Bâche camping car

Forum Camping-car

bonsoir à tous.Je souhaite acquérir une bâche pour protéger mon camping car,mais je ne souhaite pas investir une trop grosse somme ,qui pourrait me renseigner?
Cordialement

bonjour
moi j’ai acheté une bache pour un intégral de 7,30 m avant d’avoir mon cc
Bilan la bache est dans son carton car j’ai modifié mon garage pour le faire entrer .
je ne me suis pas servi de celle ci donc je ne peut pas dire du bien ou du mal.
d’après certains il faut bien la mettre pour ne pas la faire voler au vent .
je pense que mettre une bache doit etre de l’exploit tout seul car c’est un morceau a mettre .
j’ai du payer la mienne je crois 85€ TTC( chez AD)
maintenant je me demande s’il ne serait pas moins risqué de mettre une bache que sur le toit avec un petit debord tout autour afin de ne pas laisser de l’humidité s’installé.
Sachez qu’il ne faut jamais bacher un tas de bois en entier (simplement le dessus).
bonne recherche

Bonjour,Attention si la bâche n’est pas du type “respirante” elle va emprisonner l’humidité due à la condensation et le remède sera pire sue le mal. L’idéal serait d’avoir des plots entre la bâche et le CC pour créer une circulation d’air. Attention également aux frottements de la bâche lors des périodes ventées qui risquent de rayer la carrosserie. En conclusion ne pas utiliser n’importe quelle bâche et attention à la pose et à l’amarrage.
Bon courage

Bonjour,Je peux vous faire part de mon expérience concernant une bâche camping car FIAMMA PREMIUM. C’est le 2eme hiver d’utilisation et franchement satisfait par ce système de protection, cela faut le coup d’investir un peu pour un produit de qualité.
Imperméable, tissus déperlant, toit renforcé avec matière “respirante”, systèmes de courroies afin de sécuriser la bâche après la pose sur le véhicule. Deux zips sur le coté afin de pouvoir pénétré dans le c/c.
Sur les différents sites d’accessoires régulièrement vous avez des promos. J’ai payé la mienne 235Euros.
J’habite un petit village en 77 et l’endroit où stationne le c/car est face au Nord et face à la plaine, je pose donc sur le pare brise et le capot moteur un volet isotherme. A ce jour pas de problème de frottement sur la carrosserie, par contre je nettoie sérieusement le véhicule avant la pose de la bâche.
J’espère vous avoir été utile.
campingcarnomade.fr

bonjour,
j’ai un camping car de 7,34 quelle taille prendre pour une bache fiamma.
taille jusqu’a 7,1m ou taille L jusqu’à 8 m ?
merci de votre expérience
nodreva

Bonjour a tous, réponse à NODREVA.Au sujet de l’utilisation d’une bâche FIAMMA PREMIUM, voici mon avis sur les deux hivers derniers avec ce type de protection. Trés satisfaisant et relativement facile à poser et à retirer. Par contre, je n’utilise pas de gabarit comme certains le préconise afin de favoriser un passage d’air qui théoriquement empêche la formation d’humidité. Mais je pose une bâche type jardinage assez solide afin de recouvrir le panneau solaire et l’antenne parabolique. Pour terminer je pose un isolant 17 couches, type bâtiment que j’ai fabriqué moi-même sur le modèle des volets isolants SOPLAIR car mon c/car est orienté plein nord face à la plaine, et l’hiver ça caille ! Ma recommandation au sujet de la taille de la bâche par rapport au véhicule, il ne faut surtout pas prendre trop juste. Une bâche de huit mètres me semble plus adapté pour ton camping car de sept mètres et des poussières.
J’espère avoir été utile.
Cordialement.
campingcarnomade.fr

Question à “Campingcarnomade”

Bonjour,
Peux tu me préciser où est posé l’isolant 17 couches type bâtiment ?
Merci de ta réponse
Alain Paul

Bonsoir Paul Alain, L’isolant 17 couches à été découpé comme un volet isotherme SOPLAIR qui englobe pare-brise et vitres conducteur et passager. Je le pose donc sur le pare-brise avant de déployer la bâche FIAMMA. J’ai longtemps utilisé ce store isolant 17 couches (très efficace) avant de faire l’achat d’un SOPLAIR. Pour l’hivernage j’utilise le 17 couches afin de préserver le SOPLAIR que j’utilise en voyages selon les besoins.Cordialement.
campingcarnomade.fr
PS : Nous avons également découpé des stores isothermes avec le 17 couches pour chaque fenêtre de la cellule. Là aussi efficace dans le froid comme pour la chaleur.

Merci beaucoup pour tous ces conseils. J’ai également fabriqué des isolants intérieurs pour chaque fenêtre très efficaces.

bonsoir,

j’utilise aussi le même système d’isolant multicouches sur les parties vitrées à l’extérieur, mais pas à l’intérieur car ça provoque de la condensation.

