bonjour
j ai deja reservé mon hotel à coté du musee Vangogh
que me consellez vous pour visite culturelle d Amsterdam sur 3 jours avec une arrivée en train dans l apres midi
merci
difficile de faire des propositions sans connaître vos goûts et ce que vous avez déjà prévu.
Tout près du musée Van Gogh se trouvent deux autres musées majeurs le Rijksmuseum pour la peinture flamande et le Stedelijk pour les arts décoratifs.
Ensuite il y en a une dizaine d’autres qui valent le coup : photographie, cinéma, ( regardez si les expositions en cours vous intéressent pour ces deux-là ), cinéma, de la marine, cinq maisons magnifiques de riches négociants de différentes époques…
Je recommande particulièrement
1)celui des canaux, très versé dans les nouvelles technologies, ludique et original,
2) les deux synagogues,
3)l’église dans le grenier, etc, etc.
Quand vous y retournerez je vous ferai d’autres recommandations.
Merci infiniment pour votre réponse je vais étudier cela ![]()
Et évidemment, si vous ne connaissez pas la ville, prenez aussi le temps de la découvrir à pied… ne vous enfermez pas seulement dans les musées, bien que beaucoup soient passionnants !
De rien…
Évidemment, il y a plein de quartiers à découvrir, un tour des canaux en bateau peut être sympa aussi.
Oui vous avez raison merci ![]()
Bonjour,
Pour une visite culturelle de 3 jours à Amsterdam :
Jour 1 (après-midi) : Flânez dans le Jordaan, explorez la Maison d’Anne Frank (réservation obligatoire), puis balade le long des canaux classés à l’UNESCO.
Jour 2 : Matinée au Rijksmuseum, puis visite du Musée Van Gogh (réservation recommandée). L’après-midi, explorez le Quartier des musées et détendez-vous à Vondelpark.
Jour 3 : Découvrez le Musée d’Art Moderne Stedelijk, puis embarquez pour une croisière sur les canaux. L’après-midi, visitez le Musée de la Maison Rembrandt ou l’Hermitage Amsterdam.
Bon séjour !
Super merci beaucoup
L Hermitage a fermé depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie comme toutes les insrptitutions culturelles russes en Europe!!!
La visite de la maison de Rembrandt est très décevante et est plutôt un attrape-touristes grâce au nom universellement connu du peintre.
Quant à la maison d’Anne Franck elle est chronophage, peu intéressante, et est juste un cliché à faire pour le touriste de base, mieux vaut lire le livre.
Excellent séjour
Je suis tellement d’accord avec vous… mais ça fait mauvais genre de le dire. Et puis, ce n’est pas une visite économique…
merci beaucoup pour ces precisions je vais etudier