J’ai quelques soucis avec certaines de mes journées ( séjour en Août 2019). Si vous voulez bien m’aider, je vous en serai très reconnaissante…
Comme beaucoup de touristes, j’ai prévu les gorges de Samaria… Mon soucis est que le bateau (que se soit pour Sougia ou pour Chora) part bien tard après la fin prévue de la rando et même en mangeant au restaurant il nous resterai 2/3h sur place…
Qu’est ce qu’on peut faire si on ne veut pas se mettre à la plage?
En août, doit on reserver le bateau à l’avance ou ça peut se faire le jour même sur place?
Merci pour vos idées
Sophie
bruno.c2
Bonjour
Faute de temps et d’organisation nous avons juste marché dans les gorges par la voie des paresseux (à l’envers donc)
C’était début septembre et le soleil tapait encore bien fort ! Nous avons croisé de nombreuses personnes qui terminaient la randonnée : avaient l’air d’avoir bien chaud … quant à nous après 2 heures de marche sous ce soleil de plomb nous n’avions qu’une idée en tête : nous mettre à l’eau !
Bref pour répondre à ta question : il n’y a rien d’autre à faire à agia roumeli qu’attendre le bateau de 17 h en faisant trempette mais si le soleil et la chaleur sont au RV ce sera (j’imagine) votre 1er souhait !
PS : on a barboté 2 - 3 h et le temps a passé très vite
Bruno
petit10713
Bonjour et merci bien pour votre réponse. En fait c’est comme ça que j’envisageais de faire les gorges ;-)!
Question sur les ferries: doit on les reserver en avance où cela peut se faire la veille pour le lendemain?
Encore merci
Sophie
bruno.c4
Bonjour
debut septembre à Sfakia nous avions acheté nos billets 30mn avant le départ du bateau (embarcadère).
uggy945
Bonjour, je suis en crête actuellement. Demain je vais aux gorges de samaria avec mes filles 17 et 19 ans. Faut il réserver à l avance le ferry sur internet. Nous allons commencer les gorges vers 7h 7h30 du matin tranquillement et profiter de la plage à agua. Le ferry arrive vers 17h30. Merci
bizot6
Pas besoin de réserver à pied, achat des billets jusqu’à 10 mn avant le départ.
Pas besoin de se charger en eau, il y a plusieurs points d’eau et aires de repos qui vous permettent de moduler votre marche et vous retrouver quasiment seuls sur des tronçons entiers même en août, de plus un samedi où il y a moins d’excursions organisées; prenez votre temps pour profiter du lieu/paysage beau tout du long; arriver tôt à Agia Roumeli pour profiter de la plage n’est pas une bonne idée, c’est en plein soleil, même pas quelques maigres tamaris pour avoir de l’ombre, à moins d’un budget complémentaire pour un set de transat; mais c’est quand même très agréable en faisant souvent des ploufs dans l’eau; ce sera une très belle journée et de bons souvenirs.
Gias kala,
uggy947
Bonjour j avais un souci d internet et pas lu votre message. J avais réservé sur le site du ferry finalement. On est arrivé pour 8h aux gorges. Avons pris juste ticket bus pour le retour
La randonnée est magnifique on a fait 18km avec plus de 5 h de marche . Nos jambes s’ en souviendront surtout le lendemain .On a pu faire une pause boisson et plage pour se rafraîchir sur Agia. Puis bateau 1h bus 1h et voiture 1h. Le retour nous a fatigué. Rentrées à 21h . On était à 1h des gorges.