Bagage perdu par Emirates qui refuse de m'indeniser

Forum Avion

Bonjour,
J’ai effectué un vol entre Nice et Bangkok via dubai avec la compagnie Emirates.
A l’arrivée à Bangkok ma valise est introuvable. Je remplis un formulaire de déclaration de perte avec l’employé d’Emirates présent près du carousel’
Je rappelle régulièrement pour savoir où en est la recherche de mon bagage mais aucune nouvelle pendant mes 4 semaines de séjour en Thaïlande ! On me dit que la recherche se poursuit, qu’ils sont vraiment désolés pour la gêne occasionnée, mais qu’ils n’arrivent pas à trouver trace de ma valise.
Rentré à Nice même discours cette fois ci du bureau local d’ Emirates. Je remplis une demande d’indemnisation et on me dit que les recherches se poursuivent. On me répète à chaque fois à quel point ils ont vraiment vraiment désolé de ce qui s’est passé !
Je finis par recevoir un mail,environ 2 mois après la perte de la valise m’indiquant que d’après leurs recherches la valise était bien sûr le carrousel à l’aéroport de Bangkok et que par conséquent ils rejettent ma demande d’indemnisation !!!
J’appelle le bureau de Nice qui me dit que la compagnie n’est plus responsable des bagages une fois sur le carrousel. Et que le responsable est le passager !

Donc au bout de 2 mois de recherches actives ils se rendent compte que le bagage est bien arrivé à Bangkok ! Bien sûr ils ne me donnent aucune preuve.
Juridiquement est-il vrai qu’ils sont déchargés de leur responsabilités dans ce cas de figure ?
Quelqu’un a t-il été confronté à une situation similaire avec Emirates ou une autre compagnie ?
Quoi qu’il en soit je suis très remonté contre Emirates et leur manière de procéder plus que douteuse et je vais les poursuivre en justice.

Bonjour
Aviez vous bien attendu la fin de la livraison pour voir si votre bagage était sur le tapis de livraison ?
En effet, ce type de situation est problématique, car un bagage scanné sur le tapis et un client qui dit ne pas l’avoir eu, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre…
Quoiqu’il en soit, Emirates doit être en mesure de vous prouver que le bagage était bien sur le tapis, ce qu’ils risquent de pouvoir faire en vous sortant les résultats des scans.
Avez vous enregistré un nouveau bagage sur le vol retour ?
Avez vous pris contact avec votre assurance de carte bancaire ? La mienne m’avait remboursé près de 500 € suite à un retard, pour me permettre de m’habiller et d’être propre pendant quelques jours :slight_smile:
Bon courage

Bonjour et merci pour votre réponse

Ce qui me surprends c’est qu’alors qu’Emirates m’a dit pendant pres de 2 mois qu’ils essayait de retrouver la valise, ils finissent par me dire que finalement elle etait bien sur le carousel !
Pourquoi ont ils eu besoin de tout ce temps ?
Peuvent ils me donner une preuve ?
La valise aurait été volée a ce moment. Mais qui est responsable ?
A quoi sert le recu que l’on nous donne à l’enregistrement ?
Quelle carte bancaire aviez vous ? Je pense poursuivre Emirates. Je ne trouve pas leur attitude correcte

Je n’ai pas enregistré de bagage au retour. Pourquoi ?

Cordialement

Bonsoir

Ils vous ont dit ça parce qu’ils attendaient des réponses de leur escale de Bangkok, et ça peut prendre du temps il faut croire…

La preuve qu’ils peuvent donner, c’est un relevé de scan de votre bagage entrant sur le tapis si l’aéroport est équipé d’un tel système

La valise a pu être volée sur le tapis, et la responsabilité est malheureusement partagée, mais ce vol, personne ne peut le prouver non plus

J’avais une american express

Si je vous demande si vous avez enregistré un bagage retour, c’est parce que c’est un bon point de ne pas en avoir eu un, cela prouve que vous aviez bien égaré le votre à l’aller

Bonne soirée

Il serait judicieux que les aéroports prennent les mesures qui s’imposent et contrôlent les passagers à la sortie en demandant de fournir le coupon bagage pour chaque bagage enregistré sortant afin de contrecarrer les vols.

J’ai déjà vu des aéroports le faire, c’était en Chine.

On devrait les copier, cela éviterait bien des soucis !

