bonjour,
Je regarde pour préparer un voyage l’année prochaine à la Réunion et je m’interroge sur la période pour y aller , au niveau du temps, du prix et de la végétation.
Je peux partir 2 semaines fin avril 2027 ou 2,5 semaines début juillet 2027.
Quelle période me conseillez vous et pourquoi ?
C’est notre premier voyage à la réunion, la soixantaine, nous aimons beaucoup la nature mais nous ne faisons pas de grande randonnée , maxi 3h .
j’ai lu qu’en Avril, la végétation était plus luxuriante ? il me semble aussi qu’il y a peut être aussi moins de monde qu’en Juillet ? (bien que nous serons en période de vacances scolaires pour les 2 choix )
J’attends vos avis
merci beaucoup
Cdlt
ckriss
Bonjour,
J’aurais tendance à écrire, c’est vous qui voyez…
En avril, c’est la fin de l’été austral, plus chaud et humide avec possibilité de dépressions pluvieuses et, si pas de chance, un cyclone… La Réunion a été épargnée cet été même si l’activité cyclonique dans l’OI a été particulièrement forte. La végétation sera plus luxuriante et les cascades plus belles, quoique nous sortons d’un été très sec, tous les records battus, avec déjà les premières restrictions d’eau. La mer sera plus agréable pour la baignade.
En juillet, temps stable, plus sec et plus frais, froid dans les Hauts. Sans doute, plus de touristes de l’extérieur à moins que la situation en Iran ne rende les vols encore plus chers. La mer sera plus fraiche.
Dans les deux cas, vacances scolaires, les locations seront à prévoir bien à l’avance.
merci pour ces infos, c’est un peu ce que j’avais lu dans les différents messages .
Je pense que je vais rester sur Avril , car les prix des billets d’avion seront moins chers qu’en juillet ,je pense…
J’ai vu là des billets avec1 bagage en soute à 980 €/pers. pendant les vacances scolaires pour Avril 2027, ce sera la 2ème quinzaine d’avril, j’espère passer à côté des cyclones.
Est ce que c’est un bon prix pour cette période ou bien j’attends encore avant de prendre les billets . Je suis tentée pour les prendre maintenant avant qu’ils n’augmentent encore et je pourrais préparer ensuite tranquillement mon parcours et mes réservations d’hébergement.
merci de vos réponses
cdlt
ckriss
Bonjour,
C’est difficile de conseiller sur l’achat des billets surtout en ce moment d’explosion du prix du kéro. Cela dépend surtout de la compagnie aérienne et du remplissage de ses avions. Les baisses éventuelles des tickets seront en fonction du yield management. Mais, malgré les tarifs, les avions sont toujours pleins.
Il faudra aussi se renseigner avant de partir sur le niveau de transmission du chick et de la dengue. Je rappelle que le vaccin pour traiter le chick est à 100% inefficace… Il faudra emmener les plaquettes et autres répulsifs de métropole car plus chers sur l’île, voire introuvables comme en 2025. Pour le moment, l’ARS est plutôt préoccupée par le développement de la leptospirose.