je viens de réserver un billet d’avion au départ de New-York à destination de Montréal le 29 aout avec la compagnie American Airlines.
Mais je ne comprend pas bien si mon bagage en soute est déjà inclus ou non. En effet rien n’est précisé dans la réservation et je constate dans la FAQ qu’il y a une franchise de 25$ par bagage en soute pour les vol Etats Unis - Canada. Mais pas moyen de l’ajouter à ma réservation.
Est ce que cela se paie à l’aéroport directement?
Merci par avance pour votre aide
aur0re382
Bonjour,
Si un bagage était inclus dans le prix du billet, il y aurait marqué “1 PC” sur le billet électronique.
Mais effectivement sur les vols Etats-Unis -> Canada, le 1er bagage est payant avec AA.
Vous pourrez payer votre bagage à l’aéroport (peut-être aussi lors de l’enregistrement en ligne).
Anonyme3
Merci,
je trouve ca étonnant que l’équivalent americain d’air france fasse payer le bagage en soute mais bon.
Je verrai lors de l’enregistrement en ligne si c’est effectivement possible.
Encore merci pour la réponse!
aur0re384
Toutes les majors américaines (Delta, United…) font payer le 1er bagage en soute pour les vols intérieurs et vers le Canada.
Il n’y a que Southwest (sorte de low-cost) qui “offre” 2 bagages en soute gratuits
Le 1er bagage est payant aussi pour les billets les moins chers (tarif mini/basic) sur Air France (vols intérieurs et en Europe). Là encore d’autres majors suivent le même modèle: Lufthansa, British Airways…
tripulente5
Bonjour
Qu’est devenu le slogan des compagnies historiques?
Avec ces compagnies vous avez les bagages compris dans le prix du billet, et un repas chaud !
Les 2 disparaissent, et personne ne dit rien…
On fini par se retrouver avec un service inexistant pour des prix 'classiques"
Anonyme6
Bonjour, votre post date mais j’aimerai savoir comment ça c’est passé au final pour l’enregistrement de votre bagage en soute. Merci!
sourisgrise7
Pour l’avoir vécu il y a quelques années entre NY et Montréal, j’ai dû payer pour ma valise en soute.
Le paiement s’est fait au comptoir au moment de l’enregistrement de la valise.