Bonjour suite aux vacances de mon fils et sa famille au vient Nam en février à l heure d arrivée manque une valise introuvable requête à air France courrier ballade de jours en semaine pour en arriver au procès le 24 septembre ??? Pouvez m’aider merci Daniel
Un procès pour quelle raison ?
Et contre qui ? Pour info, ce n’est pas la compagnie aérienne qui manipule les bagages, eux ne font que le transport.
Quand on perd un bagage c’est tout de mème la Cie que l’on a prise qui est le référent, du passager, donc la responsable; après à elle de se retourner vers le service au sol.
Et pas la peine d’ètre aussi sec, presque agressif dans votre réponse; personne ne vous oblige à répondre…
CG
C’est la compagnie qui transporte la responsable. Pour ce qui me concerne ils ne veulent pas me rembourser les frais engagés pour avoir été 6 jours sans nos valises, nous avons été obligés d’acheter des produits de toilette, vêtements, chaussures et prendre une chambre, nous avons raté notre train réservé suite à l’attente pour remplir les formulaires, ils ne nous rembourse que 142€ je déconseille fortement de prendre cette compagnie, cela fait 3 fois que j’ai des problèmes avec Air France. Ils sont plus fort pour les grèves.
Bsr
Je ne suis donc pas le seul , j ai exclu depuis pres de 2 ans Air France pour mes voyages mais mes miles collectées il y a quelques annees arrivaient a expiration
Semaine dernière je reprends Airfrance pour prolonger les miles Ils ont du remarquer mon retour et se sont venge de mon absence en oubliant ma valise a Paris
Merci Air France
142 € pour racheter une brosse à dent et 2 tee shirts, je trouve plutôt ça bien payé. L’indemnisation porte uniquement sur le rachat des articles de première nécessité, en aucun cas sur le fait que vous avez raté un train et choisi de dormir à l’hôtel. Il ne faut pas tout mélanger.
142 € pour racheter une brosse à dent et 2 tee shirts, je trouve plutôt ça bien payé
sauf que si j ai bien compris le bagage est arrivée 6 JOURS APRES
du coup il en faut un peu plus
Je regrette quand vous avez prévu d’être dans une autre ville déja reservé +payé une chambre, d’ être obliger de rester car vous avez plus de train par le remps passé à remplir les formulaires,
de plus nous étions deux alors compter 2 paires de chaussures des sous vêtements, tee shirts, produit de toilette se limite pas à 2 brosses à dents, j’espère que cela ne vous arrive jamais sinon vous verrez ce que cela pose comme souci pendant 6 jours
Ca m’est déjà arrivé 2 fois avec Alitalia, mais comme c’était au retour je n’ai même pas pensé à me faire indemniser.
Ce que je veux dire, c’est qu’on achète le strict minimum quand ça arrive à la destination de vacances, et qu’il s’agit juste d’une indemnisation prévue par la loi qui est en quelque sorte forfaitaire.
Et que c’est bien plus embêtant pour un voyage professionnel, quand on avait dans sa valise une tenue de gala ou un tailleur et des escarpins, comme j’ai vu le cas pour 2 de mes collègues.
Il faut donc relativiser un peu, je suppose que vous partiez juste en vacances et ça fait partie des aléas du voyage.
Je mets toujours dans mon bagage cabine une tenue de rechange, et en soute des vêtements sans grande valeur. Je me dis que devoir racheter quelques effets personnels ne serait pas un drame comparé au fait de me faire voler mon passeport et mon argent, VISA, etc… J’ai énormément voyagé pour mon boulot à une époque où il n’y avait ni tél portable ni internet, et en cas de problème (et j’en ai eus !) on ne pouvait compter que sur soi-même. On ne pouvait même pas venir pleurer sur forum pour une malheureuse valise perdue :))
c’était au retour je n’ai même pas pensé à me faire indemniser.
pas la peine pas d indemnisation au retour
et je peux te dire que lorsque cela arrive on te garde bien de te dire que la valise va arriver 6 jours apres on te dit sur le prochain vol ou on ne sait pas ou elle est et tout les jours tu regardes le dossier
"aleas du voyage " 6 jours de perdu sur combien de jours ?
tu prevois toi de rester 6 jours à l arrivée sans bouger au cas ou ?
la notion de premierre necessite est un peu ambigue
on vient de partir randonner en laponie fin aout pour 10 jours ( imagine 6 jours de perdu)
pas de bol le sac n a pas suivi sur un malheureux toulouse stochkolm ( en fait apres inspection des tags bagages il n avait meme jamais quitte toulouse )
c est pas une brosse à dent ni 2 tee shirts qu il faut racheter !
sur le papier ce sont toutes nos affaires de randonnée car bien sur la tente ne va pas en bagages à main
idem mon mari s offre le voyage de peche de sa vie au kamchatka en 2016
la canne a peche n a jamais atteint moscou ou pourtant il est reste 2 jours avant de rejoindre la russie tres profonde ce coute un peu plus que 142 euros
pour un pecheur la canne a peche c’est plutot de la premiere necessite
@mamonde pour l indemnisation regarde avec ta carte de paiement il paut y avoir une clause plus large pour le remboursement
et je voulais aussi preciser que la gestion des bagages ce sont les bagagistes qui ne font absolument pas partie des compagnie
ce sont des sous traitants pas forcement payés au mieux 
ceux de l aeroport de toulouse traitent TOUS les bagages de TOUTES les compagnies
donc AF lufthansa ou british airways c’est kif kif
pour minimiser les risques on peut eviter les transferts courts ( je n avais qu une heure à CDG par ex pour la laponie) mais ce n est pas toujours la raison
les bagages hors format canne à peche velo restent parfois dans un coin …
Je vous comprends.Voilà notre expérience (dernière) avec Air France.
Nos bagages n’étaient pas dans l’avion au départ de Nantes. Ils ont été transférés plus tard à Ivalo, sans que nous soyons prévenus. Il y avait une autre famille dans ce cas. La prestation consiste à faire suivre les bagages dans le même avion. Evidemment c’est un sujet de stress et juste incompréhensible.
D’autre part notre vol de retour a été changé pour un autre plus tardif. Or nous nous sommes aperçus à l’aéroport que le vol que nous devions prendre était toujours existant.
Comme dit Marie 31 les transferts trop courts ( une heure d’escale par exemple) et les bagages peuvent ne pas suivre (ça m’est arrivé avec air france aussi . Dans l’exemple des 6 jours c’est trop long . Perso pour minimiser je met des étiquettes accrochées aux valises avec le lieu précis (hôtel ou autres) de la destination finale + mon tel . ça peut aider a retouver les valises et les faire acheminer plus vite !!!