Besoin d'aide 15 jours au Japon

Forum Japon

Salut a tout les routards,

Je m’adresse ici aux experts sur le Japon!Bon voila nous partons dans 1 semaine au japon pour 15 jours. Nous arrivons a l’aéroport Narita on voulais rester 15jours a tokyo mais on viens de se rendre compte que cest peut etre beaucoup trop on a encore rien reserver donc avant de la faire jai plusieurs questions:

-combien de jours a Tokyo pour avoir de temps de decouvrir correctement la ville, les differents quartiers, les centres dinteret principaux et pour par exemple prendre un cours de cuisine faire des choses un peu typique?
Je ne sais dailleur pas si tokyo est le meilleyr endroit pour!dites moi…

-sur 2 semaines on se dit que du coup (avec votre confirmation) 1 semaine a tokyo serait bien et la deuxieme semaine on aimerais une ville sympa beaux paysages belle couleur pas grosse ville mais pas perdu au milieu de nulle part une ville qui ne ressemble pas a tokyo et qui nous permettrait de voir une autre facette du japon! Vous avez des idées???

Bon je sais je my prend au dernier moment mais on viens de se faire “lacher” par notre hote de CS (on ne sait pas vraiment bien compris) bref si vous avez des adresses sympa d’hotel de airbnb dauberges avec chambres lit double (oui apres 1 mois en AJ on a envie dun peu de confort :wink: )

Des adresses de restaurants sur tokyo pas trop cher non plus?

Et pendant qu’on y est: des choses sympa a voir a faire pour occuper notre semaine sur tokyo et eventuellement la deuxieme autre part??

Merci a tous pour vos reponses futures,

Virginie

sur 15 jours le schema est 1 semaine tokyo et une semaine kyoto (villes reputées pour ses nombreux temples)

les transports sont plutot cher il faut soit prendre le train (un jr pass de 200 euros environ à acaheter avant de partir ) ou alors il existe des bus (8h) on peut faire le trajet de jour ou de nuit
il faut regarder les tarifs là (au dernier moment cela risque d’etre plus cher)

si le budget est plus limite ou que vous voulez voir la "campagne " on peut parfaitement faire qq sides trip depuis tokyo pour y passer 2/3 jours

il y a nikko

avec probablment deja les couleurs d automne
il y a des balades (lacs cascades etc …)

il y a la region du mont fuji et des 5 lacs

la aussi des couleurs d automne

il y a aussi pour des grosses balades à la journée ou avec une nuit sur place
kamakura et enoshima

2 joli trek http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
on peut louer des velos et aller à enoshima
http://www.japan-guide.com/e/e3117.html

une autre belle balade le mont nokogiriyama
http://www.sakura-house.com/blog/fr/2014/03/25/nokogiriyama-le-plus-grand-bouddha-de-pierre-du-japon-2/

peut se faire en suivant de kamakura en prenant le ferry à kurihama

au pied du mont nous avions dormi là http://www.shihedon.com/
en communiqaunt en nglais basique ca le fait ensuite sur place c’est plutot en japonais

autre balade à la journée cette fois
le mont takao

la vielle ville de kawagoe

pour changer d ambiance ne pas oublier yokohama

pour les logements taper hostel + tokyo (il y a des chambres doubles dans certaines auberges de jeunesse au japon)
comme

https://www.sakura-hotel.co.jp/rooms-rates

regarde airbnb , booking jalan Japan Ryokan | Jalan : Hotel Booking Site
rakuten http://travel.rakuten.com/

La réponse de Marie 31 est remarquable .
Pour simplifier , je pense qu’il vaut mieux rester “classique” :
Tokyo 5 jours + , s’il fait beau , l’excursion au mont Fuji
Faire le polygone Osaka ( pour son château-fort )-Kyoto ( pour ses temples et ses jardins…japonais ! )-Nara ( pour son temple ET ses daims en liberté : ouvrez un paquet de chips devant eux et vous allez voir ! )-Kamakura ( pour son bouddah en bronze ) en 1 semaine dont 4 jours à Kyoto .
Tout cela à basse altitude parce que en novembre , du côté de Takayama , la vus sur les montagnes est superbe mais il risque d’y faire déjà plus que frais !

Merciii pour vos reponses trop bien!!!je vais etudier tout ca prochainement!!!

Merci pour les conseils de voyage on ma aussi conseillé nala vous connaissez??qu’est ce que vous en pensez??