Que ce soit du vol de bagage ou de l’emport de bagage par distraction d’une valise similaire à la sienne.

Toutefois, j’estime qu’un vol dans ce cas est de l’entiérté responsabilité de la compagnie aérienne même si le bagage a été scanné entrant sur le “carroussel”: à la compagnie d’assurer la délivrance du bagage au pasaager propriétaire et pas à un autre !

Il est probable que votre valise aura été emportée par quelqu’un.
La compagnie a pour mission de transporter le bagage d’un point A à un point B puis ce sont les sous-traitants de l’aéroport qui effectuent le chargement-déchargement, pas la compagnie aérienne.
Contrôler chaque passager pour vérifier s’il emporte bien son bagage personnel et n’a pas commis de vol ou d’erreur ? Imaginez ce que cela donnerait ! Comptez 30 secondes minimum par passager …
Impossible pour des raisons de temps, de matériel et de personnel.
Le temps de réponse de la compagnie est dans la norme car il leur a fallu interroger le prestataire à BKK et parfois ils sont lents à répondre, cela prend aussi du temps et des moyens humains.
A part retourner à BKK et déposer plainte contre X …

L’employé d’Emirates à Nice elle même était surprise que l’on m’informe , 2 mois après, que la valise était sur le carrousel à Bangkok.
C’est pourtant son quotidien !
Je vais leur demander de m’apporter la preuve de ce qu’ils avancent.
J’ai essayé de trouver des textes concernant le moment à partir duquel la compagnie est déchargée. Je n’ai rien trouvé.
Si quelqu’un peut me conseiller un site ?

Il me parait clair que le bagage est remis entre les mains de la Cie contre remise d’un talon d ebagage,

et QUE

cette meme Cie est donc responsable de celui ci jusqu’à la remise au passager à l’arrivée.

si au passage, des bagagistes verreux ou autres, subtilisent le bagage, seule la cie en est responsable.

Le passager n’a aucun moyen de se premunir de cela.

Bonjour,

Comme pour toute réclamation relative à un vol effectué au départ ou à l’arrivée d’une destination au sein de l’UE, ja vous conseille de suivre scrupuleusement les procédures applicables selon le réglement “Droits des passagers” de l’UE que vous trouverez en suivant ce lien http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm

Il y est indiqué ceci :
Bagages perdus ou endommagés
Bagages enregistrés

Si vos bagages enregistrés sont perdus, endommagés ou retardés, la compagnie peut être tenue de vous verser une indemnisation, pour un montant maximum de 1 220 euros.

Exception: si le dégât est dû à un défaut du bagage lui-même.

Bagage à main (y compris les effets personnels)

Le transporteur n’est responsable que des dégâts qui lui sont imputables.

Vous devez présenter votre réclamation dans les sept jours suivant la réception des bagages (ou 21 jours si vos bagages ont été retardés).
Si vous souhaitez engager d’autres poursuites, vous devez le faire dans les deux ans à partir de la date de réception des bagages.

Si vous voyagez avec des objets de valeur, il vous sera peut-être possible — moyennant un supplément — de relever le plafond de l’indemnisation, fixé à 1 223 euros, en remettant une déclaration spéciale à la compagnie, au plus tard au moment de l’enregistrement des bagages. Toutefois, le mieux dans ce cas est de souscrire une assurance de voyage privée.

Il n’existe pas de formulaire standard pour la déclaration spéciale. C’est la compagnie aérienne qui choisit le type de formulaire à fournir.

Je vous conseille donc d’adresser un courrier offcicel en recommandé au siège de la compagnie en faisant régférence à ce réglement et en commubnqiuant les détails prouvant que vous avez suivi les délais imposés. Le transporteur aérien est reponsable du bagage et il nenpeut pas se réfugier derrière un quelconque prétexte, non vérifiable par ailleurs. Voyageant très fréquemment et ayant passé pendant 15 ans plus de 60% de mon temps en déplacements aériens, , je peux vous dire qu’Emirates a une très bonne réputation. Pas de chance en ce qui vous concerne.

Par ailleurs, en surfant sur le site de l’UE, vous pouvez obtenir plus d’information et éventuellement une assistance

Cordialement

Je me demande si Emirates est de bonne foi (ce qui m’etonnerait ) ou sait qu’elle à tort et compte sur le fait que les gens vont se tourner vers les assurances ou tout simplement laisser tomber.
Auquel cas leur attitude est vraiment lamentable ! Je suis scandalisé de les voir se dérober devant leurs responsabilités ! Le plafond d’indemnisation prevue par les conventions en vigueur étant déjà faible, eu égard aux désagréments engendrés et à la perte financiére réélle.
Avez vous eu ce genre d’incident avec une autre compagnie et comment a-t-elle réagit ?

