i Hola !
Je suis en train de préparer un voyage pour 2 au Pérou et en Bolivie pour avril 2016 de 13 jours sur place.
Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ou dois-je adapter certaines étapes?
J1 arrivée à Cusco à 9h et visite de la ville
J2 bus pour Puno, visite et nuit chez les Uros
J3 îles Taquile et Amantani + nuit chez l’habitant
J4 trajet pour La Paz
J5 Journée à La Paz + trajet de nuit pour Uyuni
J6-7-8 trek au salar de Uyuni + retour à La Paz de nuit
J9 avion La Paz-Cusco
J10 Cusco et alentours
J11-12 trek Machu picchu + montaña
J13 Cusco + avion por Lima + soirée à Lima
J14 retour
est-ce utopique ou trop “la course”?
je sais que c’est vraiment un condensé mais pas le choix pour la durée…
Merci pour vos conseils et avis
Nat
mc_fly2
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous débutez à Cuzco si c’est pour en partir le lendemain et y revenir en fin de voyage. Dans ce cas plutôt prendre directement l’avion pour Juliaca puis de l’aéroport un bus pour Puno. A mon avis votre itinéraire sera bien trop chargé et surtout à la merci du moindre imprévu. Vous êtes-vous bien informé sur les horaires car il me semble que vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Notament le jour 4 où le bateau d’Amantani prend au minimum trois heures et demi pour rentrer sur Puno. Perso je ne suis pas allé directement à La Paz depuis cette ville mais vérifiez les horaires pour ne pas tomber sur un os. En tout cas vu ce que vous prévoyez planifiez le au maximum pour essayer de limiter les risques et cela vous permettra également de vous rendre compte de ce que vous pourrez ou non faire.
natetmanoli3
Ah je n’avais pas vu ça comme ça, les billets sont pris Paris-Cusco, d’où le 1er jour sur place
je vais étudier les horaires avec attention
merci
el_nino4
bonjour
“realisable”, peut-être, il faut plus detailler beaucoup plus les transports… Mais a mon avis pas dans la programmation que tu as elaborée…
Le passage à cuzco en 2 fois te fait perdre une journée et il ne faut surtout pas sous-estimer le mal des montagnes et toi tu en remet une couche dès le lendemain pour Puno. Tu peux avoir le soroche, même si cela s’est bien passé lors d’un precedent voyage
Le voyage de cuzco à Puno dure un minimum de 7 heures et je vois mal l’enchainer sur les iles Uros pour la nuit.
D’ailleurs a mon avis,il y a confusion dans cette denomination: les iles ou l’on peut dormir ne sont pas sur la route de Taquilé et Amantani . Celles là ne sont que pour le folklore…
La visite des iles sur le titicaca se fait de la manière suivante: 1er jour depart sur Amantani et nuit chez l’habitant…2eme jour visite et dejeuner sur Taquilé et retour sur puno en passant par les iles folkoriques…tu arriveras à Puno vers 17.heures. Mais a ce moment pas question de partir pour La Paz…la frontière ferme à la tombée de la nuit ( 17.30-18.00h)
Si j’ai bien compris tes billets internationaux sont dejà pris aussi…Cela s’appelle mettre la charue avant les boeufs. Il est preferable de faire son itineraire avant de faire les achats…
Pour ton circuit, perso je ferais lima -cuzco complet- la paz en bus direct- Uyuni- La Paz- puno et le lac- lima
j’ose esperer que tu n’as pas pris aussi le vol retour cuzco-lima…sinon, il n’y a plus qu’a couper ferme dans ton projet
el nino
natetmanoli5
Donc je prend note de tout ça… Aïe aïe aïe il y a du changement à prévoir, en même temps le but de ma démarche était vraiment de rendre le projet le plus accessible possible
donc je récapitule…
-arrivée à Cusco pour 5 jours sur place
-départ pour La Paz J6
-trek à Uyuni
retour à La Paz
-2 jours sur le lac Titicaca , retour à Puno
-retour La Paz -Lima
ça paraît plus logique maintenant, il faut que je me penche sur les transports maintenant, bus et avion
me conseillez-vous une compagnie de bus en particulier au Pérou et en Bolivie? Et pour le vol La Paz-Lima?
gracias mil
el_nino6
bonsoir
quand tu es à Puno, tu n’as pas besoin d’un vol la paz-lima…
seulement d’un vol juliaca-lima ou beaucoup mieux au niveau prix un trajet en bus puno-arequipa et un vol arequipa-lima (beaucoup moins cher)
Tout en bus c’est tres long : puno-arequipa=6 heures et arequipa-lima=15 heures
el nino
natetmanoli7
Merci
natetmanoli8
avez- vous une compagnie aérienne à me conseiller?
Quelles îles du lac me conseillez-vous ? Côté Bolivie? Pérou?
el_nino9
pour un arequipa-lima,les moins cheres : peruvian airlines et LCperu
pour un juliaca-lima : Lan
pour ton court voyage, je pense que les iles coté perou sont preferables
nuit sur amantani et retour sur puno par taquilé pour dejeuner
arrivée a puno vers 17.00h
el nino
natetmanoli10
le projet évolue, évidemment il valait mieux
Par rapport aux paliers d’altitude, et aux 3 zones que j’aimerai visiter, finalement n’est-il pas plus logique de faire :
arrivée à La Paz
Trek de 3 jours au Salar
retour de nuit à La Paz et depart en Bus pour Puno le matin
2 jours sur le lac Titicaca côté péruvien
1 jour bus pour Cusco
4 ou 5 jours à Cusco + vallée sacrée (selon possibilités et imprévus)
avion Cusco-Lima
retour
Merci pour vos réponses avisées et réalistes
el_nino11
bonjour
là je ne comprends plus: tu dis que tes billets sont pris et tu parles maintenant d’arriver à la paz…
les paliers pour l’altitude se font en montant pour justement s’habituer a l’altitude…
La tu commences par le plus haut directement
l’aeroport de la paz se trouve à 4060m
le salar = 3650m
Puno = 3850m
cuzco =3300m
el nino
natetmanoli12
Ok, à trop réfléchir j’y perds mon latin ete mélange tout
J’ai le vol aller retour Paris-Lima
(je pensais faire un Lima-La Paz pour ensuite me rapprocher dans le sens Uyuni-Titicaca-Cusco)
Mais au vu des paliers du coup, je vais rester sur Cusco-Uyuni-Titicaca
'Heureusement que ce n’est pas pour tout de suite
el_nino13
en plus les vols lima-la paz sont des vols internationaux tres chers