Bad trip fois 1000 à Amsterdam

Forum Amsterdam

Je suis partie en wk à Amsterdam, j’ai pris un space cake et je suis devenue folle, j’avais peur de ce qui m’arrivait, rythme cardiaque qui s’accélérait j’avais peur de mourir, et bien d’autre. Le lendemain j’avais peur de perdre la mémoire, alors que je me souvenais de tout. Après ça je n’allais pas mieux, j’avais toujours peur de perdre la tête, l’impression que dans mes souvenirs au delà d’Amsterdam c’était pas moi, je pense que c’était de la déréalisation, la nuit je me réveillais en panique, incontrôlable, j’angoissais, plusieurs fois par nuit. Ensuite c’est un peu passé, je suis pas redevenue « normale » parce que j’avais toujours l’impression d’avoir un voile sur mes souvenirs, même ceux d’enfance. Je savais que c’était moi mais j’avais l’impression que non.

Je me couchais très tard, parce que j’avais peur de me réveiller en pleine nuit et perdre le contrôle.

J’avais toujours des pensées négatives « et si j’avais ça, ect » en boucle.

Puis comme j’avais arrêter de respirer à Amsterdam d’un coup je me suis dit « et si j’avais fait une hypoxie et c’est pour cela que j’étais comme ça maintenant? » Je pensais que ça allait jamais passer, que j’allais rester comme ça.

Ensuite, du à ca je me suis dis que j’étais folle et je me demandais si j’étais pas schizophrène? donc l’angoisse était alimentée de + en +.

Je me focalisais sur mes souvenirs je me disais mais c’était pas moi, alors que si, les plus anciens comme les plus récents.

Et comme je me souvenais très mal de ce que je venais de faire ou dire où ce qu’on m’avait dit je ressassais toujours, « on m’a dit ça, j’ai fais ça » pour me convaincre que je perdais pas la tête.

Aujourd’hui ça fait 2 mois et c’est toujours pareil, peur de perdre la tête, est ce que c’est moi qui pense ça ou on est plusieurs dans ma tête et l’angoisse s’alimente de la peur et je suis dans une boucle sans fin en ayant l’impression que jamais je m’en sortirai. J’ai consulté un médecin, 2 médecins psychiatres en visio, et tout le monde m’affirme que c’est de l’anxiété, sauf que je ne crois personne parce que ça me parait tellement bizarre ce que je ressens. Ça me le fait 24h/24, même quand je m’occupe, quand je sors, j’y pense tout le temps et je n’arrive pas à lâcher prise. En ce moment quand je m’endors pendant ma période de somnolence je pense à des personnes que je ne connais pas, qui interagissent avec moi. Et je me réveille en panique en me disant est ce que c’est bien moi? est ce que j’ai pensé ca? Et ca me stresse donc j’essaye de me remémorer mes souvenirs sauf que tout me parait loin comme ci je les avais oublié. Hors que non, des fois je me souviens très mal, j’arrive pas a les remettre dans l’ordre donc je me dis est ce que c’était vraiment moi? J’ai vu aussi là signification de TDI ( trouble dissociatif de l’identité) et donc je me demande toujours si c’est ce que j’ai, alors que tout le monde me dit que c’est de l’anxiété.

J’ai l’impression que mon cerveau est en compote, que je suis déconcentré, déconcentrée, je me demande si c’est bien moi, je me fais peur constamment, j’arrive pas à lâcher prise et me dire que c’est moi et que ça va aller. Parfois j’ai l’impression que j’ai oublié des souvenirs et ça me fait encore + peur, ou j’arrive pas à remettre ce que je viens de dire ou faire dans l’ordre donc ça m’effraie davantage.

Avec ce qui m’arrive en ce moment j’ai peur de dormir, me réveiller et de perdre la tête, je me réveille constamment en me demandant si c’est bien moi, si c’est bien moi qui pense ect…

Ça devient très chiant j’en ai marre. Je suis fatiguée useee j’en ai marre j’ai peur et l’impression que je m’en sortirai jamais.

comme si j’étais dans une boucle. Je me demande pourquoi les autres sont normaux et pas moi, si je suis bien toute seule dans ma tête, et pourquoi ça me fait ca. Je suis pas concentré, je fais pas attention, des fois je fixe dans le vide, je scroll mon téléphone pour rien, plus rien me rassure, tout me fait peur. Je n’ai PAS d’hallucinations ou autre

Après deux mois est ce que je vais guérir et retrouver une vie normale un jour ?

Bonjour,

Effectivement, manger un space cake n’est pas anodin. Des expériences de bad trip sont déjà arrivées à d’autres personnes. Un profil récurent : n’a jamais consommé de c*nnabis avant, a mangé le space cake d’un coup, a eu des effets qui se sont poursuivis le lendemain voire +.
Après pour ce qui est des 2 mois, je ne sais pas. Est-ce que c’est un effet de bad trip très long, de l’anxiété suite à cette expérience qui vous a traumatisée ou autre ? Je ne suis pas médecin. :face_with_diagonal_mouth: Vous ne trouverez pas les réponses que vous souhaitez sur un forum de voyages.