Bonjour,

J’ai effectivement connu pareille mésaventure et j’ai introduit la plainte en bonne et due forme. Heureusement pour moi, le bagage a été retrouvé dans un autre aéroport et il a été acheminé par la compagnie à mon domicile.

Sauf erreur de ma part, l’indemnité due par la compagnie est cumulable avec d’autres remboursement, ce qui devrait ovus permettre d’être meiux indemnisé . Si vous avez payé votre voyage au moyen d’une carte de crédit, lisez les conditions générales de l’assurance qui est souvent incluse. De même au niveau de votre asurnce de voyage. Je supose que vous avez du engager des frais en Thailande (vêtements, produits de toilette etc.) qui sont souvent pris en chzrge (montants plafonnnés) parc ces compagnies.

Cdlt

je suis dans le même cas hier j’ai récupérer à l’aéroport de Dubai 1 seul de mes valises sur le tapis pour un vol Bruxelles dubai sans escales .

j’ai rempli un document et j’attend.
comment récupéré la valeur de ma valise en sachant que j’avais acheter un tas de truc neuf!
quel est la procédure.
merci

Cool !
La plupart des bagages ne sont qu’égarés et sont retrouvés quelques jours plus tard et ensuite réachemniés vers les propriétaires. Et même le plus souvent lors de la déclaration de perte, la compagnie voit déjà à l’ordinateur où se trouve la bagage.

En attendant, les compagnies accordent souvent une indemnités pour l’achat d’objets de premières nécessité, sous le principe de présentation des preuves d’achat de ceux-ci avec un remboursement plafonné. Voir avec la compagnie.

Pour le bagage, en cas de perte définitive, l’indemnité maximale sera en fonction du poids de celui-ci lors de son enregistrement.
C’est pour cela qu’on ne conseille de ne JAMAIS voyager avec un tas de trucs neufs qui fait que le bagage vaut bien plus que l’indemnité maximale.

Mais pour pouvoir être indemniosé, il FAUT avoir fait le constat de perte de bagage à l’aéroiport AVANT de quitter la zone récupération de bagages. Sans cela, aucun inemnisation n’aura lieu.

Cross fingers ! :wink:

Qui voyage avec dans ses poches les factures représentant la totalité de ce qu’il a dans son bagage?
Heureusement, des compagnies sont plus réglo. La TAP m’a filé sans discuter un forfait de 800 R$ à une arrivée au Brésil, pour compenser un bagage égaré qui est arrivé trois jours plus tard (il a fait un passage par… l’Angola, erreur d’aiguillage à Lisbonne, je suppose) J’ai pu acheter du linge de corps, des produits d’hygiène, un bermuda, un polo etc. Et payer le taxi pour revenir à l’aéroport chercher la valise quand enfin elle est arrivée.

Qui a la possibilité de n’embarquer que de vieux trucs sans valeur? Des fois - et même souvent! - on a dû acheter un truc pour le voyage, juste avant, car il était indispensable!

Pour le reste, je suis d’accord avec le principe d’une indemnisation en fonction du poids… je trouve slt que le montant qui est ficé est insuffisant. On devrait avoir la possibilité de faire une déclaration de valeur à l’embarquement!

Pour le constat avant de sortir de la zone de récupération, cela estlogique… encore faut-il qu’il y ait un employé disponible et ce n’est pas toujours le cas! En outre des gens ont des trucs à faire dès leur arrivée, et n’ont pas des heures à perdre à l’aéroport. Une prédéclaration rapide, pour la forme, serait judicieuse (idem quand on s’est tapé un vol de 10h et qu’on est vanné)

Pour info, quasi tous les aéroports du monde ont un comptoir du, ou des, service(s) “handling” (manutention des babages) auquel les passagers DOIVENT s’adresser pour la déclaration de constatation; ensuite avec cette déclaration on fait une réclamation auprès de la compagnie aérienne à son aise une fois arrivé à destiation ou chez soi, sans toutefois dépasser un délai raisonnable généralement mis sur le constat.

