Bonjour,
J’écris ce message pour faire part de mon expérience. Ne jamais passer par trip.com pour vos vols !
Nous avions réservé des billets d’avion via ce site pour des billets de la compagnie aérienne WESTJET. Mais notre vol étant en juillet 2020, il a été annulé par la compagnie aérienne pour cause du covid. Westjet m’a affirmé plusieurs fois par téléphone que mes billets étaient remboursables mais que c’était à Trip.com de faire la démarche auprès d’eux pour ensuite nous rembourser.
Mais apparemment trip.com à besoin que l’ont face tout le travail pour eux car ils m’ont plusieurs fois demandé le nom et le prénom de la personne de chez Wesjet m’ayant donné ces informations. Est-ce réellement à moi de faire cela ? Je suis passé par eux pour un service et apparemment il n’y en a aucun ! Ils sont passé par plusieurs excuses pour ne pas nous rembourser, allant de “Ce vol est juste échangable” jusqu’à “ce vol à été effectué”.
Nous les avons signalé sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/ et nous allons donc malheureusement devoir passer par voie judiciaire afin d’avoir le remboursement qui nous est dû.
Nous avions eu le même problème avec travelgenio et après plusieurs mails menaçant, ils ont enfin consenti à nous faire le remboursement auprès de la même compagnie (WESTJET). Donc ce n’est pas une histoire de politique de remboursement.
Alors je pense que la conclusion est simple, toujours passer en direct avec les compagnies aériennes.
Bon courage à tous !