Voici quelques explications disponibles sur Drogues Info Service :

Un extrait :

C’est normal que cela vous perturbe. Les bad trips procurent un sentiment de déréalisation et d’insécurité. Ils sont source de crises d’angoisse. Beaucoup de personnes en témoignent ici.
Mais, même si certains symptômes risquent de durer un peu, cela va passer. Essayez d’affronter cette épreuve en laissant couler les sensations bizarres et les crises de panique à travers vous. Dites-vous que c’est temporaire, que cela va passer.
[…]
Privilégiez des activités (saines) qui vous font plaisir pour regagner de la joie de vivre et si possible de la confiance en vous. En reprenant ainsi contact avec des moments plaisants les sensations négatives issues de votre bad trip s’estomperont plus vite. Vous comprendrez que vous n’êtes finalement pas différente d’avant et qu’il s’agissait juste d’une mauvaise expérience.
En revanche si les crises d’angoisse devenaient trop fortes, allez consulter votre médecin qui pourra vous prescrire un anxiolytique (à prendre avec précaution et pour une durée limitée).
Les sensations étranges éprouvées suite à un bad trip peuvent se manifester encore occasionnellement plusieurs mois après le bad trip. Il en va de même avec l’anxiété, qui elle peut être plus tenace. Mais cela peut aussi durer bien moins longtemps (quelques semaines) et cela dépend précisément de chaque personne et des activités qu’elle entreprend.

A vous de voir si vous pensez devoir consulter un médecin ou un psychiatre. Ce sera bien mieux que de l’auto-médication ou des conseils de forum. Prenez plutôt une consultation en présentiel.

Les effets du c*nnabis sont différents en ingestion et en inhalation. En ingestion, ils peuvent être plus puissants car c’est pas le même “processus” pour que la molécule de THC monte au cerveau. Et puis, si c’est la première expérience, le corps n’a pas l’habitude.
Un conseil c’est d’y aller doucement, par petites portions espacées de 30 min, en mangeant et buvant (sans alcool) à côté. Et pas grave si on ne finit pas le gâteau, ne pas se forcer si on ne se le sent pas.

https://gaeconseil.fr/space-cake-un-mode-de-consommation-du-c*nnabis-moins-a-risques/ (Remplacez le * par la lettre “a” (le mot “c*nnabis” est interdit).)

On lit vraiment de tout sur le Forum Routard ! Allez voir un médecin , un psy…

1 « J'aime »

Pourquoi les gens fragiles tentent-ils de telles expériences seuls, sans filet et sans aucune progression dans leur consommation???
Il fallait prendre une toute petite bouchée et voir venir.
Ça vous passera, à moins que vous vous obsédiez toujours autant avec cette histoire!

Bonjour,

Comme de nombreux néerlandais, je constate bien trop souvent l’attitude déplorable de “quelques français” qui viennent aux Pays-Bas que pour son herbe et ses vitrines. Van Gogh, Vermeer et tant d’autres méritent mieux.

C’est un déferlement incessant de gens, jeunes à de nombreux égards, qui zonent dans les rues d’AMS comme des zombies. L’état de la ville est désormais déplorable (bien que la règlementation sur les consignes y soit aussi pour quelque chose…). Je partage l’idée d’une interdiction de vente aux touristes, surtout à AMS.

Enfin, je trouve regrettable de venir s’épancher sur ce forum d’un bad trip.

Comme je l’ai déjà spécifié, il y a des recommandations à suivre pour consommer un space cake la première fois :

La plupart des revendeurs sérieux mettent également des recommandations à suivre sur la boîte.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si vous allez mieux, et je l’espère! Je vis la même chose et c’est ma deuxième grosse crise. Même si j’ai déjà vécu cela par la passé, j’ai l’impression que cette fois c’est pire et différent, pourtant c’est idem dans le mécanisme. Ce qui est nouveau, c’est que j’ai l’impression de perdre la mémoire, alors que cela est dû à une sur-concentration sur les sensations et donc une perte de concentration sur ce que je vis. Si besoin d’en parler je suis là. Le plus important est de faire retomber l’angoisse quand elle monte. C’est elle qui génère la sur-sensation du problème. Ensuite, il se nourrit de lui même et monte en puissance. Au plaisir !

L’augmentation des taux de thc et la fragilité actuelle de certains jeunes vont provoquer de plus en plus de crises d’angoisse! Encore une fois je ne comprends pas que ce genre d’expérience soit tentée d’une manière aussi inconséquente et en ayant une telle méconnaissance de soi!
Le meilleur moyen pour que ca devienne grave est de s’en persuader. Concentrez-vous à fond sur un film ( ou deux), un livre, etc
Il faut arrêter d être obsédé par ce que vous ressentez.

Sujets suggérés

Services voyage