Bonjour.
Après de multiples consultations de messages sur ce forum ainsi que des pages de blogs j’ai encore du mal à finaliser notre road trip de 23 jours pleins sur place (du 24 avril au 17 mai 2017), surtout concernant les villes les mieux situées pour dormir selon nos étapes.
Je vous propose ce que nous avons prévu pour l’instant (nos billets d’avion sont déjà réservés) :
Jour 1 : Vol et arrivée à San Francisco
Jours 2 - 3 et 4 : San Francisco
Jour 5 : départ pour Sequoia Park - nuit sur place
Jour 6 : Visite Sequoia Park - nuit sur place
Jour 7 : départ pour Death vallée - nuit sur place
Jour 8 (1er mai) : Visite de Death Valley puis départ pour Las Vegas - nuit à las vegas
Jour 9 : Las Vegas - nuit sur place
Jour 10 : Départ pour Bryce Canyon - nuit sur place
Jour 11 : Bryce Canyon - nuit sur place
Jour 12 : Départ pour Moab - ANP - nuit à Moab
Jour 13 : Moab - ANP - nuit à Moab
Jour 14 (7 mai) : Départ pour Monument Valley - nuit sur place
Jour 15 : Monument Valley
Jour 16 : Départ pour Page - nuit sur place
Jour 17 : Page - Antelope canyon le matin, suite des visites puis départ pour le Grand Canyon - nuit sur place
ici j’ai beaucoup de difficultés à me comprendre le sud, le nord, l’est et l’ouest du Grand Canyon… est-ce que nous serons du “bon côté” ? est-ce compliqué de rejoindre l’autre rive ? où dormir pour être au plus près du site ?
Jour 18 : Grand Canyon - nuit sur place
Jour 19 : Départ pour Kingman pour couper la route jusque Los Angeles - nuit sur place
Jour 20 : Arrivée à Los Angeles - nuit sur place
Jours 21 - 22 - 23 : Los Angeles
Jour 24 : décollage en fin de journée
Nous vous remercions de l’aide que vous pourrez nous apporter. Notre itinéraire a été conçu à notre façon, tout en calculant les temps de repos pour mon époux qui va beaucoup conduire et qui désire limiter les temps de route.
Si vous avez des suggestions à nous faire n’hésitez pas.
Merci d’avance
Cordialement.
Patricia
hiacinthe2
Bonjour Patricia,
Sequoia NP est un parc situé en haute altitude. A la période à laquelle vous souhaitez aller, il y a une incertitude concernant la météo, il peut y avoir une tempête de neige et les chaînes pourraient être nécessaires.
Regardez les infos à ce propos sur le site officiel du parc : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm
Si la météo est mauvaise, il faudrait prévoir un plan B.
Dans le secteur de Moab, vous n’avez prévu que la visite de Arches National Park ?
Pour Monument Valley, vous pouvez dormir une seule nuitée. Le parc se visite en 2 h 30 - 3 h sur la piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et vous pouvez y retourner le lendemain matin de bonne heure, mais une journée complète n’est pas nécessaire.
A côté de Page, ne manquez pas le point de vue Horseshoe Bend où vous pouvez aller après la visite du Lower Antelope Canyon.
Concernant le Grand Canyon, le parc possède une rive nord et une rive sud. La rive de Grand Canyon NP la plus proche de Kingman est la rive sud. La partie ouest est située à l’extérieur du parc national.
Cordialement.
Hiacinthe
patdamande3
Bonjour Hiacinthe et merci pour votre aide.
concernant Sequoia Park… et bien je suis surprise et déconcertée devant la possibilité de devoir mettre des chaines fin avril. Dans ce cas je ne sais pas quoi faire…
concernant Moab pour l’instant oui, seules les arches sont au programme
concernant Monument Valley : comme nous n’arrivons pas très bien à estimer les temps de route nous avons calculé large pour le trajet Moab-Monument. Donc pour vous on y arriverait vite ? Et puis on se dit qu’il y aurait toujours d’autres arrêts à faire en route et, comme on est du genre à s’arrêter pour apprécier les vues, on mettrait un certain temps voire un temps certain pour rejoindre les différents sites.
concernant le Horseshoe Bend oui, la visite est prévue, tout comme les bords du lac et le barrage.
Sinon le reste vous semble-t-il cohérent et faisable ?
En tout cas encore merci pour votre réponse.
Bien cordialement et bonne journée.
Patricia
mayannick4
Il faut effectivement prévoir une solution de repli ou acheter des chaines.
Juste une expérience personnelle qui date du 9 mai 2015.
Nous étions arrivés la veille à Visalia et étions accrochés à la météo. Une tempête de neige avait débuté sur Sequoia park. Les sites du parc disaient de préparer les chaines. C’était exclu pour nous. Le lendemain, nous avons un peu retardé notre départ et sommes arrivés vers 9h à l’entrée du parc. La neige avait cessé, les routes étaient juste mouillées mais nous avons parcouru tous les sentiers dans la neige fraiche. Si l’on avait été arrêtés pour poser des chaines on aurait renoncé. C’était donc en mai alors en avril?
patdamande5
Bonjour Mayannick et merci à vous aussi pour votre aide.
Effectivement, il y aura un risque de neige.
Nous allons conserver cette étape et une fois sur place on verra bien les conditions météo.
En tout cas pour nous aussi les chaînes seront exclues.
Encore merci et bonne journée.
Cordialement.
Patricia.
darth6
Bonjour,
Une suggestion pour le plan B dans le cas la visite de Sequoia serait compromise: descendre la côte (quelques liens vers mon blog si tu ne le connais pas déjà :)):
J5: Monterey et la 17 Miles Drive
J6: la route US-1 vers San Luis Obispo, mais en fin de journée il faudrait essayer de se rapprocher déjà de Bakersfield pour faire étape
J7: > Death Valley nuit à Furnace Creek
Si tu réserves des hôtels annulable gratuitement jusque 24h avant, tu peux laisser les 2 options ouvertes et aviser sur place…
Sur la fin:
-si tu places 3 nuits à Moab (recommandé) une seule nuit suffira à Monument Valley. Si tu arrives à MV +/-3h avant le coucher du soleil, c’est bon. Donc, un départ matinal de Moab te permettra de visiter pas mal de chose avant d’arriver à MV: Fais ton choix: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, …
-Grand Canyon, comme l’a indiqué Hiacinthe, la rive Sud est la plus appropriée entre Page et Kingman. Tape “Grand Canyon Village” dans Google Maps. Pour les hôtels du parc national, il y a une centrale de réservation spécifique: xanterra.com - sinon tu peux loger à Tusayan.
Une seule nuit peut suffire à GC (une demi journée en venant de Page pour parcourir la Desert View Drive, et le lendemain matin, tu peux faire l’essentiel des points de vue de l’Hermits Rest, et pourquoi pas descendre “un peu” dans le canyon.
Tu pourrais encore alléger un peu en plaçant une nuit à Zion; (au détriment d’une journée à LA)
bons préparatifs,
-darth
patdamande7
Bonjour et merci Darth.
Effectivement, j’ai déjà parcouru ton blog et me suis permise d’ailleurs de noter des infos eh eh !.
J’ai pris note de tes conseils et je vais les étudier plus attentivement en soirée.
Je reviendrai vers toi pour te tenir au courant.
Encore merci et bonne journée.
Cordialement.
Patricia.
rafa8
Bonjour patdamande (pas mal le pseudo!!)
Vous allez fair un beau voyage et vous êtes entre de bonnes mains .
L’option proposée par darth est géniale pour le J11 et 12 à deux conditions :- C’est mieux avec un SUV et en bas de la piste il faut se renseigner si ça passe .
Si tout ça est ok alors faites cela , vous ne serez pas déçu .
Sans quoi , oui il manque une nuit sur Moab et les solutions proposées sont les bonnes .
Vous avez aussi la possibilité de récuperer une journée sur LA .
Cette journée récupérée , je la placerai sans hésiter entre LV et Bryce pour faire un stop à Zion que vous ne mentionnez pas .
J17: Antelope le matin dites vous ? Forcement ce sera Lower Antelope Canyon qui a ma préférence .
Sans quoi tous les endroits que vous évoquez sont là sur mon blog .
Bonne préparation
Fred
mayannick9
Ah Fred on va se disputer la journée récupérée sur LA parce que vraiment un jour à SF dont la moitié sera prise par Alcatraz… c’est vraiment juste.
Alors cherchons comment rogner un peu de temps ailleurs…
darth10
Je penses que tu confonds avec un autre sujet récent Mayannick ici Patricia a prévu 3 jours à SF… donc pas de soucis de ce côté-là
boncampeur11
Hello Patricia,
Suite à mon conseil, je vois que tu as publié un message sur le forum public. Et je ne n’ai pas menti quand je t’ai annoncé que tu aurais plein d’avis … et des bons !
Juste pour revenir à ce que je t’avais parlé et notamment de rajouter quelques lieux à voir, ne le vois pas comme des trucs chronophages à visiter en plus mais plutôt comme des étapes incontournables qui vous feront découvrir de véritables joyaux de l’ouest pendant que vous êtes dans ce secteur. Je te parlais d’horseshoe Bend ou de Toadstool Hoodoos pour ton étape près de Page. Ces sites sont juste à quelques km de la ville: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Maintenant, pour en revenir à votre saison,regardez les avantages que vous avez à partir en avril/mai : profitez des parcs qui peuvent être de véritables fournaises en plein été: Death Valley (le pire), Valley of Fire à seulement une heure de Vegas et sur la route de Zion (c’est juste un petit détour) , ce serait vraiment ballot de l’éviter. Et enfin la visite du joyau des Vermilion Cliffs : CBS et Whitepocket
patdamande12
Un petit coucou à tous pour vous dire que je n’oublie pas de suivre le fil du post.
Simplement je suis en train de comparer vos propositions et, à chaque fois, d’ouvrir les liens de vos pages sur vos blogs ah ah !
Sinon, petite blague pour Fred : mon pseudo est un condensé de mon prénom (patricia) et du nom de mon chien (amande). J’ai trouvé ça amusant : patte d’amande pour mon amour pour mon chien, ou pâte d’amande pour mon amour pour les sucreries !
A l’attention de bon campeur : ton site figure aussi dans mes favoris et je travaille beaucoup avec également.
En attendant de revenir vers vous ou d’avoir de vos nouvelles, passez une bonne fin de semaine et un excellent week-end.
Bien cordialement.
Patricia
hiacinthe13
Bonsoir Patricia,
Boncampeur a une bonne idée de vous proposer CBS et White Pocket. Ce serait possible le J17 du projet d’itinéraire de darth.
Cordialement.
Hiacinthe
patdamande14
Rebonjour à toutes et à tous.
Toujours en pleine préparation de notre itinéraire ah ah ! oui, je mets du temps, un certain temps même, mais j’ai l’habitude de faire comme ça : étape par étape, d’où mon retard à revenir vers vous.
D’abord, concernant le plan B s’il y a de la neige à Sequoia Park : nous avons donc prévu de longer la côte depuis San Francisco, d’emprunter la 17 miles Drive et de redescendre puis remonter vers Bakersfileld pour la dernière nuit avant le départ pour Death Vallée.
Je suis arrivée à l’étape Bryce Canyon où nous arriverons depuis Las Vegas. Nous arriverions donc en fin de journée pour profiter des dernières heures, nous y resterons la journée complète du lendemain avec la nuit.
C’est ici que j’ai besoin de votre aide : comme nous arriverons de Las Vegas, si j’ai bien compris, nous serons sur la route de Zion sans trop de détour ???
Si j’ai bien compris, nous arriverons par la route UT 9 ? J’ai consulté un tas de blogs, j’ai récupéré un tas de cartes en pdf mais je m’y perds un peu en ce qui concerne les routes, les routes scéniques etc…
Si nous arrivons par la route UT 9 j’ai en projet de faire une rando facile et courte : la Canyon Overlook Trail. Ai-je raison, est-ce la bonne route ?
Après cette rando, comment faire ? ESt-ce que l’on continue la route pour rejoindre la Zion Scenic Drive vers le nord ou est-ce que l’on doit rebrousser chemin pour rejoindre Bryce ?
J’ai relevé un tas de points intéressants à voir sur la scenic drive mais de ce fait je ne sais pas si on va pouvoir les voir si l’on doit retourner sur nos pas…
Voilà voilà, j’ai terminé pour cette étape.
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez déjà nous apporter ici et vous souhaite une bonne journée.
ps 1 : à l’attention de Darth : en ce qui concerne Valley of Fire : j’avais effectivement repéré cette visite mais bon, pour chaque voyage des choix sont à faire et le temps n’est pas illimité… j’ai donc décidé de faire l’impasse pour Zion. Merci quand même pour ton aide.
ps 2 : à savoir que nous avons déjà réservé la majeure partie de nos hébergements : il faut faire vite, les hôtels sont déjà bien pleins à cette période ( nous cherchons des hébergements confortables mais non luxueux et à des prix abordables).
