Besoin conseil voyage en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons, mon épouse, ma petite chienne et moi-même, en Ecosse pour trois semaines au début du mois d’août de cette année. N’ayant ni eu le temps d’organiser notre voyage ni de planifier notre itinéraire, j’ai besoin de votre aide à vous tous, amoureux et connaisseurs de ce pays, pour enfin m’y mettre. Nos principaux points d’intérêts sont : l’art, l’architecture, les sites urbains, les grands espaces et surtout les endroits sauvages, voire les côtes déchiquetées. Nous n’avons pas peur de marcher, pas plus en ville qu’en montagne ou dans les paysages accidentés. Une fois l’itinéraire défini, je pense pouvoir mettre au point la logistique adaptée. Mais je n’ai pas encore la moindre idée des endroits ou nous devons absolument aller. Un grand merci par avance pour vos suggestions, elles sont toutes les bienvenues. E & C

Bonjour,

En septembre dernier, mon compagnon et moi avons fait le tour de la Grande Bretagne en 6 semaines et nous avons passé 3 semaines en Ecosse, je pense donc pouvoir vous aider…

Nous étions en fait partis du Loch Lomond pour remonter ensuite vers le Loch Ness puis nous sommes remontés par le ross occidental jusqu’à la pointe nord ouest de l’Ecosse (Durness) avant de redescendre vers Dufftown (ville du whisky) puis vers Aberdeen.

Parmi les indispensables, je vous conseille sans hésiter le ross occidental pour faire le plein de grands espaces vides et de paysages magnifiques. C’était vraiment fabuleux. Longues marches, tranquillité et de quoi s’en mettre plein des yeux. Il existe un itinéraire touristique, à faire absolument si vous souhaitez apprécier les côtes déchiquetées. Il passe par Eilean Donan Castle, l’île de Skye, Ullapool, Durness. De cette manière, vous pourrez presque toujours longer la côte ouest qui est magique (voiture indispensable, ne pas avoir peur de rouler sur des petites, très petites routes).

Au nord, une balade est notamment fabuleuse, celle qui permet de rejoindre Sandwood Beach. On se sent vraiment seul au monde (prévoir environ 3h aller-retour).

Si vous appréciez le whisky, Dufftown est sans conteste une étape incontournable (nombreuses distilleries dans les environs).

La traversée Highlands était également vraiment impressionnante. Heureusement, ils ont prévu de nombreux parkings sur le bord des routes, cela permet aux voyageurs de s’arrêter toutes les deux minutes pour prendre des photos !

Ce n’est qu’une opinion personnelle mais j’ai trouvé la côte est moins belle que la côte ouest. Si vous le pouvez, passez donc un maximum de temps sur cette dernière. Mais pensez à faire le plein (d’essence et de nourriture) quand vous en avez l’occasion car à certains endroits il est vraiment difficile de s’approvisionner.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

bonjours,
7 jours c’est très court, donc le minimum de déplacements. comment y allez - vous et aurez-vous une voiture sur place et les 7 jours incluent-ils les voyages aller et retour?
Je suvérerais un jour à edimbourg pour la ville. puis 1 ou 2 jours dans la région d’Aviemore pour une excursion au Cairngorm (à pied) si la météo est bonne sinon ballade dans la région et visite d’une distillerie.
Poour la suite 1 seul endroit comme skie, le wester ross ou alors suivre la cote (en voiture) entre thurso et ullapool avec des ballades selon les envies. peuvent être intéressants: inverere gardens, henda island pour les oiseaux. un autrre sizte que j’aime bien sont les orkneys.
une variantres depuis edimbourg: visiter les trossacs et le loch lomond et un séjour sur mull et ionna, sans oublier staffa. des renseignements su mon blog voieuxmotard sur canalblog. bon voyage et je reste à disposition pour des questions
amicalemnt
ps: je fréquente l’Ecosse depuis plus de 29 ans, je connais donc bien le oays

ps je me suis trompé, je n’ais pas vu que voous ne précisez pas la durée, confondu avec un autre post… donc je puis vous faire encore d’autre propositions si vous voulez…

Bonjour,Deux très beaux lochs à découvrir, le loch Nevis et le loch Hourn qui délimitent la péninsule de Knoydart.
En trois semaines, vous avez le temps à partir de Mallaig de prendre le bateau pour Inverie, accessible seulement en bateau ou par trois jours de marche. Vous découvrirez ainsi le magnifique loch Nevis. Très belles vues sur Skye, Eigg et Rum au cours de la traversée.
Pour découvrir le loch Hourn, deux possibilités: en aller-retour à partir d’Inverie (grosse journée de marche mais sentier facile. Pousser un peu plus loin que Barrisdale pour bien voir la baie (il y a un sentier jusqu’à Kinloch Hourn.
Deuxième possibilité: la route de Kinloch Hourn, que je ne connais pas… Aller-retour jusqu’à la baie de Barrrisdale par un sentier sans difficulté qui longe le loch : superbe et longue balade. Il faut seulement regarder où l’on met les pieds à travers la bruyère à certains endroits pour ne pas risquer, distrait par la beauté du paysage, d’aller tout droit dans le loch.
De très belles choses à faire à pied entre le glen Carron et le glen Torridon: bealach na Lice, Drochid Coire lair.
Beinn Eighe Mountain trail près du loch Maree. Magnifique, mais il faut avoir le pied montagnard et de bonnes chaussures.
Sans difficulté, mais grosse journée de marche: l’aller-retour au lochan Fada à partir de Kinlochewe. Vraiment magnifique.
Aller-retour à Carnmore Bothy en partant de Poolewe en passant par le loch Kernsary. Grosse journée de marche. Magnifique.
Sur Skye, aller-retour au loch Corruisk à partir de Sligachan. Sans difficulté. Une bonne journée de marche.
J’ai laissé pas mal de photos des lieux dont je parle.
Allez sur le site Walkhighlands pour les balades à pied.
Dans toute la mesure du possible, je vous conseille de marcher, de prendre le bateau, en vous éloignant des grandes routes.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage