Bagage à main

Forum Avion

Bonjour,

je voyage lundi et j’ai pris uniquement un bagage à main. J’aimerais savoir si les rouge à lèvre non liquide c’est à dire les RAL classique/dur sont quand même considérés comme du liquide (pareil pour le baume à lèvre) ?

De plus j’aimerais savoir, pour les contenants des produits liquide est ce nécessaire que soit mentionner le nombre de ml contenue dans le récipient ? Je m’explique, j’ai un fond de teint qui fait 30ml mais ce n’est mentionné nul part sur le flacon (c’est mentionné sur le site internet de la marque et sur le carton d’emballage que j’ai malheureusement jeté), j’ai peur qu’on me le jette sur place juste parce que le volume n’est pas mentionné dessus…

Merci en avance pour vos réponses, je suis en total galère avec cette histoire de volume max.

Partez avec vos accessoires de beauté sans aucun souci.

Bonjour

Jamais eu de problème avec les rouges à lèvres

Pour les petits liquides, les douaniers connaissent à vue d’oeil les contenances ! Toutefois mettez vos produits liquides dans une pochette transparente que vous déposez à part sur le tapis lors du contrôle. Cela vous évitera de devoir ouvrir et fouiller toute votre valise .

Bon voyage

Bonjour,

Il me semble que c’est considéré comme une pâte.
Les pâtes et les liquides, dans un bagage cabine, doivent être de max 100 ml chacun, placés sans superposition dans un sac transparent de max 20x20cm, et ne dépassant pas un total d’un litre (de mémoire, à vérifier quand même)
Et un sac seulement par personne.

Au pire tu fais comme moi avec Transavia qui au comptoir m’a autorisé a mettre ma valise cabine en soute gratuitement du moment que les dimentions / poids sont ceux autorisés en cabine !!!

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne peux pas mettre mon bagage à main en soute, je voyage avec easy jet et j’ai déjà payé pour l’avoir en cabine.

Mon rouge à lèvre ou autre baume je l’ai tjs laissé dans mon sac à main, jamais mis dans la pochette plastique transparente et n’ai jamais eu de problème aux contròles.

CG

ben si tu peux , il suffit de leur demander (et souvent ça les arrange car les compartiments au dessus des sièges sont tous pris)

Exactement comme Catherine !
Un rouge à lévres en bâton, c’est solide : pas 'considéré comme … ’ , ne vous posez pas trop de questions !
Une seule chose, vérifiée à ses dépens par une amie : si un flacon de parfum ou autre porte la mention : 110 ml mais est à moitié vide, il est considére comme '110 ml ’ et sera confisqué …
Par contre, à vue, un douanier reconnait les contenances de produits en vrac .

Bon voyage !

Ca dépend, non pas du douanier, mais de la personne à la sécurité.

Je me souviens de celle qui avait vu que sur un flacon de vernis à ongle, il n’y avait pas d’indication de contenu, et qui voulait absolument le jeter à la poubelle.

Pourtant il faisait partie d’un ensemble de 3 flacons (les 2 autre étant étiquetés en contenance).

Et n’importe qui sait qu’un flacon de vernis à ongle, ça ne représente en contenance à peine un dé à coudre.

Tout le monde…sauf le gars à la sécurité.

Il a fallu faire presque un scandale pour qu’un responsable veuille bien vouloir se déplacer.

( c’était à Orly ouest , pas au bout du monde…)

Cordialement.

Bonjour,
Les agents de sécurité, surtout au début, n’étaient, disons-le, pas toujours honnêtes ; ils confisquaient mais ne jetaient pas …

A Forence, j’avais acheté un set ‘design’ pour un tout petit enfant : couverts minuscules, cuiller, fourchette et couteau, le tout en plastique léger et ornés de Lego .
L’agent, en regardant le scan de ma valisette, me dit en triomphant : ’ Vous avez un couteau ( air du 'la la la !!!) et je dis non … Il cherche, vide tout et finit par trouver le petit cadeau dans la poche extérieure, emballé . Il l’ouvre et j’explique : for a little baby !
Il décide, non pas de le jeter mais de le PRENDRE … et je fais un scandale : il appelle sa chef qui dit : c’est un couteau … et il fallait le mettre en soute .
Comme nous avions 1 heure d’avance, je suis ressortie, récupéré la valise de soute et mis le couteau dedans : voilà !

Deouis 7 ou 8 ans, on ne voit plus ces comportements …

J’ai acheté trois ensembles en vacances.

Sujets suggérés