Il y a donc bien un CONSTAT fait d’abord à l’aéroport et ensuite une RECLAMATION à faire auprès du bureau de la compagnie.

Malheureusement une partie des voyageurs aiment prendre avec eux quasi que de nouveaux achats, cela représente un risque que les voyageurs avisés éviteront soigneusement.
Et si un ou 2 achats récents sont emportés, le mieux est de les porter sur soi pour le voyage, cela limitera le risque :wink:

Quant à l’indemnité compensatoie fixée pour la perte de bagage, publiée et connue de tous, libre à ceux qui le souhaite de souscrire une assurance bagage à part auprès d’une compagnie d’assurances qui couvrira alors un montant bien plus important.

Voyager ne s’improvise pas.
Les agences de voyages consciencieuses conseillent leurs clients lors de leurs achats et proposent généralemet ce genre d’assurances aussi.
Mais faire ses achats en direct sur le net fait perdre ces conseils, parfois précieux. :wink:

Bons voyages à tous ! :-))

Bonjour
J’ai finalement décidé en fin d’année dernière juste avant la prescription, de saisir le juge de proximité.
Celui ci a condamné Emirates à me verser 1400€ en application de la convention de Montréal.
Le jugement a été rendu il y a un mois mais Emirates ne m’a toujours pas payé.
Je trouve leur attitude incroyable . Comment faire confiance à une compagnie qui traite ses clients avec autant de légèreté ?
Je vais devoir faire intervenir un huissier pour faire exécuter la décision de justice.
En tout cas je suis content de ne pas m’être laissé faire et d’avoir été devant la justice !

Merci à vous d’avoir partagé vos avis et expériences

Super nouvelle !

Le juge a suivi le principe que la compagnie n’était pas en mesure de prouver que vous aviez eu le bagage et je m’en réjouis tout en trouvant cela logique mais parfois la justice n’est pas toujours logique.

Rappelons que dans tout cela le principal est bien d’avoir réalisé la déclaration AVANT de quitter la zone bagages de l’aéroport.

Toujours persévérer dans ce genre d’affaires.

En espérant que la signification par huissier déclenchera enfin votre indemnisation :wink:
… mais c’est regrettable de devoir en arriver là :frowning:

Bonjour,La conversation datant d’il y a plusieurs mois, j’espère que vous pourrez tout de même m’aiguiller…Il m’est arrivé à peu près le même scénario avec Emirates le 22 juillet 2017. J’ai pris un vol jusqu’à Johannesbourg, j’avais une escale de seulement 1h30 où je devais passer la douane, récupérer mon bagage, le ré-enregistrer avant de prendre mon denrier vol avec British Airways à destination de Port Elizabeth (Afrique du Sud). Ayant voyagé dans un A380, nous avons mis du temps à sortir de l’avion. Arrivée devant le caroussel, des bagages étaient déjà sur le tapis et d’autres continuaient à sortir. Seulement, 10min avant la fermeture des portes d’embarquement, je n’avais TOUJOURS pas mon bagage et un employé de l’aéroport m’a demandé mon numéro de bagage, m’indiquant que je devais courir attraper mon avion et qu’il se chargerait de mettre mon sac dans l’avion. Résultat: arrivée à Port Elizabeth, il n’y avait pas de sac à dos !Par manque de temps, je n’ai pas pu faire de déclaration de perte à Johannesbourg. J’en ai donc fait une à Port Elizabeth, mais Emirates et British Airways ne veulent rien entendre, Emirates m’ayant indiqué que le bagage a été scanné à Johannesbourg (ici aussi sans preuve !)De plus, je ne pouvais pas me permettre de rater ma correspondance puisqu’un groupe m’attendait à l’arriver pour partir en trek dans la journée.J’ai envoyé des mails, appelé les différentes compagnies à l’étranger, j’ai dû me racheter du matériel de trek sur place (de première nécessaité, à savoir duvet, chaussures de randonnée, sac à dos…), prendre des taxis pour me rendre en ville et acheter ce qui me manquait, payer une facture astronomique de téléphone pour appeler les différents aéroports…sans être remboursée par qui que ce soit.Je suis en train de chercher sur internet des associations de défense de voyageurs mais j’aimerais avoir votre avis sur la question et vos conseils seraient les bienvenus. Je me sens complètement démunie…Un grand merci par avance pour votre précieuse aide !