Pour poser la bâche attacher les deux angles (juste les pointes) de la partie la moins large sur deux morceaux de bois de 2m environs et en étant à deux, un de chaque côté, on longe le c.c. en tenant la bâche au-dessus du c.c.
Bonne soirée.

Louis.

Bonjour à tous, hé bien voila c’est fait ! Le camping car est empaqueté pour l’hiver, store de pare-brise façon SOPLAIR en isolant bâtiment 17 couches avec cette année une protection totale du capot moteur avec le même isolant. A cela, j’ai ajouté un rectangle isolant sur la batterie du porteur elle-même et obturé les différentes grilles ou ouvertures où pourrait passer des bestioles. Plein de gasoil fait afin de diminuer la condensation dans le réservoir. Petite galère pour poser la bâche car je l’avait plié à l’envers lors du ramassage ! Je serai plus vigilant la prochaine fois. En attendant, les forums et autres carnets de routes des camping caristes concernant le grand tour de la Scandinavie occuperont ces quelques mois à venir. Car le projet pour le printemps à venir est de monter au Cap Nord pour le 21 Juin. Notre dernier voyage Italien est sur le site “campingcarnomade.fr”. Bonne lecture a tous.
Cordialement.
campingcarnomade.

Bonjour campingcarnomade,

Nous sommes nouveaux campings caristes depuis le mois de mai et celà va être son 1er hiver avec nous.
Pourrais tu me dire comment tu fixes ton isolant 17 couches sur les grilles extérieures?
Peut on aussi également mettre de l’isolant sous les hublots afin d’éviter que l’air ne passe?

Merci d’avance pour tes précieux conseils.

Bonne journée

Bobetdom21

Bonjour,
tout d’abord il n’est pas nécessaire d’avoir 17 couches sur un isolant, les plus performants étant les isolants professionnels pour les toitures qui sont en 3 couches genre Airflex d’ailleurs le prix est de 320 euros les 30 m2, l’important c’est le matériaux avec lequel est fabriqué l’isolant.
Il faut effectivement protéger le pare brise et les vitres latérales de l’extérieur et non de l’intérieur.
Pour le poser sur les ouvertures latérales d’aération frigo par exemple si vous n’avez pas la plaque d’origine pour l’obturer il y a des ventouses qui se vendent dans les magasins d’accessoires camping cars et caravanes ou dans des Gifi tout simplement, un bout de fil électrique rigide passé dans la grille et dans l’isolant peut aussi faire l’affaire. J’évite les scotch car ensuite il faut enlever la colle restée sur le camping car.
Pour les lanterneaux il faut que l’isolant déborde tout autour et on entoure le lanterneau avec son isolant d’une ficelle tout simplement.
Le plus dur est d’isoler le moteur car il y a beaucoup de passages entre dessous et dessus qu’il est difficile d’isoler simplement en posant un panneau d’isolant dessous le moteur-boite.
Pour les “bestioles” de la campagne il est plus simple d’acheter un répulsif qui se vend dans les stations service ou dans les magasins appropriés, on en pulvérise autour de la mécanique et surtout sur les pneus car beaucoup de de bestioles se servent des roues pour monter, chaque pulvérisation dure pratiquement 1 mois.
En plus du plein de gasoil comme cela a déjà été dit, ne pas oublier de bien gonfler les pneus pour éviter qu’il y ait un méplat, de laisser le robinet des eaux usées ainsi que le bouchon du réservoir d’eau propre ouverts pour éviter la prolifération des bactéries, soit débrancher les deux cosses de batteries du porteur et de la cellule soit de laisser le c.c. branché sur 220 en permanence ou alors faire poser un coupe batterie sur le porteur et sur la cellule et le brancher sur 220 de temps en temps, une fois par mois par exemple.
Salutations.
Louis.

Merci c.car71 pour toutes ces précisions.

Cependant il est une chose qui nous échappe , Comment faire tenir l’isolant à l’extérieur?
Il n’y a rien pour les fixer?
Pour le moteur on va faire bien attention du coup et merci pour le tuyau pour les bestioles!
Si tu peux nous communiquer ta façon de faire tenir l’isolant sur les fenêtres extérieures , on est preneurs!

Passe une bonne joiurnée

Cordialement

Bobetdom21

Il y a aussi ce genre de bâche : bache. A voir si ça peut coller.`

Bonjour tt le monde

Ca va pas non ?
Il ne faut pas que ça colle justement pour éviter l’humidité
:sob:

Christian

Bonjour à Tous,

A chacun sa protection, la notre la moins couteuse,
qui allait sur le T604, et qui va très bien sur le 109 :




    Bache achetée au mètre, avec un renfort avec du scotch gris , 

et attache en fil électrique.
Cordialement à tous Patrick.

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