Autres questions totalement differentes: je suis passionnée de danse notamment de ragga dancehall!!Vous savez ou il est possible de prendre des cours de ragga?? Jai vraiment troooop envie de prendre 1 cours au japon si vous avez des idees dendroits ou autres??

Mercii a vous,

c’est une petite ville avec des temples

à 30 min de kyoto soit 3.5 h de tokyo

si vous etes dans le coin pourquoi pas ?
tout depend de l itineraire retenu

pour la danse ce n’est pas mon rayon

si tu pars dans 1 semaine reflechis vite si tu as besoin d un JR pass (cela dependra de l itineraire retenu) car à moins d habiter paris il faudra recevoir le voucher par la poste

J’avoue que pour l’itineraire on a pas encore trop decidé on a trouvé un hebergement sympa en banlieue de tokyo pas trop cher mais il faut que je regarde le trajet en transport jusque kyoto si ca vaut le coup (financierement) de s’y rendre pour 1 semaine sinon ca sera 15 jours a tokyo a bouger pas mal en transport mais au final si on bouge pas mal de tokyo a la journée est ce que ca revient pas au meme que de prendre une location a coté de kyoto comme les transports sont assez cher!!??? Je voudrais pas exploser non plus mon budget dans les transports en 15 jours!!

Rohh pour la danse je pense que je vais faire un nouveau post!!
En tout cas merci bien pour tout les conseils

car pas cher en banlieue avec 1h de transport cher c’est pas toujours un bon plan …

sans compter que selon les nuits les derniers trains sont vers minuit
pas pas le rater (et en plus il sera blindé !!)

Re salut!!

Bon on s’est toujours pas décidé pour litineraire ni pour tout autre chose je me renseigne sur les possibilités de déplacements entre certaines villes et les coups!

Pour info je me renseigne pour faire
J1 a J5 Tokyo et ses quartiers environnants (marché aux poissons, ikebukoro, minami shinjuku, ueno, nishi nippori et peut etre 1 jour a Nikko) on n’ira verra surement pas a tout ces endroits mais cest ceux que jai retenu on verra selon le timming

OU

J1 a J2 a tokyo et les 3 autres jours des excursions a la journée ( celle que Marie_31 m’a conseillé dans ce post plus haut)

J6 Kawasaki
J7 yokohama
J8 matsumoto
J9 et J10 kyoto
J11 et J12 Osaka
J13 Nara
J14 retour sur tokyo pour prendre l’avion le J15 au matin!

Je sais pas trop si le plan est risqué autant financierement que au niveau timming on a pas envie de courrir dans chaque ville quitte a en enlever et passer plus de temps dans une ville qui vaut le coup!!

Dites moi ce que vous en pensez!!SVP

Sinon jai vu sur un post que quelqu’un parlait de la carte Suica??des connaisseurs jaurai quelques questions:

:black_small_square:Est ce vraiment interessant en termes de cout ou cest juste un gain de temps (evite dacheter des billets de transport a chaque fois)
:black_small_square:Est elle nominative?

Merci a tous pour vos reponses je reviendrai surement avec dautres questions!!

Pour info je me renseigne pour faire
J1 a J5 Tokyo et ses quartiers environnants (marché aux poissons, ikebukoro, minami shinjuku, ueno, nishi nippori et peut etre 1 jour a Nikko) on n’ira verra surement pas a tout ces endroits mais cest ceux que jai retenu on verra selon le timming

en 5 jours tu peux tout cela et meme plus

ceci etant je ne sais pas ou tu as lu les noms des coins à voir mais c’est assez surprenant : minami shinjuku ,nishi nippori , ikebukuro …
ce ne sont pas les endroits qui sortent generalement en premier

il manque akihabara (ville electrique ) , asakusa et son temple shibuya et son carrefour , la tour de la mairie pour la vue etc

moi je resterai sur 5 jours à tokyo avec eventuellement un fin
d apres midi sur yokohama (chinatown et quartier minato mirail )

au depart de tokyo j activerais un pass de 7 jours tot le matin
et j irais à kyoto au moins 4 jours (dont un à nara à la journée) et je finirais par 2 jours à osaka
tu peux rentrer le soir tard et prendre le train tot pour l aeroport avec ton pass si tu es sur la ligne du narita express
tu peux loger à shinagawa (direct depuis la gare de shinkensen d osaka )
attention le premier narita express est à 6h à shinagawa et arrive à 7h18 à narita

Sinon jai vu sur un post que quelqu’un parlait de la carte Suica??des connaisseurs jaurai quelques questions:

:black_small_square:Est ce vraiment interessant en termes de cout ou cest juste un gain de temps (evite dacheter des billets de transport a chaque fois)

c’est juste plus pratique car sinon tu dois acheter ton ticket à chaque fois (le prix varie selon la distance )e t lorsque tu changes de compagnie

:black_small_square:Est elle nominative?

pas du tout mais il en faut une par personne

Bon du coup je te repond a toi directement!!

Alors deja milles merci pour toutes ces precisions!tu as lair de vraiment bien connaitre le japon!!

Pour les quartiers de tokyo cest une fille que jai rencontré samedi dans une auberge qui a deja ete a tokyo et qui y a habité quelsues mois et qui m’a conseillé ces quartiers!!je rajoute a mon planning asakusa et akihobara shibuya on va a coup sur le vsiiter puisque cest surement la ou on va habiter pendant ces 5 jours (surement car je nai pas encore confirmé la reservation)

Je rajoute donc yokohama dans ces 5 jours et nikko aussi une aprem surement!

Concernant le pass de 7jours trés bonne idée je vais voir combien ca va nous couter tout ca mais jpense que cest le mieux a faire!!tu penses que pour les 5 jours a tokyo et ses environs nous devons aussi prendre un pass? Si il en existe un!

Du coup kawasaki et matsumoto tu penses que pour un 1er voyage et le temps que nous allons passer a tokyo il vaut mieux le rayer de notre itineraire?

Sinon lidee de rejoindre directement laeroport du matin cest vraiment pas bete je ny avais pas pensé je metais dit quon reprendrais 1 nuit a tokyo mais pas bete par contre on reprend pas lavion a narita mais a haneda a 8h40 cest toujours possible avec le pass?? ( desolé pour toutes ces questions)

Bien a toi! :wink:

Virginie

Concernant le pass de 7jours trés bonne idée je vais voir combien ca va nous couter tout ca mais jpense que cest le mieux a faire!!tu penses que pour les 5 jours a tokyo et ses environs nous devons aussi prendre un pass? Si il en existe un!

un JR pass de 7 jours c’est deja 207 euros

non pour les 5 jours sur tokyo pas de pass interessant tu payes selon tes trajets : à toi de le optimiser par ex ne pas changer d’operateurs pour une seule station
genre ueno shinjuku avec la Jr yamanote 12 stations pour 200 yens
si tu changes pour faire une station de metro depusi shinjuku vers tochomae c’est 180 yens conclusion tu marches les 800 m

Du coup kawasaki et matsumoto tu penses que pour un 1er voyage et le temps que nous allons passer a tokyo il vaut mieux le rayer de notre itineraire?

oui

Sinon lidee de rejoindre directement laeroport du matin cest vraiment pas bete je ny avais pas pensé je metais dit quon reprendrais 1 nuit a tokyo mais pas bete par contre on reprend pas lavion a narita mais a haneda a 8h40 cest toujours possible avec le pass?? ( desolé pour toutes ces questions)

si tu prends l avion le matin il faudra arriver la veille
le pass ne sert à rien pour aller à haneda
par contre je te conseille evenutuellment de passer ta derniere soirée à yokohama c’est plus fun que shinagawa et il y a un bus super pratique et pas cher (580 yens ) qui va à l aeroport
http://www.ycat.co.jp/en/
il part du terminal YCAT dans la gare de yokohama (c est bien balisée mais tu peux reperer la veille en arrivant)

depuis okasa ou kyoto tu prendras un shinkensen pour
shin-yokohama et de la un train Jr pour yokohama station (tout cela compris dans le pass)

PS oui je connais bien ma fille vit à yokohama et j ai du y passer au moins 1 mois

il faut absolument l acheter ici en frnace
on te donne un voucher que tu echangeras là bas sur place
tu peux le faire à l aeroport
par contre il ne s active que le premier jour ou tu l utilise
c’est 7 jours calendaires et pas 7X24 h
si tu l active un soir tu auras quasi perdu une journée
il faut donc l activer un matin de bonne heure le jour d un grand trajet

N’oublie pas de passer par Kawagoe, tous les détails dans cet article.

Que dinformations…merci encore Marie_31!

Alors pour le pass je pense que cest mort car je suis en mongolie actuellement et pas en France du coup on va rester 6jours a tookyo et alentours en incluant 1 jours a nikko a yokohama… mais tout en rentrant sur shibuya ou notre logement sera!ensuite on va opter pour un trajet de nuit vers osaka ou kyoto (comme ca on economise 1 nuit et on grille pas 1 journee dans les transports) on va se prendre un logepent fixe a osaka ou kyoto et de la on bougera a nara et dans les environs…

Du coup pour bouger a kyoto ou osaka et les environs on verra si on peut se prendre un pass directement sur place sans passer par une commande avec un voucher etc… idem pour dans tokyo pour bouger a yokohama nikko etc…

Voila je pense que notre itineraire se construit…des que tout est ficellé je tenverrai le recap!!

je te conseille de reserver des que possible le bus car contrairement au train le prix n 'est pas fixe et bien il augmente à l apporoche du jour du depart

ceratins billets ont modifiables

sur la region d osaka un bon pass est celui ci si tu veux aller à
himeji ,nara et koya san par ex

mains attention regarde bien les trains que tu peux utiliser (en gros tout sauf JR)
il est utilisbale dans les bus et le metro de kyoto par ex
http://www.surutto.com/tickets/kansai_thru_english.html

Jai regardé ton article ca a lair vraiment sympa on aura surement bien le temps dy passer 1 journée je le rajoute a mon itineraire!!
Merci a toi

Salut a tous,

Comme cité dans mon precedent post voici notre itineraire (a peu pres definitif)

Arrivée le 31 oct au soir de Narita on rejoind lappartement que nous avons loué via airbnb a asaka!

Du 1er au 4 novembre (4 jours) visite des quartiers de tokyo (cités dans les conversations precédentes de ce post) + 1 jour a Nikko

Le 4 au soir nous prenons un bus de nuit direction Osaka
On y reste du 5 matin au 8 au soir ou 9 novembre au matin pour rejoindre kyoto sachant que de osaka on pense bouger visiter kobe et les autres villes aux environs si ca vaut le detour!

Alors cest la qu’on ne sait pas trop quoi faire car les logements sont moins couteux a osaka donc on hesite a y passer la nuit du 8 au 9 et rejoindre kyoto dans la matinée ou carrement prendre le logement a osaka du 5 au 12 novembre (kyoto + osaka) et la prendre les transports pour visiter kyoto???je ne sais pas trop… si vius pouvez me conseiller la dessus ca marrangerait fortement :wink:

Donc imaginons le 9 nov. A kyoto jusqu’au 12 inclus avec une journee a Narra surement le 12 nov. A ce propos autre questionnement pour Narra est il plus simple de visiter Narra de kyoto ou d’osaka? Le nombre de jours consacrés a osaka et kyoto vous semble t-il correcte? (3 jours a kyoto 1 jour a Narra et 4 jours a osaka)?

Le 12 au soir on reprendrai le bus de nuit pour yokohama ou on y passerai les 2 dernieres nuits car nous reprenons lavion de Haneda je pense dailleurs que 1 jour suffit sur yokohama et quon profitera de notre derniere journée pour eventuellement voir un quartiers de tokyo quon aurait pas eu le temps de voir en debut de sejour!!!ou on en profitera pour faire une virée dune journée a kawasaki!!on verra!

Voila bon cest vrai cest pas vraiment definitif ya encore pleins de questions mais ca se construit les grandes lignes sont posés et le depart approche…

En tout cas merci a tout ceux qui on pris le tps de me repondre notamment a Marie_31 qui a eté super active!:wink:

oui on peut visiter kyoto depuis osaka
c’est plus ou moins facile et plus ou moins cher en transport selon l endroit ou l on loge à osaka
si tu as deja une adresse je pourrais te dire

sinon pour kyoto il y a pas mal d auberge de jeunesse pas trop chere

http://www.osaka-guest-house.com/kyoto/en/

kobe je ne te le conseille pas le quartier chinois est bien plus petit que celui de yokohama et à part un port il n y a pas grand chose à voir

nara est plus facile aussi depuis kyoto mais ce n 'est pas infaisable depuis osaka là aussi tout depend ou

depuis yokohama tu peux aller à kamakura (joli balade dans les montagnes te tres beau temples + velo le long d ela cote ) c’est tres facilment accessible depuis yokohama

Sujets suggérés

Services voyage