Je vois que la mise en page et sauts de ligne ne se sont mis en place…J’aimerais préciser que mes parents avaient eu la gentillesse de m’avancer les frais du vol avec leur carte Gold afin que je puisse être couverte par leur assurance. Malheureusement, j’avais à l’époque 25 ans et leur assurance ne me couvrait que jusqu’à mes 24 ans. L’assurance ne prend donc rien en charge.

Pensant que j’avais cette assurance, je n’en ai pas pris en plus sur ce vol.

Bonjour
Votre cas semble plus compliqué que le miens.
A mon arrivée à Bangkok, j’ai remplis le constat de perte de bagages. j’avais échangé des mails avec Emirates qui ne laissaient aucun doute sur le fait que ma valise était perdue et recherchée par la compagnie.
C’est seulement au bout de 2 mois qu’ils m’ont annoncé que la valise avait bien été scannée.

Le juge a cité dans ses attendus l’existence de ces mails
Avez vous eu des échanges avec la compagnie au sujet de la recherche de vos bagages ?
Ou celle ci a t elle annoncé dès le début qu’elle contestait la perte du bagage ?

Quoi qu’il en soit n’espérez pas régler le problème à l’amiable avec Emirates. il vous faudra saisir le juge à qui il faudra prouver votre bonne foi.
J’avais saisi le juge de proximité qui n’existe plus aujourd’hui.
C’est le tribunal d’instance qui est compétent aujourd’hui.

Bon courage et battez vous car Emirates à des pratiques scandaleuses.

Cordialement

Pour ce qui est de l’assurance, elle avait refusé de m’indemniser . Elle n’intervenait qu’en complément de l’indemnisation de la compagnie.
Donc n’ayez pas trop de regrets de ce côté là

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Je vais contacter un avocat, au moins pour avoir des conseils et envoyer un dossier à un organisme de défense des voyageurs (si vous en connaissez un, je suis preneuse).
J’espère qu’Emirates n’aura pas le dernier mot, cette situation est vraiment révoltante !

On m’avait conseillé de m’adresser à l’Aviation Civile, mais elle ne m’avait été d’aucune utilité

Au vu de mon experience, n’esperez pas regler le probleme à l’amiable avec Emitates et votre seule option est de saisir le tribunal d’Instance.
Emirates ne s’etant pas presenté à l’audience, j’ai gagné faute de combatant. Ils n’enverront probablement pas d’avocat pour vous non plus.
Mais ce qui m’inquiéte concernant votre cas, c’est que vous n’avez pas rempli le formulaire de perte de bagage à Johannesbourg et il me semble qu’il s’agit d’un élément essentiel. Le juge aura besoin d’une preuve de la perte du bagage.
Je vous conseille, comme je l’avais fait, d’ecrire à Emirates, en recommandé, pour leur demander de justifier de la presence de votre bagage sur le tapis à Johannesbourg. Ils ne vous repondront probablement pas et vous pourrez arguer de leur non réponse .
Bon courage

J’ai fait une déclaration de perte mais à Port Elizabeth et auprès de British Airways puisque je devais prendre ma correspondance à Johannesburg et qu’il n’y avait pas de bureau Émirates dans le petit aéroport de Port Elizabeth.

Je vais suivre vos conseils. Merci encore mille fois, j’espère que tout ça va aboutir !

Bonsoir,
je viens de vivre le même cauchemard, après 2 mois de “sorry we are doing our best to trace your bag” on m’envoit le we are sorry votre demande est rejettée nous avons delivré votre valise dans le container ref:blablabla etc.
le pire c’est que moi c’était un vol directe!
que me conseilleriez-vous Svp?
merci d’avance
N

Bo

Bonjour
Je me suis tourné vers la justice et j’ai gagné le procès.
A l’époque je m’étais adressé au juge de proximité qui n’existe plus aujourd’hui. Je crois que c’est le tribunal d’instance qui est compétent dorénavant
N’espérez pas regler le problème a l’amiable.
Emirates n’ayant jamais daigné répondre à mes demandes depuis leur message m’expliquant quilsq refusaient de m’indemniser
Même après avoir gagné le procès j’ai du faire appel à un huissier de justice car Emirates continuait a faire le mur !
Bon courage et n’abandonnez pas. C’est ce qu’ils attendent que vous fassiez.
PS : cela n’avait servi à rien mais je m’étais fait plaisir en racontant ce que je pensais d’eux sur leur page Facebook

