Bonjour.
"On " me dit que les trottinettes électriques sont interdites dans Amsterdam.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est ? Est ce vrai ?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Je lis que les trottinettes électriques en libre-service sont interdites sur les pistes cyclables, pour des questions de sécurité. Par contre, je vois aussi qu’il y a des sites de location de trottinettes électriques, sans précision sur les endroits où il est possible de les utiliser. ![]()
Merci @tavirense C’est bizarre. Et je n’arrive pas a savoir si les trottinettes sont interdites partout ou seulement dans les villes.
Bof !!! on va les mettre dans la soute du CC et on verra bien. Au pire, on louera des velos. Mais c’est dommage.
A mon avis, si vous êtes au camping à Amsterdam, prenez le métro et baladez vous à pied. Sur les pistes cyclables en centre ville, cela roule vite, chacun sait où il va, ce qui ne sera pas forcément votre cas. Sans compter le risque de vol, prévoyez un bon antivol.
Vous trouverez très facilement des vélos à louer si besoin. Notre dernier séjour aux Pays-Bas remonte à 2 ans, je n’arrive pas à me rappeler si on voyait ou non des trottinettes et où ![]()
Je pensais au camping Gaasper. Connaissez vous ? Je crois qu’il est près des transports en commun .
Merci
Nous allons toujours à ce camping. 500 m du métro. C’est un grand camping, très organisé ( on ne choisit pas sa place ), sanitaires très propres, supérette. ![]()
Super ! Merci pour cette info. On va suivre vos conseils
En parlant de conseils, si vous avez d’ autres infos sympa pour visiter les pays bas, je suis preneuse
Nous prévoyons un road trip de 3 semaines à 1 mois .
En plus des autres idées que je vous avais données dans un autre fil :
A Edam, un camping très sympa, Zeevangshoeve, dans une belle ferme au pied de la digue. Prévoir de réserver.
Au nord, les îles de la Frise.
Prendre la grande digue qui ferme la mer intérieure, petit musée pour expliquer cet énorme chantier.
Leyden, Delft, Alkmaar, Utrecht.
Si vous appréciez Van Gogh, en plus du musée d’Amsterdam, allez à la Fondation Kroller-Muller ( 60 km à l’est d’Utrecht )
Aux Pays-Bas, on passe très vite de la ville à la tranquilité de la campagne, petites routes sympas, pistes cyclables partout et villages adorables.
Attention aux vélos, ils sont partout ![]()
![]()
Merci beaucoup. J’espère juste que le soleil sera là. L’itinéraire prend forme !!