Quelques petits conseils nouvel an à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonsoir

Je fais une surprise à mon mari et nos deux enfants (13 et 7 ans) d un nouvel an a Amsterdam.
Nous partons du 30 décembre 2025 au 3 janvier 2026, nous y allons en avion donc arrivés a l aéroport de schiphol et serons logé a Zunderdorp.
Avez vous des conseils à me donner pour un bon séjour s il vous plaît.
Côté transport, alimentation, activités ?
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée

Non loin du cinéma Tuchisky la ronde de nuit de Rembrandt statufiée

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour plein d’informations que je note de ce pas.
je vais essayer de me procurer les places des musees en amont

J’ai supprimé involontairement le message, j’espère que je ne vais rien oublier!
Je recommande tout particulièrement le musée des canaux pour les nouvelles technologies ( par exemple par les fenêtres d’une maison de poupée vous verrez des films avec la vie des gens à l’intérieur, dans chaque pièce il y a une nouvelle technologie).
Le cinéma Tuchisky propose des visites sur place, les diisponibilités sont variables, le mieux est de voir le plus tôt possible, j’ignore si on peut réserver sur internet sans ça le premier jour où vous y êtes allez sur place. Quelques dizaines de mètres plus loin “la ronde de nuit” de Rembrandt en statues sur une petite place.
Si vous traversez la gare de l’autre côté il y a des bateaubus qui vous font traverser le canal pour aller au musée du cinéma ( voir programme des expositions, certaines concernent les enfants et il y a des espèces de machines avec des écrans pour des activités ). Sur la gauche en haut de l’immeuble des balançoires pour ceux qui ne craignent pas le vertige.
Noordstraat, le musée du street art.
La Bibliothèque Nationale offre une superbe vue gratuitement du dernier etage et aussi des expositions dans la partie des enfants qui peuvent souvent être appréciées des non-néerlandophones.
Le musée des sciences, bien beau bâtiment de Renzo Piano.
Le quartier avec des maisons illustrant l’architecture caractéristique de sept pays européens.
Le food-hall pour un repas à se composer soi-même aux différents stands.
Un tour sur les canaux.
Nous avions beaucoup aimé le musée de la ville mais depuis qu’il a été ( temporairement) déménagé les avis sont horribles.
Vous avez 4 ou 5 demeures patriciennes présentant de somptueux intérieurs de différentes époques ( mais selon les enfants cela risque de ne pas les intéresser),
Le musée de la fluorescence.
Et tous les classiques, j’aime beaucoup l’église ( clandestine) dans le grenier mais tout dépend des enfants, tout comme pour le Rijksmuseum ou le Van Gogh. …

Super merci pour ces details.
Je regarde en amont pour les places pour ces activites.
Pour le transport avez vous des conseils ?

Franchement à part le noordstraat pour le street art et le musée du cinéma avec le bateau dont j’ai parlé ( gratuit si mes souvenirs sont bons) vous pouvez tout faire à pied en regroupant les visites, sans cela les tramways couvrent bien toute la ville, les arrêts sont annoncés à l’avance, il faut les lire et ne pas essayer de les comprendre vu la différence de prononciation, par exemple Ruysdael se dit quelque chose comme Rrrrajdal…

D’accord merci beaucoup, nous allons y prêter attention alors.
C’est sympa de visiter un autre pays mais stressant en meme temps

Avec l’expérience le stress disparaît totalement.
Et encore plus dans les pays européens où on est partout un peu chez soi.

Salut clevs ! Super surprise pour ta famille.

Zunderdorp est très calme, mais un peu excentré. Prenez le bus vers la station de métro Noord pour rejoindre le centre rapidement. Ne manquez pas l’Amsterdam Light Festival sur les canaux, c’est magique pour les enfants de 7 et 13 ans.
Pensez à réserver vos restos dès maintenant pour le réveillon !

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage