Besoin d'aide itinéraire 16 jours fin Octobre-début Novembre en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait pas mal de recherches sur la pays et sachant plus ou moins les villes que j’aimerais visiter, je me retrouve un peu perdue pour l’élaboration de mon itinéraire.

Je pars 16 jours en couple ( aller sur JNB et retour du Cap) du 21/10 au 06/11. A travers ce voyage, nous aimerions découvrir le pays culturellement tout en faisant pas mal d’activités ( pêche, vtt, randonnée, kayak,…) et un peu de plage. Nous souhaitons consacrer 2- 3 jours de safari tout en sachant que pour moi c’est une grande première et que pour mon compagnon non car il en a déjà fait pas mal. Mon rêve est de loger dans un magnifique lodge en pleine nature.

Voici l’itinéraire auquel je pense mais qui me semble un peu “too much” au niveau des trajets.
Les lieux soulignés sont ceux que nous souhaitons vraiment faire.

J1: Arrivée Jnb –> Soit rester une nuit, soit prendre la route pour Dullstroom
J2: Route panoramique du Blyde River Canyon. 1 journée est-elle suffisante?
J3: Safari: Kruger ou autre option??
J4: Safari
J5: Safari
J6: Si nous faisons le Kruger –> direction Szwaziland 1n
J7: Swaziland - Santa Lucia
J8: Santa Lucia –> Durban pour un vol vers Port Elizabeth
J9: Plettenberg Bay
J10: Plettenberg bay + alentours ( Tshisikamma N.P, Natures Valley)
J11: Outshoorn
J12: Stellenbosh ou Swellendam
J13: Cape Town + Hout Bay, Simon’sTown, Table Mountain,…
J14: Cape Town + township
J15: Cape Town
J16: retour

J’ai l’impression que si nous faisons le Kruger, le plus logique au niveau trajet est de descendre vers le Swaziland,… ce qui charge le programme si l’on souhaite combiner la partie sud. J’avais comme autre idée, d’aller jusqu’au Blyde R. C. puis le Kruger et revenir prendre un vol de Jnb à Port Elizabeth et consacrer plus de temps au sud. Maintenant, si vous penser à un autre Safari que le Kruger qui se placerait bien dans mon itinéraire, je suis preneuse.

Qu’en pensez-vous?

Un grand merci d’avance.

Aude

Bonsoir,

Programme beaucoup trop dense, surtout la deuxième partie où vous ne profiterez pas de grand chose.

Je vous conseille:

Arrivée Joburg puis 1 nuit sur Dullstroom
1 nuit vers Graskop, Blyde River
3 nuits dans le Kruger
1 nuit Joburg Soweto
puis prendre un vol pour Le Cap, y passer 3 nuits
1 ou 2 nuits Hermanus/De Kelders avec ses baleines
2 nuits Oudtshoorn
2 nuits Franschoek
retour

A+
Annick