Beaucoup de différences entre guides à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Partant prochainement pour 27 jours dans le sud et ouest de Mada, je me suis livré à un petit (??!) travail en notant tous les contacts positifs trouvés sur ce site depuis de longs mois.

J’ai donc demandé à 33 guides ou sociétés si ils étaient disponibles pour la période de mon séjour en boucle depuis Tana vers l’ouest et le sud.

25 ont répondus qu’ils l’étaient ou que ne l’étant pas ils me proposaient des prestataires de leur connaissance, 1 a répondu qu’il n’était pas disponible sans plus.

Ensuite j’ai demandé qu’ils me fasse une proposition de circuit avec chiffrement + Hôtels et Bivouacs. 14 m’ont fait une propale écrite. 8 n’ont pas fait de proposition…

Bien sur j’ai reçu des choses farfelues ou a côté de la plaque. Les prix pour une prestation avec guide/Chauffeur, Carburant, Hôtels avec petits déj, entrée parcs, Guides de parc, bateau moteur pour descente de la Tsribihina, bivouacs etc… (Reste à charge repas midi et soir et extras) vont de 60 euros par jour et par personne à 85.2 euros soit une différence de 925 euros pour 27 jours pour une personne .

Les plus chers ne sont pas ceux qui ont fait des propositions meilleures que les moins chers. La preuve c’est que je me suis arrêté sur un prestataires dans les moins chers pour une proposition des plus intéressantes en matière de visites et de diversités de lieux…

Si mes tableaux Excel intéressent quelqu’un, je peux les transmettre en MP…

A++

Le Belu

Bonjour
Je suis intéressée par votre liste, car nous partons en Juillet à Madagascar pour 15 jours, et avons pour l’instant contacté quelques chauffeurs-guides qui nous ont, ou pas, répondu et donné des idées de prix et de programme.
Merci de me la transmettre en MP ?
A++++
Zoé66

Bonjour
félicitations pour votre travail que je suis interressé de voir pour mes prochains déplacements vers le nord cette fois car nous avons déja fait le sud ouest et le sud est.
je vous remercie donc par avance de me faire parvenir en MP ce tableau.
Bon circuit dans ce beau pays.
bien cordialement.
Jp Adam

Sujets suggérés

Services voyage