J’ai acheté un 340 up 170 cv neuf en janvier 2018.
Après 10km , message : " révision nécessaire ".
Le vendeur me dit qu’ 'il s’agit sûrement d’une non remise à 0 de l’ordinateur de bord ; je dois voir avec un garage Ford. Merci …2 garages Ford plus tard, 8jours de délais pour vérifier. Puis enfin diagnostic : problème d’injercteurs. Délais commande et changement indéterminé.
Problème de porte cellule qui se ferme mal:
Après m’avoir dit que je ne savais pas fermer une porte et mon retour chez le vendeur, celui ci a bien voulu convenir qu’il y avait un problème de serrure et de hauteur de porte. Une heure de mise au point.
Merci Marseille camping ar
Anonyme2
Bonsoir nous avons le même problème sur la fermeture de la porte cellule. Malgré les différents réglages, la porte ne ferme pas. Ma question est : est ce que marseille camping car vous a changé la serrure et a régler votre problème? Benimar 483 acheter il ya 15 jours chez eux. Merci d avance de votre reponse.
michmallorca3
Bonjour,
Oui, chez Marseille campingcar, Yvon à bidouillé une demi heure et la porte ferme. Mais,maintenant nous sentons un passage d’air en roulant.
D’autre part , j’avais auparavant un challenger 43 de 10 ans et mon Benimar neuf ( apres un mois et 4000 km ) me paraît beaucoup plus fragile.
Je pense le revendre rapidement.
phichri4
Bonjour. J’ai eu le meme probleme avec notre 494 .Apres intervention du concessionnaire meme probleme 15 jours apres. Je me suis penche sur le probleme (j’aime bricoler et c’est indispensable ou presque pour un ou une campingcariste) et en fin de compte c’est la partie de la serrure sur le dormant qui a tendance a bouger meme les vis bien serrees. J’ai double la vis du haut et depuis plus de probleme. Il faudrai ne jamais claquer la porte LOL . Nous avons un 494 depuis 2016 et en sommes ravi malgre des petits soucis qui sont recurents dans toutes les marques.
Cordialement
Philippe
phichri5
Bonjour Comme je vient de l’ecrire a la personne precedente j’ai eu leProblème et je l’ai résolu en doublant les vis qui se trouvent sur la partie fixe de la serrure sur Le dormant de la porte. La gache bougeai même les vis bien Serrees sur mon 494
cordialement
thierry-troncatti6
Bonjour
Je suis à 12 injecteurs en 1 an est 6400 km
J’en peux plus.
Vacances foutus pour la deuxième fois .
Ford ne prend en charge que les réparations, pas de prises en charge d’hôtels ou autres.
Nous sommes tombés 3 fois en panne
Il nous ont mis en danger de mort.
Solution de ford le faire tourner 1heure par semaine ou roulez 100 km par semaine , je suis mort de rire .
Je pense entamer une procédure contre ford et benimar , pour vis caché
Benimar : problème de porte , tv ne fonctionne pas , capucine qui grince sur la carrosserie, panneaux solaire non branché, meubles par correctement fixé contre la parroie vis apparente, vis dans fils du panneaux de commandes, et je doit en oublier
Pour les problèmes ford je pense que c’est au groupe Trigano de faire le nécessaire, car se sont eux qui on achetés les chassis.
jeanpierre070007
Bonjour Thierry,
Il y a des carences au niveau de chez Ford ce qui est honteux pour un constructeur automobile aussi ancien, et il faut reconnaitre aussi l’amateurisme du “fabricant” du camping-car lui même avec des malfaçons en cascades… sans oublier nos amis les “marchands de camping-cars” qui eux excellent dans la boufonnerie.
Je vous sens tout de même motiver, il ne faut rien lâcher, voir du côté des assos de consommateurs (UFC,60 millions…) car Ford est le champion dans la non reconnaissance des défauts et vices cachés. A+