Bagage à main Volotea

Forum Avion

Bonjour, j’ai besoin d’être éclairé.
Nous avons réservé 3 billets d’avion sans options avec la compagnie Volotea. Lorsque que je vais voir ma réservation il est notifié dans la case bagage que l’on a le droit a 3 valise de 10kg et 3 sac a main. Le problème c’est que lorsque je vais voir dans leur rubrique bagage ( aide ) il est indiqué que seulement les vols avec l’option embarquement prioritaire peuvent prendre un bagage à main de 10kg. Nous n’avons pas pris l’embarquement prioritaire mais il est noté dans le récapitulatif de réservation que l’on peut prendre 3 valise de 10kg chacune…
Nous n’avons pas envie d’arriver et de ce voir enregistrer des bagages en soute et Volotea n’est pas joignable.
Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ? Merci d’avance.

1 « J'aime »

Sans voir ce qui est écrit exactement sur le mail de réservation, c’est un peu difficile de répondre, mais a priori, vous avez chacun droit à un bagage de 10 kg en soute et un petit bagage à main en cabine.
Cependant, ce serait quand même bien d’en avoir la confirmation auprès de Volotea.

Mouais… c’est pas clair.
Il est écrit selon disponibilité, et là, ça paraît pas disponible.
J’ai déjà pris x fois EasyJet et Transavia, mais jamais Volotea, donc je ne sais pas trop quoi penser. Le mieux serait de parvenir à les joindre et de voir avec eux.

Et attention, les noms des passagers ne sont pas floutés sur ta capture d’écran.

Bonjour
Je me questionne aussi. Voici ce que j ai trouvé.
Mais rien est clair.

Voila la réponse de Volotea

1 « J'aime »

En fait, ils appliquent le même style de politique que Transavia : à partir du 71e bagage cabine, pouf, la soute…

Tu as pris avec megavolotea pour avoir une valise de 10 kg ?
Ou tu as payé ta valise ?

C’est ce que je pense aussi, pour ne pas avoir payé de supplément pour le bagage de 10kg, obligatoirement la personne a choisi Megavolotea, surtout que moins cher de qq € par rapport au billet Standard sans le bagage de 10kg mais juste le petit bagage qui va sous le siège. Par contre faudra résilier rapidement après le vol ce contrat, qui sera tacitement renouvelé dans un an, comme écrit en tout petit: …"Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Après 15 jours, votre abonnement sera renouvelé au prix de 59.99€/an.2…!
CG

J’ai réservé il y a un mois. Du coup je comptais résilier le jour du départ. Je sais pas si sera bon sinon je changerais ma carte bancaire

Tu vas payé l abonnement annuel si tu ne resilie pas pendant la periode d essai.

Pas si je résilie ma carte bancaire

Le prélèvement a lieu le lendemain de la fin de ta periode d essaie. Celle ci prend fin quand pour toi ?

Bonsoir, à tous. Votre expérience m’interresse car je pars demain avec VOLOTEA. J’ai l’option MEGAVOLOTEA donc 1 bagage de 10 kg + 1 bagage à main.
Ce que je n’arrive pas à savoir car pas très clair c’est si les 10 kg s’entendent juste pour la valise ou valise + bagage à main ? Car si je comprends bien si la valise est en cabine alors là ça risque de se cumuler…

MErci pour votre aide.

Bonsoir , j’ai exactement le même problème que vous pourriez vous me dire comment cela s’est passé pour votre vols ? Avez vous du payer un supplément pour les bagages cabine ? Êtes vous membre megavolotea ?
Merci d’avance , je suis perdue :see_no_evil::joy:

Je suis preneuse de connaître la fin de cette péripétie car je suis dans le même cas :wink:

Bonjour,

Je me pose exactement la même question. Je viens de réserver un vol avec l’abonnement megavolotea et j’aurais souhaité prendre une valise cabine de 10kg et un bagage à main en plus (et donc des kilos en plus sinon moins d’intérêt d’avoir un bagage cabine et de payer l’abonnement…).

Comment cela s’est passé pour vous ? Le service client ne répond jamais précisément à ma question.

Merci d’avance pour vos conseils.

Linda

Alors, j’ai réalisé deux voyages avec Volotea sur les deux dernières années. Je suis membre méga Volotea. Avec l’option méga Volotea j’ai pu avoir mon bagage cabine de 10kg et en plus un sac a dos ( 10kg c’est uniquement pour le bagage cabine votre sac a dos va sous le siège). Sans l’option méga volotea vous avez aussi le droit a la même chose.
Tout s’est très bien passé nos valises ne sont jamais parti en soute ( et au dernier voyage vous etions les dernières arrivée).
Nous sommes toujours parti hors vacances scolaires, alors je ne sais pas si l’avion était complètement plein.
Mais en tout cas tout s’est bien passé.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’avoir le cas.
Vous pouvez souscrire à l’offre megavolotea ou megavolotea plus, et vous ne résiliez pas pendant la periode d’essai de 15 jours.
Vous voyagez le jour J et vous pourrez bénéficier de tous les services, le bagage a main cabine gratuit, les bagages en soutes moins cher, et l’embarquement prioritaire.

Ils vont vous retirer l’argent sur le compte le 15eme jours.
Vous avez ensuite le droit de vous rétracter et demandé le remboursement pendant 1 mois.(Après la date de la souscription)
Donc c’est beaucoup plus avantageux de faire ça.
C’est ce que je viens de faire.
J’espère vous avoir aidé :blush:

Bonjour, je viens d’avoir le cas.
Vous pouvez souscrire à l’offre megavolotea ou megavolotea plus, et vous ne résiliez pas pendant la periode d’essai de 15 jours.
Vous voyagez le jour J et vous pourrez bénéficier de tous les services, le bagage a main cabine 10kg gratuit, les bagages en soutes moins cher, et l’embarquement prioritaire.

