Bonjour ma fille de 15 ans doit voyager le 18 juillet à 22h pour Porto avec ryanair mais il me faut absolument un attachement à un adulte sur ce vol car nous n’avions pas vu qu’une mineure de moins de 16 ans ne pouvait pas voyager seule. Y a-t-il quelqu’un pour m’aider ? Merci d’avance
Déjà il serait bien d’indiquer l’aéroport de départ.
à mon avis pas évident de trouver qq’un au dernier moment…
CG
La probabilité de tomber sur quelqu’un qui prend exactement le même vol (surtout sans préciser lequel !) et qui serait prêt à prendre cette responsabililté est faible. Je ne sais pas si je le ferais. Que se passe-t’il si votre fille fait un malaise pendant le vol, ou qu’il n’y a personne à l’arrivée pour la récupérer ? On la laisse en plan dans l’aéroport ou on change notre programme pour essayer de joindre le retardataire ?
Je ne confierais pas non plus ma fille de 15 ans à n’importe qui, même si je l’ai rencontré une fois avant et qu’il paraît “propre sur lui”. Il y a tellement de tarés, et 2 jours ça laisse peu de temps pour faire sa petite enquête.
Les compagnies classiques comme Air France assurent le service de mineurs non accompagnés.