Bali - Komodo, demande de conseils pour l'ordre de visite

Forum Bali

Bonjour à toutes et tous,

je suis Benjamin et je suis nouveau sur le site; je viens poster ce message pour demander quelques conseils.

Ma femme, mon fils de 2.5 ans et moi même prévoyons un voyage Bali-Komodo du 18 mai au 9 juin 2026.
Nous allons sur Bali pour la culture, la nature exubérante, le calme (?) et les visites simples et peu rythmées.
Nous pensions ajouter 5 jours sur Komodo, car nous plongeons tous les deux, pour profiter des fonds marins qui semblent réputés.

Les points de visite que nous avons arrêtés sur Bali sont : Ubud (1 ou 2 jours), Munduk, Jatiluwih, Belimbing, Pupuan village, Bratan lake, et peut être tirer jusqu’à Amed.
Nous abandonnons l’idée des Gili par manque de temps et par crainte des services speed boat avec notre petit…

J’ai cru comprendre que Bali était plus sèche au sud. et komodo moins arrosée que Bali globalement.
Je sais que mai/juin signe théoriquement l’entrée dans la saison sèche

Nous souhaiterions maximiser nos chances d’éviter la pluie, nos 2 derniers voyages ont été pourris par le mauvais temps (inattendu) et on voudrait un peu de soleil…!
Nous sommes bien conscients que c’est la nature qui décide, et que le dérèglement climatique rend les choses difficiles à prévoir…

Pour autant : Vaudrait-il mieux de commencer par Komodo puis revenir sur Bali du sud vers le nord et redescendre par l’est? Ou bien faire Bali (toujours du sud au nord?) puis finir par Komodo pour s’assurer des mers plus calmes et des meilleures plongées?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!!

Benjamin

Sujets suggérés

Services voyage