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

…pour vos réponses…
En fait, nous avons un peu revu nos critères…

Finalement, nous partirons très certainement à partir de mi-aout, pour une semaine environ.
Ensuite, j’ai demandé à ma pédiatre et pas de souci pour le bébé donc on regarde un peu plus loin…pourquoi pas les seychelles

En voyage organisé c’est plutôt très cher…mais j’ai l’impression qu’en organisant soi-même c’est bien moindre…et bien mieux…
Alors du coup je recherche des connaisseurs car étant novice en voyage, organiser un voyage pour 4 aux seychelles ça me parait un peu fou, surtout que je n’ai pas beaucoup de temps avec notre commerce, mais je me dis que rien n’est impossible…même si je n’y connis strictement rien…on n’a même pas nos passeports !!!

Merci donc pour votre aide…
Si besoin je posterai sur un endroit plus précis dans le forum.

Merci

Bonsoir,

Vous qui souhaitez partir une semaine pas trop loin a mon avis, il faut oublier les seychelles.
J’y suis allée 3 semaines lors de mon voyage de noce en 2001. 1 semaine, je trouve que c’est beaucoup trop court surtout pour faire de la plage.
Destination très chère pour des prestations qui ne sont pas forcément sublime.Il n’y a pas grand chose à faire avec des enfants en bas âge à part la plage! J’ai voyagé un peu et personnellement je pense qu’il y a des destination pour “commencer” plus sympa, moins loin et moins couteuse. J’aime bcp les Antilles car elle ne sont pas très loin, variété de paysage, c’est français donc ça facilite la tache par rapport à un pays étranger notamment au point de vu prise en charge de la santé surtout avec des enfants. Par contre, les Antilles l’été c’est pas le meilleur saison quoique j’ai fait 2 fois la guadeloupe et le martinque en juillet, beau temps, quelques averses éparses relativement courte. Mais vu qu’il fait très chaud, cela ne gène pas. En générale, les plages ne sont pas bondées car on est hors siason.
J’ai 4 enfants (3, 6,8,10 ans) nous les emmenons partout dès qu’on peut. Les 1ère destinations que nous avons fait avec eux c’était la Tunisie (avant les évènements politiques) en 4 endroits différents (port el kantoui, djerba, monastir et hammamet) : destination pas chere, 2 heures de vol environ, pas de décalage horaire, soleil garantie et très belle plage.Maintenant, pour nous la Tunisie c’est bon mais je conseillerai franchement si ça c’est calmé. Après, il y a la Turquie (je ne connais pas mais il parait que c’est magnifique), les baléares, la croatie, le portugal vers Faro (mais bcp de monde!!!). l’Europe meditéranéénne me parait le mieux. De toute façon en Aout c’est la saison la plus touristique, la plus chere, la plus peuplée un peu près partout ou vous irez. Voilà ce que j’en pense. Bonne recherche.

Bonjour,

et pourquoi pas la Sicile?
C’est une tres grande ile, et toutes les régions ne sont pas “envahies” en aout (en évitant les grands sites balnéaires , comme Sefalu au nord)… Par contre, il faut accepter arriver à Palerme ou Catane et louer une voiture pour s’éloigner et arriver à destination…
de plus, c’est tout proche de la France, et pourtant dépaysement garantie : temples grecs, volcan (si catane), architecture magnifique, et de tres belles plages…
bonnes vacances!

pas loin, pas cher, chaud et pas bondé du tout : les Açores (il y a des vols directs pour la plus grand île, sao miguel depuis paris).

c’est magnifique,dépaysant et zéro touriste. Août est la meilleure saison. la mer n’est pas à 30 degrés mais l’été dernier nous tions et elle était à 24 degré.

pour les enfant,s il y a des piscine d’eau chaude (volcanisme) ça a beaucoup plu aux miens. niveau budget c’est très raisonnable (beaucoup, plus que l’océan indien !!!). 5h de vol direct. pas de décalage.

sinon, en moins original, les canaries bénéficient d’un climat tempéré toute l’année.
moins loin que les açores, mais évidemment plus de monde.
mais côté monde il faut éviter certaines îles (tenerife) et aller sur des îles moins connues : la Gomera, El hierro, La Palma… qui sont de véritabels paradis sur terre !!

Ca c’est du cahier des charges !!!As tu regardé sur GreatFamilyHolidays.fr ? Par rapport à ce que tu me dis je te conseillerais l’Algave au portugal. Les plages sont vraiment belle, le decort est depaysant, y a pas trop d’heure de vol, on trouve encore des hôtels pas trop cher.
Le mieux c’est de prendre un avion pour lisbonne comme ca tu visite un peu la cote ouest qui est preservé, tu loues une voiture et tu va tranquillement dans le sud ou les plages sont splendides et l’eau plus chaude

Sujets suggérés