ou se loger pour visiter le parc de keukeuneuf
Le “Bonjour” doit-être aussi dur à écrire que le jardin du Keukenhof ! ![]()
Pourquoi saluerais-je une personne qui ignore tout le monde ?
J’ai fait l’effort de rectifier votre ignorance : vous devriez m’en remercier.
En général je ne reponds pas quand la demande est ainsi formulée et que j’ai la rèponse.
Et je boycotte aussi ceux qui remercient avant mais jamais après car je fais des recherches sur leurs demandes précédentes.
Je ne dois pas être le seul étant donné que pas mal de questions “abruptes” restent sans réponse.
Bonsoir Avo,
Certains participants, souvent nouveaux inscrits, pensent qu’en s’exprimant sur le forum du Routard ils sont face à une machine qui va leur donner la solution à la demande, une IA, en quelque sorte.
Il me semble qu’une étude a été faite pour savoir comment les utilisateurs de l’IA s’adressent à elle.
Eh, bien, très souvent, ces utilisateurs civilisés, introduisent leurs demandes par : Bonjour ChatGPT, peux tu me dire si…
Il y aurait donc plus de politesse manifestée envers une IA qu’envers des humains.
Car, oui ! Ici, nous sommes tous de chair et de sang et répondons avec l’utilisation de notre cerveau …
Bravo pour cette ecplication et ces remarques qui confirment mon impression que les robots anthropmorphes ou cynomorphes vont bientôt détrôner les humains et les chiens pour ce qui est des rapports affectifs !!!
Bonjour,
Pour visiter Keukenhof, le plus pratique est de loger à Lisse, juste à côté du parc.
Sinon, Haarlem est souvent un excellent compromis : très jolie ville, hébergements plus nombreux et Keukenhof est facilement accessible en bus. Leiden (Leyde) est également une bonne option, avec un joli centre historique et des liaisons directes vers le parc pendant la saison des tulipes.
Personnellement, je choisirais Haarlem ou Leiden, qui permettent à la fois de visiter Keukenhof et de rejoindre facilement Amsterdam.
Nous recommandons le Vakantiepark Koningshof. C’est un camping très agréable, calme et particulièrement bien entretenu, avec de grands emplacements, beaucoup de verdure et une ambiance conviviale. Il est idéal si l’on cherche un séjour reposant tout en restant proche des principaux sites à visiter.
C’est un excellent point de départ pour découvrir Keukenhof, mais aussi les plages de la mer du Nord, les dunes et la jolie ville de Leyde. En voiture, Keukenhof est accessible en une quinzaine de minutes. Pour nous, c’est un très bon compromis entre tranquillité, confort et situation géographique.
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse très courtoise,je me suis fait tellement salir avec ma demande qui m’a échappée avant d’avoir terminé de la rédiger que je ne suis pas retournée sur le site ,je viens de recevoir une proposition de camping direct,c’est pourquoi mon remerciement un peu tardif,je viens juste de prendre connaissance de votre message.
je ne pensais pas que sur le forum du routard ,il y avait des personnes malveillantes, à l’affut de la première discussion erronée pour étaler leur savoir de manière condescendant.
Il est toujours possible de corriger sans mépris.
Merci à vous pour votre bienveillance.
Launa
Quand une réponse s’echappe ( ce qui peut arriver à tout le monde) il est très facile de cliquer sur le stylo pour compléter le message ou si on ignore cette possibilite on peut toujours écrire un autre message.
Ce que vous appelez de la malveillance est bien moins mérité que la qualification de nulle pour votre explication .
Et vous confondez mépris et initiation aux règles élémentaires de la courtoisie.