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
ils m’ont répondu aujourd’hui me demandant les factures deu contenu de ma valise du n’importe quoi qui voyage avec ça? Du coup je ne vais pas les lâcher, j’ai même posté sur leur page fb mais en vain! Je pense même a créer un groupe avec toutes leurs victimes…
je ne lacherai en aucun cas, c’est mon droit et j’irau jusqu’au bout en tout cas ce qui est certain c’est que je ne voyagerai plus jamais avec eux :slight_smile:

merci encore!
bonne continuation!
nadya

citation msg=“3797522”] Bonjour,
J’ai effectué un vol entre Nice et Bangkok via dubai avec la compagnie Emirates.
A l’arrivée à Bangkok ma valise est introuvable. Je remplis un formulaire de déclaration de perte avec l’employé d’Emirates présent près du carousel’
Je rappelle régulièrement pour savoir où en est la recherche de mon bagage mais aucune nouvelle pendant mes 4 semaines de séjour en Thaïlande ! On me dit que la recherche se poursuit, qu’ils sont vraiment désolés pour la gêne occasionnée, mais qu’ils n’arrivent pas à trouver trace de ma valise.
Rentré à Nice même discours cette fois ci du bureau local d’ Emirates. Je remplis une demande d’indemnisation et on me dit que les recherches se poursuivent. On me répète à chaque fois à quel point ils ont vraiment vraiment désolé de ce qui s’est passé !
Je finis par recevoir un mail,environ 2 mois après la perte de la valise m’indiquant que d’après leurs recherches la valise était bien sûr le carrousel à l’aéroport de Bangkok et que par conséquent ils rejettent ma demande d’indemnisation !!!
J’appelle le bureau de Nice qui me dit que la compagnie n’est plus responsable des bagages une fois sur le carrousel. Et que le responsable est le passager !

Donc au bout de 2 mois de recherches actives ils se rendent compte que le bagage est bien arrivé à Bangkok ! Bien sûr ils ne me donnent aucune preuve.
Juridiquement est-il vrai qu’ils sont déchargés de leur responsabilités dans ce cas de figure ?
Quelqu’un a t-il été confronté à une situation similaire avec Emirates ou une autre compagnie ?
Quoi qu’il en soit je suis très remonté contre Emirates et leur manière de procéder plus que douteuse et je vais les poursuivre en justice.
[/quote]

Bonjou

Bonjour,

Tenez nous informés des suites de vos procédures avec Émirates. Je n’ai malheureusement jamais pu avoir gain de cause malgré toutes mes démarches, ne peux payer actuellement un avocat pour me défendre et aucun site internet de defence des consommateurs/voyageurs ne peut plaider ma cause. Je commence doucement à faire mon deuil, toutes ces démarches et ce manque de considération m’ont anéantie…

En revanche, j’ai envoyé un dossier avec toutes les pièces justificatives et échanges de mails à l’Aviation Civile qui m’indique qu’il s’agit bien de la faute de la compagnie.
Après avoir demandé la preuve du scanne du bagage, celle-ci n’a jamais voulu me répondre.

De plus, concernant les factures, il faut bien les officielles avec les numéro Siren ou Siret, autrement ils les considéreront comme irrecevables.

Si vous mettez en place un groupe, je serai là première à vous suivre !

Bon courage et surtout bonne chance !

Bonjour
Comme je l’expliquais lors de précédents posts J’ai dû aller devant le juge pour avoir gain de cause.
Emirates etant totalement et honteusement sourde a mes demandes.
Vous n’avez pas besoin d’avocat.
La mauvaise foi évidente d’emirates à ete reconnue par le tribunal en ce qui me concerne. Ce devrait être là même chose pour vous.
Le délai de prescription est de 3 ans.

Quand je le peux je prends des compagnies européennes. Elles respectent les réglementations .
J’ai eu un retard sur un vol air France et ils m’ont indemnisé a la suite d’un simple mail de réclamation.

Bonjour,

il faut se battre pas besoin d’avocat croyez-moi!
je compte créer un groupe ou une page sur facebook et ajouter un max de victimes qui ont vécu la même chose que nous, il faut qu’Emirates arrête de prendre les gens pr des cons!
je vous tiendrai au courant!
ne lâchez-pas SVP!
Bon courage et à très vite!
nadya

Sujets suggérés