Bien cordialement.
Patricia.
hiacinthe15
Bonjour Patricia,
Zion NP est sur la route en direction de Bryce Canyon. En passant par Springdale, vous passez par la scenic 9. Juste après le long tunnel, il y a un petit parking sur la droite et un autre quelques mètres plus loin sur la gauche. C’est là que nous avons stationné pour faire la balade “Canyon overlook”. Mais, nous l’avons faite le matin après avoir dormi à Springdale. Ces parkings ont peu de places de stationnement.
Ensuite, pour aller à Bryce Canyon, la scenic 9 continuent, c’est la bonne route pour aller vers Bryce Canyon, il n’y a pas besoin de rebrousser chemin.
Vous voyez bien cette scenic 9 en utilisant google maps. Il faut indiquer :
Las Vegas
Springdale
Bryce Canyon
et google maps vous fait passer par cette scenic 9
Si vous aimez la randonnée, vous pouvez faire une étape à Zion NP. Dans ce cas, vous prévoyez 1 nuitée pour Zion NP et 1 nuitée pour Bryce Canyon.
Vous pouvez même faire une étape à Valley of Fire SP ainsi :
J9 : Las Vegas > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”
J10 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure puis Zion NP (nuit à Springdale)
J11 : Springdale > scenic 9 avec la balade “Cayon overlook” (si vous n’avez pas fait une autre randonnée en hauteur dans Zion NP) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J12 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et descente dans l’amphithéâtre en faisant, par exemple la randonnée “Navajo Loop” > “Queen’s Garden”, elle ne vous prendra pas plus de 3 heures. Ensuite, prenez la scenic 12 en direction de Boulder et prenez à droite pour aller sur la Burr Trail Road. Vous la voyez en grossissant ce plan : https://www.nps.gov/care/planyourvisit/maps.htm
Quand vous utilisez google maps, écrivez bien “Boulder, Utah” (il y a aussi Boulder dans l’Etat du Colorado).
Sur le plan mis en lien, le trait plein de la Burr Trail Road représente la partie bitumée. Ensuite, le tracé en pointillé est une piste qui est praticable par un SUV par temps sec. Cette piste (que vous voyez sur le plan de Capitol Reef) traverse le Waterpocket Fold rejoint la Notom Bulfrog Road (photo qui illustre le site officiel de Capitol Reef NP). En tournant à gauche en direction du nord, vous rejoignez la scenic 24 à l’Est de Capitol Reef NP.
Torrey, où vous passerez probablement une nuit,est située est située à l’entrée ouest de Capitol Reef NP. En fin de journée, reprenez la scenic 24 de votre hôtel en direction de l’Est pour aller à “Panorama Point” et, surtout, n’oubliez pas la balade qui mène à “Sunset Point”.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe16
Si la météo ne vous permet pas d’aller visiter Sequoia NP, vous allez donc prévoir au moins une nuit sur la côte, vous n’allez pas longer la côte vers le sud et aller à Bakersfield en une seule traite.
Si vous n’allez pas à Sequoia NP (en cas de neige dans ce parc le jour où vous avez prévu d’y aller), il y a des “redwoods” à Muir Woods NM, je m’y suis baladée, ils sont très impressionnants par leur hauteur (mais, pas aussi larges que les séquoias géants). Mais, par beau temps, et les week-ends, il y a foule, et peu de places de stationnement. Ce petit parc est situé de l’autre côté de la baie de San Francisco. Si on y va en voiture, il faut partir tôt et ensuite, retraverser le Golden Gate Bridge dans le sens nord > sud. Or, dans ce sens, il y a un péage et c’est un système électronique. Regardez là : http://goldengate.org/tolls/french.php
Il y a aussi des transports en commun qui permettent d’aller à Muir Woods NM. Regardez là :
Cet été, nous nous sommes promenés dans “Pfeiffer Big-Sur State Park” au mileu des “coast redwoods”. Les arbres de ce parc sont des “Sequoia sempervirens”. Ils sont très hauts. Nous y sommes allés après avoir dormi dans une cabane au “Riverside Campground & Cabins Big-Sur” : http://www.riversidecampground.com/
Si vous longez la côte, ne manquez pas Julia Pfeiffer Burns State Park :