Bagages cabines grandeur

Forum Avion

air france annonce bagage cabine 55 x 35 x 25 mais je trouve des dimensions de 38 x 37 avez-vous déjà eu dees problèmes avec de telles dimensions.

Bonjour,

Ils mesurent rarissimement les bagages à main. Si, les bagages semblent disproportionnés, il peut arriver qu’ils passent dans le format modèle et soient refusés.

Attention au poids car ils peuvent ête pesés.

Madikéra

Bonjour,
Je confirme ; au départ d’Orly (avec Corsair) le bagage cabine a été pesé (5 kgs)
plus souple au retour à Fort de France.
Bonnes vacances

Bonjour,
Les dimensions des bagages cabine, communes à AIR FRANCE et KLM sont réparties de la façon suivante: 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur maximum, roues et poignées comprises.
Dans votre cas, 37cm ou 38cm de profondeur risque peut être de poser problème, surtout s’il s’agit d’une valise rigide (coque).
Imaginez que la fenêtre d’entrée du coffre à bagages soit inférieure à 37cm ! Vous ne pourriez pas entrer votre bagage et vous risqueriez d’être une gêne à l’embarquement pour les autres voyageurs dans l’avion.
A la rigueur, si votre bagage est souple, vous pourriez le comprimer pour le faire rentrer de force.

Bonjour,

A quelques centimètres près, il y a de la place pour ce type de bagages dans les coffres des avions AF nous desservant.

Vous verriez ce que certaines personnes emmènent ! Il y a plein de gens avec nettement plus que l’autorisé (une valise, plus un sac, plus des sacs d’achats, plus un manteau, plus…) mais heureusement ces coffres sont grands et tout rentre qqpart. Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire car un jour les règles seront peut-être appliquées mais pour l’instant…

De nombreuses personnes viennent avec de petites valises rigides dans ce genre de taille at il est rarissime qu’elles soient mesurées.

Il est certain que si le bagage était nettement plus gros, il risquerait d’être refoulé.

Madikéra

Bien sûr, mais si tout le monde se comportait de la sorte, j’imagine le souk que ça serait !
Moi, quand le coffre au dessus de mes places est occupé par d’autres bagages que les miens, je commence par demander à qui ils appartiennent
Ensuite si les propriétaires habitent à l’autre bout de l’avion ou si personne ne répond, je les débarques pour mettre les miens à la place, l’équipage cabine acquiesce bien sûr !
Heureusement que ce genre de situation est très rare.

Bonjour,

J’aime bien aussi avoir mon sac au-dessus de moi si j’ai besoin de qqchose. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime monter assez vite dans l’avion car je n’ai aps envie d’avoir un rack déjà tout plein.

Je suis également sidérée quand je vois ce que certains emmènent dans l’avion mais c’est ainsi et personne ne leur dire rien ou ne les empêche de faire comme cela.

En général mon tout petit sac à dos se retrouve coincé entre des valises solides ou d’autres sacs et que puis-je dire car elles sont autorisées même si de taille limitée !

Dans la plupart des vols transatlantiques que j’ai fait, c’est le personnel de bord qui cherche de la place pour les bagages quand il n’y en a plus au-dessus des sièges… et je n’ai jamais vu (ces dernières années) qu’on ne puisse en trouver.

Pour certains emplacements, il n’y a absolument pas la place pour un bagage autorisé par personne car certains racks sont pour X sièges. Il faut bien trouver de la place pour ces bagages…

Je vous rejoins sur le fait que si tout le monde… et c’est ce que je me dis à chaque fois. Mais heureusement, cela passe.

Dans la demande d’origine, il n’est question que de qqs centimètres dans un sens.

Madikéra

Bon et bien me voilà renseignée, ma petite valise cabine semi rigide fait quelques millimètres de plus en largeur… Donc elle devrait passer… Surtout que nous n’en aurons sans doute qu’une pour nous 4 et un petit sac à dos par personne pas plus gros qu’un sac à main

Chez Transavia (filiale low cost d’ Air France) la talle maxi des bagages à main est passée de :

35x25 x55 à

40x25x55.

bonjour,

je pose une question à mon tour !
je voyage prochainement avec la compagnie xl airways qui exigent pour ses bagages cabines les dimensions maximales suivantes : 55x35x25cm.
j’envisage d’acheter ce sac de voyage, dont les dimensions sont de 55x35x30cm:

pensez-vous que si je ne remplie pas au maximum mon sac je peux arriver aux dimensions souhaitées ? les 5cm (profondeur) supplémentaires me font hésiter sur l’achat… et impossible de trouver un sac de voyage correspondant précisément aux normes…!

merci d’avance pour vos réponses!

Sujets suggérés