Petit déjeuner français à Amsterdam

Forum Amsterdam

Pour ménager votre estomac et commencer la journée par un excellent petit déjeuner comme en France nous recommandons De Bakkerswinkel 69 Warmoesstraat. Croissant pur beurre brioche, pain croustillant, beurre et choix de CONFITURES MAISON inoubliables, jus de fruits frais et café 14euros. Le patron très gentil parle français. Il nous a offert des pâtisseries pour la route le dernier jour!

elovoyage fait des émules …

1 « J'aime »

Si c’est pour déjeuner comme en France, pourquoi voyager ?
Restez chez vous !

1 « J'aime »

Bonjour,

L’auteur du sujet parle de petit-déjeuner et non pas de déjeuner.
Maintenant rien n’interdit un voyageur de pendre un petit-déjeuner à la française et ensuite de déjeuner et de dîner avec de la cuisine locale.

Oui, j’avais compris, mais pour les Belges, cela a du sens.
Je ne sais pas si le verbe “petit-déjeuner” existe.
Je maintiens mon intervention.
A quoi bon mettre en avant une adresse de restauration française dans un pays étranger, la Hollande, pour le cas présent ?

1 « J'aime »

Dans le profil public de l’auteur du sujet il n’y a pas la localisation de son pays alors pourquoi parler de la Belgique?

Parce que le lectorat n’est pas que français, mon terme est compréhensible par d’autres.
Ceci pour justifier l’emploi du mot.
Ceci étant, l’essentiel n’est pas là !
Il s’agit de trouver pertinent ce besoin qu’ont les français de chercher leurs traditions culinaires là où ils se trouvent.
C’est agaçant et déplacé.
Nombre de touristes se plaignent à l’étranger de ne point trouver de camembert, par exemple.
Pour en avoir à disposition, il suffit de rester chez soi, en France, en l’occurrence…

J’imagine que l’auteur de ce sujet doit aussi être Indonésien ou Indien, car dans le forum Amsterdam il a publié un avis concernant un restaurant indonésien dans cette ville dans lequel il dit qu’il y avait beaucoup de clients indonésiens.

Il semblerait que cette envie de manger un plat de son pays d’origine lors d’un séjour à l’étranger ne soit pas une spécialité française.

Pour finir, le fait lors d’un séjour à l’étranger de prendre un petit déjeuner correspondant à son pays d’origine, n’interdit pas au voyageur de goûter aux spécialités locales lors du déjeuner ou dîner.

Bonjour,
Je partage votre réflexion sur les Français qui cherchent leurs repères culinaires à l’étranger…
Mais j’ai une question: comment une sourisgrise trouve-t-elle sa dose d’emmental ( qui n’est pas français bien entendu ) à New York ? :joy::joy:

La réponse est simple!
Ou elle s’en passe, ce qui ne pose pas de problème parce que la souris sait s’adapter, ou elle se satisfait des fromages locaux dont la qualité reste très discutable sauf à se rendre dans des fromageries de luxe hors de portée de sa bourse. :rofl:

1 « J'aime »

tout à fait! L’auteur du sujet estime qu il a le droit de manger où bon lui semble et pour des raisons qui ne regardent que lui il veut commencer la journée par ce que son estomac digère…

Cette information n’apporte rien à la découverte des spécificités hollandaises.

En voilà une idée qu’elle est bonne !
Quelqu’un aurait-il l’adresse d’un restaurant qui sert une bonne choucroute à Séville ?

Bonjour,

Il est important de préciser que la Hollande n’est pas un pays (comme cela a été précisé précédemment) mais une région des Pays-Bas.

Comment remettre en cause la possibilité à un lectorat (belge, suisse, canadien ou français du Routard) la possibilité de goûter à un petit-déjeuner de son pays lors d’un séjour à l’étranger juste pour comparait si ce petit déjeuner correspond à son pays d’origine.

Lors de mon séjour à Bogota j’ai testé un petit déjeuner français dans une pâtisserie et j’ai apprécié la qualité de celui-ci (ci-dessous photo de la pâtisserie).

A Quito mon petit déjeuner (photo ci-dessous) les estomacs ne sont pas tous capables d’accepter ce type de petit déjeuner.

A Budapest, le matin je prenais un petit déjeuner à la française (viennoiseries), mais au déjeuner j’ai gouté aux spécialités locales. (voir photo ci-dessous).

Par contre j’ai déjeuné au restaurant de l’institut français et celui-ci est une honte pour notre gastronomie.

Bonjour,

Perso je connais une personne qui a fait un Paris à Bruxelles pour manger une pizza.

Le monde est bizarre et chacun fait en fonction de ses envies gastronomiques et on n’a pas à les jugé.

Dire que le monde est bizarre est bien une forme de jugement

Non une constatation

Une constatation influencée par une subjectivité donc un jugement

Ça doit être pénible de voyager avec certains ! Heureusement qu’on choisit encore nos compagnons de route ! Sinon mes voyages seraient vraiment ennuyants.

Sujets suggérés

Services voyage