Ils vont vous retirer l’argent sur le compte le 15eme jours.
Vous avez ensuite le droit de vous rétracter et demandé le remboursement pendant 1 mois.(Après la date de la souscription)
Donc c’est beaucoup plus avantageux de faire ça.
C’est ce que je viens de faire.
J’espère vous avoir aidé :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations. Sur leur site il est indiqué bagage à main + bagage cabine = 10kg c’est pour cela que je me posais la question mais si effectivement il ne verifie pas le poids du sac à dos alors c’est plus avantageux.

Merci beaucoup, c’est très intéressant comme solution !

Attention il y a des dimensions à respecté, mais c’est très bien noté sur leur site. Bagage à main et sac à dos en totalité 10kg.
Mais bon il ne pèse pas les sacs à dos. Et puis c dur de mettre 10kg dans le bagage cabine. Généralement c’est 8 ou 9 kg.

Derien je vous en prie, si ça peut aider les autres, alors avec plaisir.

Bonjour,
Je prends un vol demain lundi 6/05 sur Volotea.
J’ai imprimé mes cartes d’embarquement il y a plusieurs mois et il est indiqué que je peux emmener un sac à dos et une valise cabine.

Lorsque que je regarde actuellement mon dossier de reservation sur le site, il est bien inscrit cela (sac à dos et bagage cabine).

Jai reçu un.mail il y a quelques jours m’indiquant un changement de terminal pour Volotea à l’aeroport de Lyon (desormais T2 au lieu de T1).
Ils indiquent qu’il faut retelecharger la carte d’embarquement pour que le T2 soit bien indiqué sur la carte d’embarquement (mes cartes d’embarquement imprimées il y a quelques mois indiquent T1)

Lorsque je telecharge mes nouvelles cartes d’embarquement, il est noté que j’ai droit qu’à 1 sac à dos.

J’avoue que je suis un peu perdue…et je ne voudrais pas qu’on me facture demain à l’enregistrement des bagages cabine 50€ par bagage cabine (je n’ai pas souscrit l’embarquement prioritaire).

Merci d’avance pour vos retours

Ils indiquent qu’il faut retelecharger la carte d’embarquement pour que le T2 soit bien indiqué sur la carte d’embarquement

Qu’il faut ou qu’on peut ?
Vous réimprimez, vous prenez les deux, l’ancienne et la nouvelle.
Essayez avec l’ancienne, d’ailleurs, vous verrez que si ça se trouve ça marche pour le portique.
Il n’y a pas de raison de vous inquiéter.

Bonjour,

Pour répondre à la première question posée :

Il ne faut PAS tenir compte de cet e-mail envoyé par Volotea quelques jours avant le depart. Celui-ci a pour seul but de vous faire souscrire à un service absolument inutile.

Que l’on soit embarquement prioritaire ou non, seule compte la carte d’embarquement imprimée ou en version numérique sur laquelle est clairement indiqué “bagage cabine 10kg inclus” (voir pastille dorée en haut) ainsi que le mot “MÉGA” qui confirme que le ticket a été imprimé durant la période d’abonnement Méga volotea.

C’est ce seul document qui est consulté au checkin par le personnel de cabine avec les documents d’identité, et qui atteste que le bagage peut être emporté en cabine, avec un sac en plus.

Si le ticket a été imprimé durant la période d’essai de l’abonnement Mégavolotea (que l’on ait résilié ensuite ou non), il n’y a pas de problème.

J’ai trouvé qu’ils n’étaient d’ailleurs pas du tout regardants (personne n’a mesuré les dimensions ni le poids), que ce soit de Lille ou d’Héraklion.

Aucun bagage cabine n’a dû être placé en soute non plus, ce qui était parfait pour gagner du temps à l’arrivée. Il n’était pas non plus nécessaire de patienter à l’enregistrement au préalable puisqu’aucun bagage ne voyageait en soute.

Bref, tout a roulé pour nous pour ce voyage, réalisé du 4 au 11 mai 2024. J’ajoute que nous avons été ravis de la qualité des deux vols : place entre les sièges plus spacieuse que dans une autre compagnie low cost bien connue, et surtout : personnel de cabine jeune, dynamique et souriant !

Cette compagnie mérite à juste titre ses différents awards obtenus ces dernières années.

Bonnes vacances

Bonjour
Je me pose des questions egalement mais sur la taille du sac a main. J ai un billet simple et je suis perdue sur la taille de mon sac à main autorisee et si je dois le faire enregistrer ou pas. Est ce bien 40x30x20 qu on met devant soi ?
Je n ai pas de bagage soute donc je peux embarquer directement ou je dois le faire enregistrer quand meme ?

On n’enregistre pas les bagages à main.

Merci. Et la taille c est bien ça ? Un petit sac a dos ?

Si aux mesures de la Cie, le bagage peut ètre sac à dos, ou autre.
CG

Pour completer le sujet j ai contacte Volotea pour etre sure et j ai droit à un sac de taille 40x30x20 de max 10kgs. Pas besoin de le faire enregistrer.
Il doit aller sous le siege devant moi.
Pour info j ai un sac moyen Cabaia qui va nickel du coup meme si légèrement moins haut que ce a quoi j ai droit.

Sujets suggérés