Bonjour,
je pars cet été 2 semaines en Croatie en partant de Belgique (2 Adultes et 3 ado) . Nous passerons la première semaine aux environs de Dubrovnik et la seconde semaine à Zadar (gîte). Nous effectuerons le trajet en voiture depuis la Belgique.
Mes questions :
quels itinéraires me conseillez-vous ? nous effectuerons une halte sur le chemin : en Autriche ? à Lubjana ? ??? Nous en profiterons pour visiter cette ville étape … Mais quelle ville me conseillez-vous ?
Quelles activités me conseillez-vous autour de Dubrovnik ?
quand nous nous rendons sur des îles ? avec ou sans voiture ?
Merci pour votre aide.
aroundzeworld2
Bonjour Manu,
Nous partons ce soir en Croatie depuis la Belgique pour 2 semaines en voiture.
Voici quelques éléments de réponses qui t’aideront peut-être:
Nous passons par le Luxembourg, ensuite l’Allemagne (nous faisons une halte à Munich, nous y passons la nuit), puis l’Autriche, la Slovénie en enfin la Croatie. Nous nous arrêtons en Istrie pour la première étape donc je ne sais pas si cet itinéraire est le meilleur, je pense que c’est tout même applicable.
A Dubrovnik (fin de séjour pour notre part), nous y passons 3 jours. 2 pour la ville en elle-même et un pour la visite des îles Elaphites. Je pense qu’il faut bien prendre son temps pour la “perle de l’Adriatique”. La vieille ville semble regorger de beautés.
Pour la voiture sur les îles, il faut bien vérifier sur le site officiel des ferries si les liaisons se font en ferries (transport voiture possible dans ce cas) ou en catamarans (passager uniquement). Nous faisons par exemple Split - Hvar - Korcula en voiture en restant 2 jours sur chaque île et Korcula - Orebic pour rejoindre Dubrovnik. Nous faisons par contre Hvar - Brac en catamaran. Tout dépend de votre logement en réalité et si les dates se mettent bien. Ce n’est pas trop coûteux (mais nous ne sommes que deux à l’inverse de vous)